Bruit aux Philippines et autres mauvaises habitudes aux Philippines

Pouvez-vous décrire quelles sont les mauvaises habitudes que vous constatez aux Philippines?

Ce serait trop fastidieux de les enumerer!

Jeter ses ordures n'importe où, aucun respect de la nature ni de la vie sauvage, manque de compassion des nantis envers les plus pauvres etc...etc...

Plastiques ....philipinnes est le troisième pays au monde en rejets annuels non traités

Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Mr Dagnot

Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Tout allant en mer , bonjour la qualité du poisson ....

Dans les mauvaises habitudes, je ne supporte pas les gens qui urinent dans la rue sans aucunes gène contre un mur ou un poteau. A chaque fois que je vois ça j'ai envie de les pousser.

Sylvain",intolerance" quand tu nous tiens! :(

hmmm , ce n'est pas de l'intolérance, c'est un manque d'éducation de leur part, et un manque de civisme. Mais comment leur reprocher. C'est difficile.
Bon après je n'ai jamais poussé personne,même si je le dit, je ne permettrais pas,  je ne suis pas chez moi.

Peter et roter en public

Roter en public est une forme de politesse dans les pays asiatiques...quand a "peter",en 36 ans en Asie
jamais je n'ai remarquer cela.En France:OUI!

Ils disent "sorry" quand ils rotent donc c'est pas de la politesse. (c'est chez les arabes qu'il faut roter pour exprimer sa politesse).
Quant a peter, les Francais sont pas mal non plus  :lol:  Pensez au rechauffement climatique que diantre !

Sans parler des crachats sur la voie publique, avec parfois une quantite impressionnante d'excretion

Les gens (hommes surtout) pissent un peu partout dans la rue; pourquoi pas? Vu la rareté des "CR"publics, j'avoue que ça m'est aussi parfois arrivé...C'est moins polluant que les sacs plastique

Ils disent "sorry " que pour le premier rot,,,pas pour les autres...

Ce qui me gêne c'est quand je sors un biffeton de 1 thousand de ma poche les Philippinos ou Philippinas pensent qu'il y en a toujours 10 ou 100 derrière...

J'ai mis sur mon mur une pancarte " Bawal umihi ditto !!" "Il est interdit de pisser ici !!" (il y a un terrain de basket pres de chez moi et il y avait regulierement des joueurs qui se soulageais car pas de toilettes publiques et heureusement ! car bonjour les odeurs des toilettes publiques sans entretien quotidien !)

La musique à coin à 6 heures du matin,
Le moteur des véhicules défectueux, le manque d'entretien du matériel en général, etc, etc...

C'est quoi : la musique a coin ???

lemonk68 a écrit:

C'est quoi : la musique a coin ???


la musique avec le volume au maximum  :lol:

Eh oui la musique toute la nuit à tue tête. Pas de respect pour les voisins.

A propos du bruit, "nuisance" souvent pointée du doigt par les occidentaux aux Philippines (mais aussi ailleurs sous les tropiques), il est bien plus difficile de s'en protéger dans un pays chaud où l'on vit dehors les fenêtres ouvertes qu'en Suisse ou en Alsace...
De plus, il existe à propos du bruit un clivage culturel, car ce fameux bruit qui est une nuisance pour l'occidental est considéré comme une bénédiction dans beaucoup d'autres cultures, dont la culture philippine.
Aux Philippines, le silence, c'est la mort, la tombe, la nuit...Le silence fait peur et doit être combattu...
Le bruit, au contraire, c'est la vie. Musique, coqs, chiens, enfants qui crient, groupe électrogène...Tout ça est vivant et donc rassurant...
Les philippins nous trouvent vraiment bizarres avec notre souci morbide de rechercher le silence

Les Pinoys conduisent comme des branques !Et plus la voiture est cher plus l abruti qui la conduit se la pete et conduit comme si la route lui appartient ! Et je parles meme pas de Manille !

Saleté !!! Dieu que ces gens sont sales ! Roules a moto sur les routes et regardes le bas cote !!! Une décharge a ciel ouvert ! Dans les quartiers populaires , une honte .

Bruyant !!! Ils ne savent pas parler ! Ils braillent !!! ils ne savent pas fermer les portes dans un hotel , il l explose ! Bien choisir son hotel car ils sont super bruyant et sans gene ! Attention aux voisins adeptes de karaoke !!!! Priviligier une subdivision ou c est interdit !
AUCUN RESPECT DES AUTRES !
Des clebards qui braillent partout ! Encore une fois bien choisir son hotel ou l endroit ou l on veut habiter !
Les scooters ou autres petrolettes qui n avancent pas mais font plus de bruit qu'une Harley en échappement libre !
Les jeepneys ... idems bruyants et n avancent pas !
Attention aux grands sourires que les touristes mentionnent dans leur commentaires ! Les pinoys nous voient en vert comme les billets ! Pas facile de trouver un pinoy de confiance !
Oui je sais vous allez me dire que fais tu encore la ?
1) j essaies de tout vendre (et c est pas facile )
2) j habites a Subic Bay Freeport Zone donc il est vrai que dans la base c est plutôt bien (faut bien que j en sorte des fois ) et les Philippines commencent a s y installer et il y a de moins en moins de western maintenant ! Donc encore quelques années et ce sera le bordel aussi !

Donc en resume , ce n est pas les Philippines des années 80/90 . C est devenu un BORDEL pas possible ! Et ca va pas aller en s ameliorant ! Donc je ne vois pas un avenir serein pour  mes enfants dans ce bordel !
Desolé de casser le myth !

Tu vas mettre en pétard les ténors, les mentors de ce forum. ..
Tu vas te faire dezinguer. ..
Bon courage. ..

Pat taged . MDR ... c est pas grave . Qu ils me prouvent le contraire et j efface tout hahahaha

que de critique sur les Philippines .... pourquoi vous y rester  les gens ont une culture differente la musique et leur vie

Bonjour Deville Willy  :cheers:

Vous avez trois messages à vôtre actif depuis vôtre inscription sur https://www.expat.com en 2011

Une petite présentation de vous dans la rubrique Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2017 serait le bienvenu pour que les autres membres puisse vous connaître un peut  :one

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

@Celso Garcia. Tu devrais aller vivre en Nouvelle Zélande, c'est propre, calme, il n'y a que très peu de population, pas de chiens, pas d'enfants, pas de jeepneys etc...je crois que tu t'es trompé de destination!

Que pensez vous de l'hygiènne des mains, de l'usage du tabo  et des toilettes en général ?

Pour les mains, je vois souvent des personnes utiliser de l'alcohol antibactérien et qui ont toujours un flacon sur eux.

C'est quoi le "tabo"?

Je crois oui . Je vends tout et je rentre . Sud de la France , Espagne ou surtout Portugal ce sera mieux.
Comme je l ai dit , je n ai plus envie de rester .

C est la petite casserolle en plastic pour prendre l eau dans la grand poubelle pleine d eau et prendre sa douche .

Aux Philippines en général personne presque n'utilise le papier toilette mais dans chaque toilette il y a un seau remplie d'eau, un robinet au dessus pour le remplir et un tabo dans le seau pour puiser de l'eau et la verser avec la main droite a l'arriere et en meme temps avec la main gauche nettoyer pendant que l'eau du tabo coule... 
D'ou ma question :  l'hygienne des mains...? 
C'est ainsi parait il dans beaucoup de pays en Asie...
Souvent il y a du savon aussi pour se laver les mains apres, mais pas toujours... 
J'évite si possible d'aller aux toilettes en dehors de chez moi...
Ou bien aussi avoir toujours du papier toilette avec soi, mais peut etre un jour deviendrais je un vrai Filipino avec l'usage du tabo, j'ai essaye deja en fait dans des toilettes propres dans un beau appartement chez de la famille a ma femme,  il faut se laver les mains apres avec du savon mis pas d'odeur ensuite sur les mains, il ne faut pas bien sur mettre les ongles mais les doigts bien a plat hehehe...
Certains disent que c'est plus propre ainsi que le papier toilette...
Mais alors je préfere la douchette a cote des WC sans l'usage de la main... et chez moi c'est le mieux,  si possible ...

https://www.google.com.ph/search?q=usag … p;ie=UTF-8

Le tabo, on l'appelle aussi baldi...
Son usage aux wc est un peu compliqué, mais si on se lave soigneusement les mains ensuite, ça peut le faire...
L'idéal bien sur étant la douchette, qu'on appelle "bidet" aux Phils. Je ne peux plus m'en passer et importé le système chez moi à Tahiti et dans ma maison de France. le papier "hygiénique" m'est devenu insupportable! De plus, il n'a vraiment d'hygiénique que le nom. Il est une survivance, il parait, de l'époque de Louis XIV en France, où on ne se lavait pas mais où l'on se contentait de s'essuyer le corps. Vraiment le PQ, c'est dégoûtant! En plus, si in calcule le nombre de forêts détruites pour fabriquer cette cochonnerie, le problème que ça pose aux stations d'épuration (pas aux Philippines, les stations d'épuration!) etc...
Sinon, mon fils et ses copains utilisent la cuvette de WC en se perchant en équilibre sur les bords...Je ne sais pas comment ils arrivent à viser! Quant à la petite commission, mon fils, toujours lui, et ses copains, n'ont toujours pas compris qu'il fallait relever la lunette du wc; de ce fait, bonjour la sensation pour celui ou celle qui s'y assoit après leur passage!
Tout ça n'est pas très glamour, mais ça fait partie de la vie quotidienne au paradis terrestre!!!

il est vrai que si tu veux vivre selon tes règles européennes cela va t'être insupportable! tu n'as pas l'air de vouloir t'informer ce qui dans leur culture est bien ou pas! (Viens vivre a Aulnay3000 en France et tu ne trouveras pas tes repères aussi). chaque culture a ses avantages et ses inconvénients!

Maintenant si tu ne t'y plais pas : la meilleure solution est de rentrer chez toi en France!

Moi je fais le choix des Philippines et je respecte leur culture, certes il y a un temps d'adaptation pour que ce qui est bien chez eux ne l'est pas tout à fait dans notre culture européenne!

Bonjour cruchetdidier,

Bienvenu sur le forum des expatriés :)

Je vous invite à faire un tour dans la rubrique Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2017 afin d'y vous présentez, et que les autres membres du forum puissent vous connaître un peux.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

c'est fait!

Aux Philippines en général personne presque n'utilise le papier toilette mais dans chaque toilette il y a un seau remplie d'eau, un robinet au dessus pour le remplir et un tabo dans le seau pour puiser de l'eau et la verser avec la main droite a l'arriere et en meme temps avec la main gauche nettoyer pendant que l'eau du tabo coule
Cette façon de procéder pour le lavage des fesses d'arrière en avant est une hérésie.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont tant d'infections urinaires. ..
Les bactéries se propagent ainsi très facilement dans leur parties intimes.
En plus l'eau est bactériologiquement parlant de mauvaise qualité.
De plus tout le monde trempé ses doigts dans le même tabo.
Lescherichia coli et autres candida albican peuvent penetrer facilement dans leur intimité
Mais allez donc leur faire comprendre cela.