Philippines ouverture au touriste le 22 novembre

bonjour a tous ou bonsoir tout depend de ou vous etes, hier l'info est tombé les phils ouvrent enfin aux touristes ce lundi

Pays green liste: 40 pays
Pays yellow list: tout les pays sauf hollande.

C'est mon premier voyage aux phils et j'ai quelques questions:
liste jaune je vois quarantaine 3 jours et si test pc negatif on peut aller sinon encore 2 jours et encore un test. et bien sur un test pc negatif a l'arrive de moins de 72 h. bon jusque la ca va mais faut il un visa? car j'ai l'intention de vivre la en tant que touriste et de renouveller le visa sur place.
mes questions:
-je dois avoir un visa touriste ou je peux aller 30 jours sans visa et avant la fin des 30 jours je renouvelle un visa? ils renouvelle le visa pour combien de temps? je vois des youtubeurs qui ont des visa de seulement 2 mois. et combien de temps avant l'expiration du visa il faut se présenter?
-y a t il des conditions pour entrer au phils? exemple somme d'argent cash ou sur compte comme thailande?
-je comprends pas trop avec le certificat covid faut l'enregister online et avoir un covidcerf?
c'est complexe quand meme pour aller aux philippines et pas bien expliqué surtout que je parle mal anglais. merci a tous

Il faut que tu aies un billet de sortie avant les 30 jours que tu recois d'office a l'arrivee.Ce billet tu dois le montrer en France a l'enregistrement.Par ex. un billet Manille-Kota Kinabalu,vol que bien sur tu ne feras pas. Tu vas a un bureau de l'imigration 15 jours avant la fin des 30 jours pour demander la prolongation de 29 jours. Avant la fin des 29 jours tu re-demandes un visa de 2 mois(59j) avec la carte ECR
qui te seras fournie d'office (payante 3000 p environ).Ensuite a la fin des 59 jours tu pourras demander des visas de 2 ou 6 mois.Les visas de 6 mois ne sont pas proposees a tous les BI,attention.Manille,Cebu
et Davao le font,ailleurs ce ne seras pas forcement le cas.Non,on te demande pas combien d'argent tu as.Mais une CB est toujours utile,
je n'utilise que ca depuis des annees*.Premier ou Gold.
Concernant le Covid je ne peux pas t'aider,j'ignore comment ca se passe,ca fait 3 ans que je suis la.

* J'ai une somme en liquide en $ et Euro que je n'utilise qu'en extreme limite,quasi jamais.

Je viens de verifier,la France ne fait pas partie de la liste verte.Donc vous serez bloque dans un hotel a vos frais pour au moins 15 jours.
Je vois pas l'interet de venir dans les 4 ou 6 prochains mois et encore
faut avoir les 2 vaccins voire 3 d'ici la. Laissons la situation evoluer....

https://immigration.gov.ph/images/News/ … _Press.pdf

a lire attentivement.  Pour moi l'acces est toujours interdit aux touristes a l'exception de quelques pays exotiques.

Bonjour,

Quelle sources avez-vous sur la réouverture des Philippines ?
Pour l'heure aucune date ne semble avancée..!

Courtoisement

Gilles

bonjour ou bonsoir merci de vos réponse. si je vais de la France vers le Maroc 14 jours comme c'est un pays pas chere je peux donc entrer aux PHils puisque c'est liste verte? c'est confus youtube y a boire et a manger je comprends pas trop. j'ai posé la question au consulat.

68lemonk a écrit:

Il faut que tu aies un billet de sortie avant les 30 jours que tu recois d'office a l'arrivee.Ce billet tu dois le montrer en France a l'enregistrement.Par ex. un billet Manille-Kota Kinabalu,vol que bien sur tu ne feras pas. Tu vas a un bureau de l'imigration 15 jours avant la fin des 30 jours pour demander la prolongation de 29 jours. Avant la fin des 29 jours tu re-demandes un visa de 2 mois(59j) avec la carte ECR
qui te seras fournie d'office (payante 3000 p environ).Ensuite a la fin des 59 jours tu pourras demander des visas de 2 ou 6 mois.Les visas de 6 mois ne sont pas proposees a tous les BI,attention.Manille,Cebu
et Davao le font,ailleurs ce ne seras pas forcement le cas.Non,on te demande pas combien d'argent tu as.Mais une CB est toujours utile,
je n'utilise que ca depuis des annees*.Premier ou Gold.
Concernant le Covid je ne peux pas t'aider,j'ignore comment ca se passe,ca fait 3 ans que je suis la.

* J'ai une somme en liquide en $ et Euro que je n'utilise qu'en extreme limite,quasi jamais.


merci monsieur, moi c'est francois enchanté. je m'ennuie en France. Ah donc je dois renouveller le visa 15 jours avant tu fais bien de me le dire j'allais aller quelques jours avant. Donc si j'ai un visa touriste 59 jours au maroc je renouvelle au 44eme jour et j'aurai 2 mois puis la troisieme fois peut etre 6 mois? quel est la destination la moins chere de sortie? j'ai vu low cost pas chere vers bangkok. et chaque fois je renouvelle mon visa je dois acheter un billet d'avion de sortie ou que lors de ma premiere arrivée? puis je m'installer a long terme directement c'est a dire on va me louer en tant que touriste? j'ai lu c'est minimum 6 mois les locations. Et en province internet c'est lent? car les villes la pollution le stress, la circulation c'est pas pour moi j'ai envie d'aller dans un endroit tranquille.

Gallicou a écrit:

Bonjour,

Quelle sources avez-vous sur la réouverture des Philippines ?
Pour l'heure aucune date ne semble avancée..!

Courtoisement

Gilles


bonsoir francois enchanché sur youtube je met "philippines" et video moins de 24h il y a des milliers de chaines. sinon dans actualité google ca en parle mais ca n'est pas précis. si j'ai bien compris "yellow list" dont fait partie la France c'est que pour ceux ayant epouse etc, visa touriste que liste verte. enfin tout n'est pas tres clair la je vais encore regarder des videos.

patlyn a écrit:

https://immigration.gov.ph/images/News/2021_Yr/11_Nov/2021Nov16_Press.pdf

a lire attentivement.  Pour moi l'acces est toujours interdit aux touristes a l'exception de quelques pays exotiques.


bonjour c'est du 16 et c'est sorti au 19 novembre. bien a vous

France 7575.Non,le billet le moins cher est sur Cebu Pacific,destination Kota Kinabalu.Prends seulement un vol aller.Ce billet te sera demande
seulement au Depart de l'Europe (ou Maroc) et jamais aux Philippines.
Donc a l'Arrivee tu l'oublies definitivement.Personne ne te le demanderas au bureau de l'immigration,jamais.Oui,tu peus t'installer a long terme(pour les 6 mois mini,je sais pas)Les philippines c'est beaucoup d'iles,je te conseille de voyager d'abord un peu partout jusqu'a que tu trouves l'endroit ideal.Il y a beaucoup de criteres qui rentre en ligne de compte.
Pour la connexion internet,cela depend de l'endroit.Chez-moi c'est impeccable,ca marche tres bien.J'ai choisi Globe comme serveur,je
payes 1398/mois.Je suis sur une petite ile au sud des visayas.

Attendez les publications officielles , allez sur le site de l'immigration. Les YouTubeurs sont là pour faire des vues donc des sous pas pour vous donner des informations.
Vous avez attendu 1 an 8 mois vous pouvez encore attendre quelques semaines.

oui les youtubeurs sont contradictoires juste pour faire des sous, un dit c'est ouvert, un autre c'est fermé. et quand je vois jennifer terri qui as 100mille abonnés elle doit bien faire des sous celle la mais réponds pas aux questions pourtant formulées en anglais. cordialement francois

68lemonk a écrit:

France 7575.Non,le billet le moins cher est sur Cebu Pacific,destination Kota Kinabalu.Prends seulement un vol aller.Ce billet te sera demande
seulement au Depart de l'Europe (ou Maroc) et jamais aux Philippines.
Donc a l'Arrivee tu l'oublies definitivement.Personne ne te le demanderas au bureau de l'immigration,jamais.Oui,tu peus t'installer a long terme(pour les 6 mois mini,je sais pas)Les philippines c'est beaucoup d'iles,je te conseille de voyager d'abord un peu partout jusqu'a que tu trouves l'endroit ideal.Il y a beaucoup de criteres qui rentre en ligne de compte.
Pour la connexion internet,cela depend de l'endroit.Chez-moi c'est impeccable,ca marche tres bien.J'ai choisi Globe comme serveur,je
payes 1398/mois.Je suis sur une petite ile au sud des visayas.


sans vouloir te deranger y a plus de billet d'avion? j'ai fait cebu vers malaisie ta destination. francois

Je comprends pas ta question.Le billet le moins cher c'est Manille-Kota-Kinabalu. Cebu c'est plus cher,non?

Il n'y a pas de vol Manille-Kota-Kinabalu avant le 2 Avril 2022,prix 3870p
le lendemain 3,c'est 2166 pesos.Avec Cebu Pacific.

Voici l'avant dernière Info...

https://youtube.com/watch?v=bRd4rEx_XPc … ture=share

Anglais courant souhaité.

Et la toute dernière info...NON confirmée.

MANILA- The Philippines will shorten the quarantine period from 5 days to 3 days for travelers from "Yellow list" territories who are fully vaccinated against COVID-19.
Malacanang said on Friday.

Effective Nov 22, fully vaccinated individuals from yellow list areas will be required to present a negative RT-PCR test conducted 72 hours prior to their departure from origin, said acting Palace spokesman Cabinet Secretary, Karlo Nograles.
Upon arrival, they shall go undergo the 3 days facility-based quarantine. They will be tested for COVID 19 after the third days, with the date of arrival considered the first day.
Nograles said in a Press Briefing.

Cette décision n'est pas encore définitivement publiée. On parle du 1er décembre... On croise les doigts!
Cordialement

68lemonk a écrit:

Il n'y a pas de vol Manille-Kota-Kinabalu avant le 2 Avril 2022,prix 3870p
le lendemain 3,c'est 2166 pesos.Avec Cebu Pacific.


je disais cebu sur ton ile malaisie mais je regardais novembre pour voir les prix; MERCI

Tony Delarue a écrit:

Et la toute dernière info...NON confirmée.

MANILA- The Philippines will shorten the quarantine period from 5 days to 3 days for travelers from "Yellow list" territories who are fully vaccinated against COVID-19.
Malacanang said on Friday.

Effective Nov 22, fully vaccinated individuals from yellow list areas will be required to present a negative RT-PCR test conducted 72 hours prior to their departure from origin, said acting Palace spokesman Cabinet Secretary, Karlo Nograles.
Upon arrival, they shall go undergo the 3 days facility-based quarantine. They will be tested for COVID 19 after the third days, with the date of arrival considered the first day.
Nograles said in a Press Briefing.

Cette décision n'est pas encore définitivement publiée. On parle du 1er décembre... On croise les doigts!
Cordialement


VA VOIR LA DERNIERE VIDEO DE JENNIFER TERRI Y A LES VIDEOS OFFICIELS. ils sont en train de mettre tout ca en place pour la liste verte. Je sais la France pas verte mais j'irai au maroc 14 jours puis cebu. La guidelines va etre publiée normalement cette semaine. françois

france7575 a écrit:
68lemonk a écrit:

Il n'y a pas de vol Manille-Kota-Kinabalu avant le 2 Avril 2022,prix 3870p
le lendemain 3,c'est 2166 pesos.Avec Cebu Pacific.


je disais cebu sur ton ile malaisie mais je regardais novembre pour voir les prix; MERCI


Je comprends pas ta phrase : Cebu sur ton ile Malaisie.....?

MANILA – The Bureau of Immigration (BI) on Wednesday said it is ready for the arrival of tourists once the country reopens its borders to travelers who have been fully vaccinated against the coronavirus disease 2019 (Covid-19).

Immigration Commissioner Jaime Morente said they are prepared to assist leisure travelers, as necessary adjustments have been implemented.

“While we are awaiting the official announcement from the IATF (Inter-Agency Task Force for the Management of Emerging Infectious Diseases), we have already put in place the needed manpower and facilities in preparation for this,” he said in a statement.

This came as the Department of Tourism announced last week that fully vaccinated tourists from "green list" countries and territories may soon enter the Philippines once the guidelines set by the IATF are released before the end of November.

The BI said 99 new immigration officers have been recently hired for deployment in the ports and different offices nationwide.

Also, frontline personnel are not allowed to file vacation leaves during the holiday season.

“We have also resumed the use of our e-gates for arriving Filipinos as it would greatly lessen the processing time for our kababayan who will be returning here for Christmas,” Morente added.

He added that members of the IATF are still extensively discussing and deliberating on proposals to reopen the Philippines to alien visitors, ironing out many details before its implementation.

“Most probably, those coming from green list countries will be the first ones to be allowed entry,” he added.

68lemonk a écrit:
france7575 a écrit:
68lemonk a écrit:

Il n'y a pas de vol Manille-Kota-Kinabalu avant le 2 Avril 2022,prix 3870p
le lendemain 3,c'est 2166 pesos.Avec Cebu Pacific.


je disais cebu sur ton ile malaisie mais je regardais novembre pour voir les prix; MERCI


Je comprends pas ta phrase : Cebu sur ton ile Malaisie.....?


j'avais regardé pour novembre le ticket pour avoir une idee du prix, quel sot je suis. merci pour tes infos. francois

About the video...
"The video just tackle the protocol for ofw whichs means overseas filipino workers and non ofw ,Those filipino not working in overseas, but living there.
Not yet for tourist, the IATF department doesnt yet release statement to enter tourists, but it is said to be this dec 1.
Lets wait next month... "

Les Philippines rouvrent leurs frontières aux TOURISTES de la zone VERTE complètement vaccinés, dès le 1er Décembre.!
Pour les Français, il faut passer 14 jours dans un pays de la zone VERTE et décoller de la zone VERTE... pour les Philippines. C'est faisable, mais c'est cher !

Tony Delarue a écrit:

Les Philippines rouvrent leurs frontières aux TOURISTES de la zone VERTE complètement vaccinés, dès le 1er Décembre.!
Pour les Français, il faut passer 14 jours dans un pays de la zone VERTE et décoller de la zone VERTE... pour les Philippines. C'est faisable, mais c'est cher !


ce que j'avais deja dit plus haut, donc aller au maroc par exemple.

Tony Delarue a écrit:

Les Philippines rouvrent leurs frontières aux TOURISTES de la zone VERTE complètement vaccinés, dès le 1er Décembre.!
Pour les Français, il faut passer 14 jours dans un pays de la zone VERTE et décoller de la zone VERTE... pour les Philippines. C'est faisable, mais c'est cher !


ta source stp?

"Philippines RE-OPENING" Pour les touristes de la liste verte.
VIDEO DE JENNIFER TERRI, aujourd'hui.

Mais la mauvaise nouvelle c'est le Maroc qui ferme son entrée aux Français même vaccinés. Impossible de passer par le Maroc.

Et en passant par le Cambodge qui vient d ouvrir ?

Guidelines on the Entry of Temporary Visitors to the Philippines

Nationals from countries listed below who are traveling to the Philippines for business and tourism purposes are allowed to enter the Philippines without visas for a stay not exceeding thirty (30) days, provided they hold valid tickets for their return journey to port of origin or next port of destination and their passports valid for a period of at least six (6) months beyond the contemplated period of stay.

Nationals from the following countries are allowed to enter the Philippines without a visa for a period of stay of thirty (30) days or less:

Andorra
Angola
Antigua and Barbuda
Argentina
Australia
Austria
Bahamas
Bahrain
Barbados
Belgium
Belize
Benin
Bhutan
Bolivia
Botswana
Brazil*
Brunei Darussalam
Bulgaria
Burkina Faso
Burundi
Cambodia
Cameroon
Canada
Cape Verde
Central African Republic
Chad
Chile
Colombia
Comoros
Congo
Costa Rica
Cote d'Ivoire
Croatia
Cyprus
Czech Republic
Democratic Republic of the Congo
Denmark
Djibouti
Dominica
Dominican Republic
Ecuador
El Salvador
Equatorial Guinea
Eritrea
Estonia
Ethiopia
Fiji
Finland
France
Gabon
Gambia
Germany
Ghana
Greece
Grenada
Guatemala
Guinea
Guinea Bissau
Guyana
Haiti
Honduras
Hungary
Iceland
Indonesia
Ireland
Israel*
Italy
Jamaica
Japan
Kazakhstan
Kenya
Kiribati
Kuwait
Kyrgyzstan
Lao People's Democratic Republic
Latvia
Lesotho
Liberia
Liechtenstein
Lithuania
Luxembourg
Madagascar
Malawi
Malaysia
Maldives
Mali
Malta
Marshall Islands
Mauritania
Mauritius
Mexico
Micronesia
Monaco
Mongolia
Morocco
Mozambique
Myanmar
Namibia
Nepal
Netherlands
New Zealand
Nicaragua
Niger
Norway
Oman
Palau
Panama
Papua New Guinea
Paraguay
Peru
Poland
Portugal
Qatar
Republic of Korea
Romania
Russia
Rwanda
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Vincent and the Grenadines
Samoa
San Marino
Sao Tome and Principe
Saudi Arabia
Senegal
Seychelles
Singapore
Slovak Republic
Slovenia
Solomon Islands
South Africa
Spain
Suriname
Swaziland
Sweden
Switzerland
Tajikistan
Thailand
Togo
Trinidad and Tobago
Tunisia
Turkey
Turkmenistan
Tuvalu
Uganda
United Arab Emirates
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
United Republic of Tanzania
United States of America
Uruguay
Uzbekistan
Vanuatu
Vatican
Venezuela
Vietnam
Zambia
Zimbabwe

alors moi je comprends pas sur le site officiel philippines ca dit ouvert a 157 pays et jennifer terri oui je regarde ses videos mais parfois elle se trompe dit que liste verte. alors moi je comprends plus rien je deviens vieux sorry. si on peut m'expliquer c'est liste verte ou 157 pays? j'ai plus tendance a croire le site officiel que terri qui vit en australie je crois. francois

bon j'ai regardé la video de "the eaton squad" avec video officielle. les chinois ne peuvent pas rentrer, surement revanche a cause du conflit en mer qui s'accentue ses derniers jours. sinon les 150 nationalités qui ont séjourné dans pays vert.

a mon avis c'est un test et si ca se passe bien le 16 ouvert a tout le monde? car je ne sais plus laquelle ministre a dit ca a dit a noel tout le monde sera content. toute facon partir comme ca 14 jours dans quelques jours je peux pas, je veux vendre ma voiture et me debarasser mes affaires aller la et ne plus revenir en france. en france je suis invisible aux ph les vieux semblent encore exister pour les filipina. françois

a france 75 75 ...avant de tout vendre ,,,,venez donc 1 ou plusieurs fois pour votre ressenti des philippines ,,,,,beaucoup de filipina ,,pas toutes ,,verront en vous un joli portefeuilles   ,,surtout si vous meme vous decrivez comme vieux ,,,,,quand au vol ,,je reviens de manille pour la province  ,,une multitude de papiers et photocopies donc vol international ,,,.......................................bon courage

VaxCertPH kesako? c'est pour enregistrer son vaccin fait en France? merci bronzer mais moi ca fait 25 ans suis seul j'en peux plus. moi c'est pas metro boulot dodo mais télé marché et dodo. ma famille m'ignore c'est pas grave ca fait des economies aux fetes. Et si je peux gater une filipina dans le besoin ca me ferai plaisir

si quelqu'un peu me renseigner, entrée sans visa 30 jours, si je demande un visa sur place je pourrai rester? ca me ferai mal de tout liquider en France et de devoir y retourner. je suis locataire. françois

Je repetes pour la 20 ieme fois....Prends un billet pour les Philippines (pourquoi pas aller/retour,c'est presque le meme prix qu'un aller simple,avec date de retour dans 9 mois.Tu pourras toujours changer la date.) Achetes-toi un billet de sortie pour avant la fin des 30 jours (qu'on te demanderas uniquement au depart de l'Europe,a l'enregistrement ,apres plus personne ne te le demanderas)Tu recevras a l'arrivee aux Philippines (Manille ou Cebu) un visa de 30 jours.Quelques jours apres tu demande une prolongation de 29 jours.Avant la fin de ces 29 jours,tu denanderas un visa de 59 jours.On te feras en meme temps une ACR-card valable un an.Puis tu peux demander un visa de 2 ou 6 mois,au bout de un an il faut refaire l'ACR card(ils le font automatiquement quand tu demanderas ton dernier visa).Et ainsi de suite.De 6 mois a 6 mois ou de 2 mois.Les visas de 6 mois ne s'obtiennent qu'a Manille,Cebu ou Davao,ailleurs c'est des visas de 2 mois. Au bout de 36 mois il te faudra quitter le pays pour 24 h et ca repart.Verstand?

a DUMAGuETE VISA DE 6 MOIS ,,,sinon c est bien expliquer ,,,sinon pour france 75 75 ,,si tu comptes rester vraiment aux philippines contacte ta caisse de retraite ,,les impots ,,fait toi rayer des listes electorales pour ne pas etre tire au sort comme jure ,,,va aussi ala secu ,,previens ta banque //tu ne peux conserver que le livret Aen tant q  expatrier ,,,coupe et regle tous tes abonnements ,,prevois une assurance genre CFE ////quoique  hum ,,incrit toi a moneygram ou autre ,,voir western union moins cher que les retraits aux distributeurs ,,et enfin il te faudra a un moment donner une adresse pour ton certificat de vie annuel ,,,,voila et j en oublie ,,,,

Il suffit de na pas voter pour ne pas etre convoquer comme jure.J'utilise
une carte Visa Prem,ca me coutes que 20 E par mois.Il vaut mieux garder son compte en banque en France et se faire virer la retraite dessus pour eviter la preuve de vie.C'est ridicule de prevenir la SS.
La CFE c'est juste une arnaque.
J'ai mon compte en France ainsi que mon livret A.

20 euro par mois ?en faisant des retraits au distributeur ,,deja a chaque retrait les philippins piquent 250 pesos ,,,plus la commision francaise /////mon compte et ma pension sont en france et j utilise WISE pour transferer en quelques minutes sur notre compte philippin ,,et tres peu cher ,,,,vaut mieux se desinscrire deslistes electorale ,,,quand a la CFE  d accord avec toi ,,,,c est pas ridicule de prevenir la secu ,,c est mieux ,,,

Chez HSBC et CityBank tu peux retirer 40 000 p en une fois et tu ne payes pas 250 p.A la Societe Generale tu as le plan"Jazz" que tu payes
20 Euros par mois et tu ne payes aucune commissions.Le change correspond a XE au centime pres.Pour la SS je sais pourquoi je ne les previens pas : la carence de 3 mois quand tu reviens.Je tire 1000 a
1200 E/mois,alors payer 20 E c'est peanuts.Ca fait 11 ans que je fais ca.

ah  je ne savais pas ,,,bonne information tres utile pour futurs expatriers