DEMANDE DE RDV POUR UN NIE DE RESIDENTE ESPAGNOLE

Bonjour à vous,

Nouvelle sur le forum , je bafouille.

Je suis en possession d'un NIE de non résidente , et je cherche actuellement à devenir résidente .

Je vis à Figueras, et me suis présentée au commisariat , et là oh surprise il fallait una cita previa .

Je demande des informations à un agent de service , qui me dit que tout se fait sur le net , sauf , que, sur le net il n'y pas d'accès aux rdv . Pas de calendrier , alors que je vais voir 20 fois par jour , et je ne sais plus quoi faire .
D'autre part, je suis une personne à mobilité réduite qui ne peut attendre des heures debout pour que l'on me donne un rdv.

J'ai passé des coups de fils un peu partout , là je suis au bout d'imagination .

Si quelqu'un peu m'aider , j'en serai ravie .
Cordialement
M.J

Normalement les prises de rv sur internet pour le commissariat de Figueres ce n est pas très compliqué.. Demandez à vous faire aider par des français. Il y a une association des français à Roses, je n en fais pas partie mais ils pourront vous aider pour ça et d autres choses  :
Amicale des francais du Haut Ampurdan
Carrer del doctor Alexander Fleming, 35
Roses
Malheureusement je n ai pas leur tel ni leur adresse mail.. Peut être vous trouverez sur internet leur tel et adresse mail, je n ai pas réussi à trouver ?

Les cita previa sont un problème partout. Tu peux aussi par exemple faire appel à une gestoria (une sérieuse), eux ont - pour les pros - des accès privilégiés leur permettant d'obtenir les rendez-vous rapidement.

Accessoirement, si tu ne parles pas suffisamment espagnol, ils pourront aussi t'aider.

C'est ce qu'on a fait pour mon épouse, qui devait renouveler tous ses papiers suite à un vol de sac à main, après plus d'un mois de tentatives sur les sites concernés. Résolu en moins de 2 semaines par la gestoria  ;)

Par le consulat de France, j ai le nom de la présidente de l association des français à Roses et son numéro de tel.. Ils vous aideront pour votre problème.. Je ne sais pas si j ai le droit de mettre le tel sur le forum alors je vous l envoie en message privé.

Hola

Avez vous le bon lien pour la prise de RDV?
Les RDV se prennent ici:
https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Il faut mettre la province puis la oficina (CNP Figueres) et selectioner le tramite désiré. Il doit y avoir un truc du style "expedicion Certificado UE".
Certificado UE c'est le nom officiel du NIE de résident.

Si c'est comme pour Séville, il faut se connecter au site du lundi au vendredi à 8h30 tapante (heure à laquelle ils libèrent quelques RDV)

Merci à tous pour vos réponse , je repart au combat .
Cordialement M.J

Merci à tous , j'ai eu mon rdv donc je suis contente ! Même si mes démarches ne sont pas finies .

Quelqu'un saurait-il, s'il y a un service comme en France , MDPH ?

Cordialement 
M.J

Bonjour..
Vous avez réussi pour le rv, c est bien.

Ca existe peut être en Catalogne un service comme la MDPH . Peut être que le service social a la mairie de Figueres vous le dira. Ils doivent parler un peu français.
Serveis Socials
Carrer Poeta Marquina, 2
Ajuntament Figueres.

Bonsoir ,
Pour un rdv au commisariat de police de Figueres , c'est
HTTPS://sede.administracionespublicas.g … index.html

C'est comme ça que j'ai eu mon NIE de résidente .

Il faut peut-être insister sur le net mais cela fonctionne bien , j'ai eu un rdv en 3 jours

Cordialement
Marie Jobert

Le rdv en 3 jours, c est bien. Ils ne sont pas débordés à Figueres.. Ca se passe bien à Figueres ?. J y étais vendredi. Je cherchais un resto colombien que je n ai pas trouvé. J ai passé plus d une heure à tourner en rond dans les rues et j ai pensé à vous. Ils sont trop speed à Figueres, trop stressés, en voiture c est infernal..

mariemariejobert a écrit:

Bonsoir ,
Pour un rdv au commisariat de police de Figueres , c'est
HTTPS://sede.administracionespublicas.g … index.html

C'est comme ça que j'ai eu mon NIE de résidente .

Il faut peut-être insister sur le net mais cela fonctionne bien , j'ai eu un rdv en 3 jours

Cordialement
Marie Jobert


C'est ce lien que je vous ai donné il y a quelques jours un peu plus haut dans cette discussion...
En fait ce lien n'est pas propre à Figueras c'est le seul lien officiel de prise de RDV pour toute l'Espagne  ;)

Bonjour,
Pour une demande de non NIE non resident, le site de la police demande ce document ci :
DOCUMENTACIÓN MOTIVADA QUE ACREDITE LA PETICIÓN DE N.I.E. DE NO RESIDENTE
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Est ce que c'est un document que je dois rediger moi meme ou bien autre chose?

Moi aussi j'essaie d'obtenir una cita previa sur le site pour Barcelone, j'essayerai le matin a 8h30!
Merci bien
Laurence

Bonjour à tous !
Pour information j'ai réussi à obtenir un rdv pour le Certificado de registro extranjero en essayant plusieurs jours de suite, le 4ieme a été le bon ! Ne perdez pas espoir !
Cependant, je souhaiterai connaître les documents à donner le jour de ce rendez vous.
Beaucoup d'informations non identiques sur internet, c'est pour quoi je préfère avoir des réponses de personnes qui connaissent vraiment le sujet.
Merci d'avance pour les réponses

eudesleroux a écrit:

Bonjour à tous !
Pour information j'ai réussi à obtenir un rdv pour le Certificado de registro extranjero en essayant plusieurs jours de suite, le 4ieme a été le bon ! Ne perdez pas espoir !
Cependant, je souhaiterai connaître les documents à donner le jour de ce rendez vous.
Beaucoup d'informations non identiques sur internet, c'est pour quoi je préfère avoir des réponses de personnes qui connaissent vraiment le sujet.
Merci d'avance pour les réponses


Les pièces à fournir sur le site officiel du portal de inmigración :
https://extranjeros.inclusion.gob.es/es … index.html

Bonjour
Pour un NIE de résident vous devez être en mesure de montrer vôtre Nie blanc. Le résident est de couleur verte.
Il vous faut une adresse ici et le document de empardornamiento que vous obtiendrez à la OCA mairie annexe de vôtre ville.
Pièce d'identité justificatif de domicile.

MJ

Il faut donner vos motivations.

C'est normal. Le NIE pose beaucoup de  problèmes aux expats.
Perso, je l'ai eû à Barcelone. Les rendez-vous arrivaient sur le site tous les lundi matin 8h. Sur le site des cita, j'ai fait Refresh à 7h58 pendant plusieurs minutes et le rendez-vous est venu.
Bon courage  :)