Voyage à Bandung et Yogyakarta

Pourquoi vous ne parlez que de Jakarta, Bali et Surabaya ? il y a d'autres villes très intéressantes comme la ville de Bandung que je trouve une très belle ville à tout point de vue

J`aime bien Bandung, je prefere Semarang et j`aime aussi plein d`autres endroits en Indonesie. Plein de magnifiques endroits pour les touristes et les expats en vacances. Mais pour y vire : seulement Bali...

Tout à fait d'accord avec toi Alain, moi aussi j'aime beaucoup Yogyakarta, Bandung ou Surabaya mais pour y vivre rien ne vaut Bali.

Bonjour,

Concernant yogyakarta, c'est une tres belle ville, beaucoup de lieux interessants a voirs, ainsi qu'une histoire et une richesse culturelle incroyable.
Mais en tant qu'expat, ce n'est pas forcement le meilleur choix question travail pour une bule je l'avou.
Par contre, vous y trouverez la nourriture et plats cuisiné les moins chers de l'ile de java !

Je vais faire part de mon ressentie sur Bandung après 1 an a vivre la bas.
C'est une ville comportant beaucoup d'etrangés de tout horizons, un grand nombre de jeunes en echanges scolaires (Bandung étant une des plus grosse ville étudiante d'indonesie, avec notamment l'Institut of Technologie Bandung, un des plus gros campus technologique d'indonesie)
C'est egalement la ville de la nourriture (il y en a litteralement partout) et aussi du fashion.
Bandung est surnommée par les indonesiens "la Paris d'indonesie".
Donc vous l'aurez compris, pour un étudiant c'est une ville parfaite.
Mais on y trouve aussi beaucoup de retraité.
C'est une ville fort sympathique, dynamique.
La population est majoritairement Sunda, ce qui garantie pas mal une absence de mauvaise vibes (ceux ci evitant tout conflit au maximum).
Coté tourisme, il y a de nombreux sites historiques a voirs. Un zoo au centre de la ville.
La ville de Lembang a 1h au nord de bandung est truffée de sites historiques et culturels.
Il y a une quantitée astronomiques de petits coins magnifiques naturels a voirs autours de bandung (il faut connaitre les locaux pour le savoir, aucun guide touristique ne vouw en parlera.)
C'est la bas que j'ai rencontré mon actuelle épouse, et c'est la bas que je vie heureux depuis quelques années maintenant.

Apres Bandung est tres peu mise en avant par les guides de tourismes, c est la raison pour laquelle peu de gens en parle.
Mais cette ville en vaux vraiment le coup !

Bali j'y suis allez...
Trop d'étrangés desormais la bas.
Et je ne suis pas partit en indonesie pour vivre avec des occidentaux haha.

Il faut parler franchement et poser la bonne question : vous voulez vivre dans un environnement musulman ou non ?

Y'a encore des gens qui sont déranger par cela au 21eme siecle ?
J'immagine que oui malheureusement mais certe c'est un facteur important pour certains j'immagine.

Personnelement cela ne m as absoluement jamais déranger.
Moi et ma femme sommes catholiques et nous n'avons jamais eu de soucis d'intégration ou quelconque soucis lié a la religion.

C`est pas une auestion de relgion mais une question de style de vie. Personnellement j`aime garder quelques points de repere. J`aime pouvoir acheter de la viande de porc, du pate, du saucisson, du vin et du whisky, c`est tout de meme plus facile sur Bali que sur Java. A la plage, j`aime pouvoir me baigner en maillot de bain plutot que short et teeshirt qui me font froid dans le dos et j`aime voir ma femme en bikini. J`aime pas etre reveille a 3 heures du matin par les mosquees. Et d`autres choses qui font la difference. Alors on arrete la bienpensance, on s`ouvre un peu l`esprtit et on respecte l`opinion des autres...

Je respecte ton opinion totalement.
Aucun soucis la dessus.
Mais bien que vous semblez bien connaitre Bali, j'emmet quelques doutes concernant le reste du territoire vu comment vous en parlez... voila tout. (Peut etre me trompais je ?)

Apres ce sont des differences de point de vue simplement.
Saucisson, paté, vin, whisky, biere, vodka et tout ce genre de choses ne sont pas difficiles a trouver sur Bandung (je reste sur bandung car c est la ville que je connais le mieux) et meme moins cher qu'a Bali (moins de touristes, moins de prix elevés).
Meme si globalement en indonesie, les prix de certaines choses seront toujours un peu plus elevé du fait de leur faible consommation globale.

Les mosqués qui gueulent a 3h du mat. Soit tu choisi bien ton quartier, soit  au bout d un mois tu ne les entends plus par habitude (ayant toute ma vie vecu pres d'un aeroport en france je confirme que l'on s'habitue a tout.).

Le maillot de bain la par contre désolé mais c'est quand meme parlé sans trop savoir.
Sauf si tu traine du coté de la province d'Aceh, personne va t'embetter pour un bikini.
Les jeunes indonesiennes elles même, qu'elles soit musulmanes ou tout autre religion en porte de plus en plus a travers tout le territoire.
Bon Bandung y a pas de plages, mais j'ai souvent été a la mer sur l'ile de java et a chaques fois il y'a pletore de femmes en bikini.
Les jeunes femmes s'habilles de plus en plus de maniere holé holé sur bandung ces jours ci, c'est pour dire !

Apres au final, si vous partez a l'autre bout du monde, dans un pays a la culture et au mode de vie totalement different, mais que vous souhaitez garder votre confort et habitudes d'occident, vous allez douiller c'est certain.
Il faut faire des compromis a un moment.
Et raté enormement de choses sous peine que l'on veux tout comme a la maison, je trouve ca un peu dommage.

On ne va pas polemiquer, on n`est pas dans un salon mais sur un forum. Chacun sa vie. Moi, la mienne c`est 30 ans d`expatriation, et pas seulement a Bali et une cinquantaine de pays visites. Mais j`ai jamais renie le saucisson...