Vivre a nabeul

bonjour a tous , j aimerais faire des rencontres et savoir s il fait bon vivre a nabeul
merci

Bonsoir
J'ai un pied à terre à Nabeul
C'est une ville agréable, on a tout à proximité
Très agréable

Bonjour,
je vis à Nabeul depuis 8 ans maintenant, c'est une ville très agréable, il y a tous les commerces, la ville n'est pas trop sale sauf en été ou il y a trop de monde et la mairie est débordée ...
Les Nabeuliens sont sympas, la plage de Sidi Mahri est la plus belle et il y a de la sécurité, je n'ai jamais eu de soucis en 8ans...
Tunis est très facilement accessible et rapidement avec une route complètement sécurisé maintenant (2X2voies).
Faire des rencontres c'est un peu plus difficiles, il n'y a pas vraiment d'endroit ou se retrouver pour boire un verre et rencontrer du monde, l'hôtel Gaia en face de la mairie est le lieu le plus sympa ou on peut boire un verre dans un cadre agréable.
Pour éviter des rencontres malhonnete on se méfie et malheureusement on peut finir par se retrouver à l'écart parce que trop méfiant ...
Bon courage pour votre installation...

bonjour
merci pour votre réponse
j aimerai savoir comment ca se passe niveau école pour un enfant qui commencera l école dans 1 an
et niveau santé faut il mieux prendre une mutuelle pour expatrié
cordialement

bonjour
merci pour votre réponse
pensez vous qu un projet de location gérance d un café ou restaurant serait intéressant sur nabeul
cordialement

Bonjour,

si vous souhaitez mettre votre enfant à l'école Française c'est possible à Nabeul, il y a une école primaire à Nabeul (Ecole Georges Sand), cette école est en gestion directe avec l'AEFE.
Attention les tarifs évoluent chaque année ( à la hausse bien sur), prévoir un droit d'inscription (qui je crois est à 5000 dinars) et des frais de scolarité de 2900 dinars/trimestre (3 trimestres).
Surtout regarder sur leur site de ne pas dépasser les dates d'inscriptions...
Après la primaire le collège c'est La Marsa ou si vous souhaitez ne pas monter à la Marsa je crois qu'il y a un collège à Sousse...

Bonne recherche !

Bonjour, je prépare mon départ pour m'installer à côté de Nabeul à soliman avec mon papa. Lui est retraité je doit donc m'occuper pour lui pour que sa retraite lui soit versé en Tunisie. Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ? Et aussi par rapport à la cpam est ce qu'il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ? Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche 😊

merci pour ces renseignements
sinon a t on le droit aux bourses scolaire
merci d avance

on n aimerait si vous le désirez discuté et faire plus ample connaissance
je peux vous laissez mon adresse fb
cordialement
jacky et monia

Karimonas a écrit:

Bonjour, je prépare mon départ pour m'installer à côté de Nabeul à soliman avec mon papa. Lui est retraité je doit donc m'occuper pour lui pour que sa retraite lui soit versé en Tunisie. Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ? Et aussi par rapport à la cpam est ce qu'il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ? Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche 😊


Bonjour,
Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ?
- Oui, et cela permet d'obtenir un abattement de 80% sur les retraites virées en Tunisie pour le calcul de l'impôt.
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.html

Et aussi par rapport à la cpam est ce qu'il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ?
- https://www.cleiss.fr/particuliers/part … arefe.html

Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ?
- Non !

Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne soirée.😊