Ouvrir restaurant et/ou laverie à Dakar

Bonjour

Je souhaiterais déménager à Dakar avec ma famille. Je suis Antillaise.
Je voudrais ouvrir un restaurant antillais et aussi une laverie automatique à Dakar.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les démarches à effectuer pour les deux? Les zones où ça pourrait marcher? Le coût des investissements approximatifs pour chacun?

Des contacts pour acheter les équipements de restauration et de la laverie en occasion pas trop cher ?

Merci déjà pour votre retour.

Hi je suis egalement originaire des antilles de la Martinique et j'ai aussi le projet de m'installer au senegal cet ete.
Je ne pourrais pas vous repondre sur votre projet msis ces une excellente idee et j'aimersis rester en contact avec vs si cela ne vs derange pas faites le moi savoir merci d'avance.Pour le moment je vis a londres mais je reviens du senegal il y a 2 mois et j'adore vous faites un tres bon choix que dieu puisse vous guider
Je vous encourage peu etre pourrions nous communiquer plus tard un peu plus

Ah chouette ! Ravie de tomber sur vous dans le tchat.
Ça ne me dérange pas de rester en contact. Moi je vis en métropole

Hi
J'espere que vs allez bien
J'ai un peu tarder pour revenir vers vous car je vais pas souvent sur la platform mais je vous remercie pour votre reponse
Je ne sais pas commen faire pour communiquer autrement mais je reste toujours ouverte a toute discution
Have a good day thank you bye

Bonsoir,
Je m'appelle Amdy. Je suis un sénégalais vivant au Sénégal. Je suis consultant comptable e fiscal. Merci de me contacter pour plus de détails sur vos projet.
Cordialement
Amdy
Tel: 77 454 28 47 (WhatsApp)

Le centre ville serai mieux placée pour cette nouvelle projet.

Bonjour je vient de tomber sur votre message j'aimerais savoir où vous en êtes sur votre projet