modelo 210
Bonsoir à toutes et à tous,
Et voilà, je dois à nouveau remplir cette fichue déclaration, bon, à la deuxième j'étais plus à l'aise, mais un an plus tard, me revoilà comme un poisson dans son bocal :-)
Il me semble me souvenir (oui) que Christel et Alain m'avaient bien aidée, mais je ne retrouve plus le mode d'emploi sur le site.
J'ai devant moi, les documents de l'an dernier, donc çà c'est bon... mais maintenant, j'ai à nouveau besoin d'un petit coup de main.
Si au moins, je pouvais retrouver le mode d'emploi de A à Z (merci par avance)
Bien cordialement
Véronique
Hola
Voyez le mode d'emploi qu'a rédigé Cosaque récemment dans ce sujet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#5211684
Merci Christel,
Cosaque a fait du bon travail et je l'en ai remercié.
Comme je le lui signalais, afin de pouvoir remplir le document, j'ai besoin de l'attestation IBI qui me manque (boite aux lettres vandalisée pendant mon absence)
Je me propose de passer à la Suma demain afin d'en récupérer une copie, pensez vous que ce soit possible ?
Merci de votre réponse et bonne fin de WE
Très cordialement
Véronique
Oui il faut aller à la SUMA. Par contre avec ces temps de COVID faut voir si vous ne devez pas prendre RDV avant...
je sais que c'est 2% pour moi mais pour la valeur cadastrale de l IBI, étant donné que nous sommes à 50%,
je vois que Cosaque a noté 2018-1914344x2% ???
La dernière déclaration était en 2019, alors pourquoi 2018 ?
L'IBI valor cat/base imponible 44620... pour moi
Là, je suis perdue
Ils demandent le nombre de jours... ?
Hola
Il faut tenir compte du nombre de jour et faire un prorata pour calculer la base imponible lorsque le bien a été acquis en cours d'année ou lorsque il a été loué une partie de l'année. Si c'est pour l'année entière en non loué ne tenez pas compte de cette information
Ne tenez pas compte de l'année 2018 que donne Cosaque il l'a mis a titre d'exemple pour expliquer quel pourcentage à appliquer pour le calcul de la base imponible.
La base imponible se calcule comme ceci:
Valeur cadastrale * 1.1% ou *2% suivant l'année de revision de la valeur cadastrale de votre maison
Selon les infos que vous donnez votre base imponible serait de: 44620*2% et si vous êtes 2 propriétaire il faudra diviser le résultat obtenu par deux.
Bonjour Christelle
Avec la pression, je m'étais avouée vaincue hier soir (après 2H30 d'essais infructueux), et de page qui s'efface dès lors que je mettais trop de temps à chercher les infos.
Je veux y parvenir, alors, je ne lache pas.
J'y retourne
Je vous tiens informée, mais d'avance, merci
claire22380 a écrit:Bonjour Christelle
Avec la pression, je m'étais avouée vaincue hier soir (après 2H30 d'essais infructueux), et de page qui s'efface dès lors que je mettais trop de temps à chercher les infos.
Je veux y parvenir, alors, je ne lache pas.
J'y retourne
Je vous tiens informée, mais d'avance, merci
He bien, j'aurai passé 4h dessus entre hier soir et ce matin, mais j'y suis arrivée finalement. Quel soulagement et pourtant, sans aucune raison, il était impossible de valider en fin de document alors qu'il était noté "aucune erreur" , je suis donc passée par le système de paiement avec compte bancaire et là, c'est passé. Bon, c'est une fois par an heureusement, et sans doute la dernière, à moins que, si nous vendons notre maison (les mandats de vente en agence sont signés à regret, il me faudra peut être en refaire une au prorata des jours de l'année 2021.. avez vous une réponse à cette question ?
Quoiqu'il en soit, merci à vous Christelle et aux autres participants qui m'ont aidé ces dernières années (6 années en non résident permanent)... je rentre en Bretagne à priori pour les années à venir. Mon couple n'a pas résisté à l'Espagne. Mais c'est ainsi
Oui il faudra faire votre déclaration au prorata du nombre de jour jusqu'a la date de vente de votre maison
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
S'installer en Espagne
NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...
Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...
Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Alicante