Vivre a Somone y a t'il des membres. de ce forum qui y vivent?

Bonjour,

Nous vivons 6 mois par an a Somone

salut Jean Maurice
c'est ce que je pense faire d'ici quelques mois ; retrouver enfin la convivialité et les sourires chaleureux des habitants, le soleil et la beauté de la nature....
Est ce que tu vas y vivre ou tu es déjà à la Somone
A bientot
Bien cordialement

Bonjour,
Nous comme beaucoup de toubab nous ne sejournons que 6 mois au senegal et le reste en france nous sommes loueurs en ete en france donc pas le choix

Notre maison est en cours de construction livraison prevue fin septembre
Nous sommes actuellement en france et repartons pour le senegal fin septembre
Cordialement

Jean Maurice

Ah ! je comprends !
Moi aussi je partirai, je pense, mi septembre au Sénégal et à la Somone ; ça me ferait plaisir de vous y rencontrer avec votre famille....
cordialement

BONSOIR

NOUS SOMMES VOISINS EN FRANCE CAR NOUS SOMMES A CANNES
ET NOUS SOMMES AUSSI VOISINS AU SÉNÉGAL A SOMONE EXTENSION
NOUS ENVISAGEONS COMME VOUS DE PARTAGER L ANNEE PAR DES SEJOURS DE LONGUE DUREE MAIS IL FAUDRA ENCORE ATTENDRE QUELQUES ANNEES POUR LA RETRAITE
NOUS CONNAISSONS LA SOMONE DEPUIS UNE DIZAINE D ANNEE
NOTRE PROCHAIN VOYAGE SERA EN AOUT
CORDIALEMENT

Bonjour

Nous avons rencontre il n'y a pas longtemps la fille du patron du coin gourmand qui vit a frejus

De plus j'ai habite 20 ans a cannes

Peu etre aurons nous l'occasion d'en discuter la bas autour d'un verre

Vous etes vers le château d'eau a Somone? Nous nous sommes complètement en bas des aigrettes pas loin de chez baidy si vous connaissez il vient de terminer une maison dans votre zone

Cordialement

Jean Maurice :top:

Bonjour mich 2010,

Mon ami Babacar, viens de me répondre et vous propose une case a la Somone 2 chambres 2 salles de bain 5 minutes a pied des plages et du marche et du supermarché pas loin de l'afriqua 6
700  par mois eau électricité incluses il y a une épicerie a  moins de 100 m de la maison

Si vous etes intéressée, je vous transmettrais  l'adresse skype de Babacar

Nous y avons passe 5 semaines en février mars 2014 impeccable :cool:

B

Le message est vide il y a seulement B

Merci Jean Maurice merci de m'envoyer l'adresse skype de votre ami Babakar ; il pourrait me faire un prix sénégalais qui sait ?
bien cordialement
Mich

Peux-tu me dire si ce n'est pas trop indiscret le prix de votre location en février:mars ?
le prix est modulé suivant les saisons ?
bien cordialement

Bon et bien voila son adresse skype Babacar.diouf77
Attention il n'est joignable que quand il travaille soit de 11 a 14 h sénégalaise en ce moment moins deux heures et le soir 19 a 23 h sénégalaiseq sinon lui laisser un message

Pour les tarifs saisonniers je ne sais pas mais la le prix c'est celui que le propriétaire lui a communique hier donc le tarif pour ces mois la je crois que le prix reste le même quelle que soit la periode

Je lui laisse un message sur skype pour le prévenir que mich va tenter de le joindre

Cordialement

jM

jean maurice a écrit:

Bonjour mich 2010,

Mon ami Babacar, viens de me répondre et vous propose une case a la Somone 2 chambres 2 salles de bain 5 minutes a pied des plages et du marche et du supermarché pas loin de l'afriqua 6
700  par mois


Sans vouloir être désobligeante ni casser la baraque de personne, puisque vous mettez en public cet échange, je me permets de donner mon avis...
6 ou 700 euros par mois pour deux chambres c'est hyper cher, désolée! A ce prix on peut largement avoir un T4 avec piscine en plus!
A la Somone, à Saly, à Ngaparou il y a moyen de trouver l'équivalent à 300 ou 400 euros et même moins...

Merci jean Maurice tu es super sympa
Il travaille dans quel domaine ton ami ?
Afriqua 6 est un hotel touristique je suppose ,

Bonjour Tetimo
Effectivement ça me parait très onéreux ; je ne pourrai jamais mettre ce prix là c'est pourquoi je vais essayer de négocier avec lui -
Bien cordialement
Mich

Bonjour
Je vis à Somone depuis 6 mois car j'ai repris une société de "pèche en mer/excursion par la mer" à la Lagune de Somone. "Espadon decouverte"
Je travaille en collaboration avec de nombreuses personnes qui louent des maisons à la saison ou à l'année et je peut vous dire que 700e/ moi vous avez une immense maison.
Pour votre description çà tourne plus au alentour de 400e.
Si vous voulez plus de renseignement contactez moi directement

je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds de qui que ce soit , mais soyons raisonnable!!!!

meykimoto a écrit:

je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds de qui que ce soit , mais soyons raisonnable!!!!


J'ai dit exactement la même chose!
Alors c'est vous qui avez repris l'espadon? Bravo! J'espère que cela va bien pour vous. L'ancien propriétaire n'en pouvait plus des arnaques!

il n'y a aucune baraque a casser , je ne suis pas commissionné, mais a Somone a 400 par mois maison+terrain +eau + électricité + accès piscine je n'en vois pas, de plus c'est le prix de départ ensuite tout se négocie et saly franchement même a 300 je n'y vais pas, si il y actuellement plus de 800 maisons à vendre ce n'est pas pour rien, et si beaucoup de toubabs veulent vendre pour s'installer a somone non plus

maintenant nous nous avions trouvé sur somone pour 6 mois une maison a 400 louée par une française, nous en avons eu pour 400 que des problème pas de réserve d'eau alors qu,il y a constamment des coupures d'eau pas de clim pas de four et cerise sur le gâteau des charbonniers a 10 m de la maison qui fabriquent du charbon de bois 24 h sur 24h, donc fumée suie etc que du bonheur vous pourrez trouver ce bien magnifique ( en photo) sur le site IHA et en plus pas pu récupérer la caution et j'ai oublié le cambriolage de nuit qui nous a coûté 150

pour mekimoto,: no probleme pour moi, trouvez lui donc une maison moi j'en ai visité bcp et celle ci nous a bien plus nous y avons passé 5 semaines, apres ce n'est pas moi qui paye et qui vais y habiter

et chacun est libre des ses choix,


Cdt

Bonsoir

Désolée pour cette reponse tardive trés occuper en ce moment
Notre maison est en bout de village en allant sur la route d'Nguerine le château d'eau n est pas loin a vol d'oiseau,le quartier est tranquille et calme
Notre prochain voyage sera en aout et nous avons hate
Nous aurons l'occasion de nous rencontrer a la Somone ou en France
Bonne soirée
Cordialement
Gina et Claude

Bonjour,

Nous nous sommes cote lagune completement au bout des aigrettes pas loin de la maison qui a une pirogue sur le toit ( chez francis je crois) nous sommes un peu plus loin presque derriere chez baidy  route des aigrettes

Comment ca se passe en aout au niveau chaleur et moustique?
Quand nous sommes arrives au debut octobre la chaleur etait insupportable et encore beaucoup de moustiques alors en aout?

Cordialement

Martine et Jean Maurice

Bonjour Mich2010,

Il travaille a l'hotel afriqua  queen comme barman

Et comme je disais c'est un prix de depart au senegal pratiquement tout se negocie je penses que tu peux faire baisser, au moins 200 de moins et si tu prend la femme de menage proposes 3000 cfa par jour

Cordialement

jM

bonjour Jean Maurice
Pendant votre séjour de 6mois, pour vous protéger contre les moustiques prenez-vous des médicaments comme "Malarone" par exemple ?
cordialement

Lors de notre deuxième séjour celui de 5 semaines nous avions pris de la malarone, ce qui outre le fait que cela revient très chèr nous nous avons eu beaucoup de mal a la supporter

Donc pour le séjour de 6 mois nous avons choisie de ne plus utiliser la malarone en préventif mais éventuellement en curatif, et de miser sur la prévention spray etc, maintenant ça c'est notre choix personnel, et celui de plusieurs personnes que nous connaissons, mais en aucun cas un conseil

Ce que je vous conseille c'est d'en discuter avec votre généraliste qui lui normalement maitrise le sujet

Cdt

Bonjour Jean Maurice

Merci pour tes infos - j'espère que tu feras partie de la rencontre organisée par Tetimo ! Peut-être connais tu un restau à la Somone pas cher qui serait notre lieu de rencontre ? Ce serait génial de nous rencontrer tous et toutes autour du plat local  !
cordialement
Mich

jean maurice a écrit:

Lors de notre deuxième séjour celui de 5 semaines nous avions pris de la malarone, ce qui outre le fait que cela revient très chèr nous nous avons eu beaucoup de mal a la supporter

Donc pour le séjour de 6 mois nous avons choisie de ne plus utiliser la malarone en préventif mais éventuellement en curatif, et de miser sur la prévention spray etc, maintenant ça c'est notre choix personnel, et celui de plusieurs personnes que nous connaissons, mais en aucun cas un conseil

Ce que je vous conseille c'est d'en discuter avec votre généraliste qui lui normalement maitrise le sujet

Cdt


Bonjour Jean Maurice
J'ai un souvenir de grosses chaleurs la nuit et de beaucoup de moustiques aussi en août!
Vous avez absolument raison quant au fait qu'au delà de quelques semaines il n'est plus conseillé de prendre du Malarone (même si la version générique maintenant permet que cela coûte moins cher).
Le palu, on l'attrappe à peu près tous, "protégés" ou non. Le problème avec les traitements c'est qu'ils vont atténuer ou cacher la crise de palu ce qui fait qu'on tardera à aller se soigner et favorisent une résistance du parasite à la longue. Aujourd'hui chaque pharmacie est équipée pour faire la goutte épaisse qui permet de voir le taux de palu dans le sang et ajuster le traitement curatif adéquat. C'est efficace et rapide. Le truc étant de se soigner tout de suite pour ne pas que le palu dégénère en palu neurologique beaucoup plus mauvais.
Il vaut mieux donc être bien équipés en répulsifs corporels, pour vêtements et de moustiquaires. Une fois l'hivernage fini, le taux de moustiques diminue pas mal.

Tetimo a écrit:
jean maurice a écrit:

Lors de notre deuxième séjour celui de 5 semaines nous avions pris de la malarone, ce qui outre le fait que cela revient très chèr nous nous avons eu beaucoup de mal a la supporter

Donc pour le séjour de 6 mois nous avons choisie de ne plus utiliser la malarone en préventif mais éventuellement en curatif, et de miser sur la prévention spray etc, maintenant ça c'est notre choix personnel, et celui de plusieurs personnes que nous connaissons, mais en aucun cas un conseil

Ce que je vous conseille c'est d'en discuter avec votre généraliste qui lui normalement maitrise le sujet

Cdt


Bonjour Jean Maurice
J'ai un souvenir de grosses chaleurs la nuit et de beaucoup de moustiques aussi en août!
Vous avez absolument raison quant au fait qu'au delà de quelques semaines il n'est plus conseillé de prendre du Malarone (même si la version générique maintenant permet que cela coûte moins cher).
Le palu, on l'attrappe à peu près tous, "protégés" ou non. Le problème avec les traitements c'est qu'ils vont atténuer ou cacher la crise de palu ce qui fait qu'on tardera à aller se soigner et favorisent une résistance du parasite à la longue. Aujourd'hui chaque pharmacie est équipée pour faire la goutte épaisse qui permet de voir le taux de palu dans le sang et ajuster le traitement curatif adéquat. C'est efficace et rapide. Le truc étant de se soigner tout de suite pour ne pas que le palu dégénère en palu neurologique beaucoup plus mauvais.
Il vaut mieux donc être bien équipés en répulsifs corporels, pour vêtements et de moustiquaires. Une fois l'hivernage fini, le taux de moustiques diminue pas mal.


En fait c'est aussi ce que l'ont m'avait déjà explique, et de toute les façons la malarone bousille le foie, mais je ne savais pas que l'ont pouvait se faire tester a la pharmacie, pour moi quand une crise survenait je pensais qu'il suffisait de prendre de la malarone pour se soigner

Merci pour l'info nos amis sénégalais l'ont tous et ils font avec ou prennent des herbes pour baisser le fievre

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info plusieurs posts ont été retiré du forum, étant hors sujet et considérer comme de la publicité gratuite sur le site.

Bien à vous.
Kenjee

Bonsoir KENJEE

Je n'ai peut-être pas tout suivi c'est pourquoi je voudrais savoir de quoi vous parlez ? Je vous en remercie par avance
cordialement
MICH2010

mich2010 a écrit:

Bonsoir KENJEE

Je n'ai peut-être pas tout suivi c'est pourquoi je voudrais savoir de quoi vous parlez ? Je vous en remercie par avance
cordialement
MICH2010


Il veut parler de tous nos échanges concernant les locations et nos avis concernant les loyers.
Etait-ce nécessaire je n'en suis pas sûre Kenjee, mais bon.
Le modé a parlé!  ;)

vous vivez a somone depuis longtemps?Moi suis de mbour mais je connais bien saly ,somone et environs.Alors serais ravis de faire votre connaissance..

Bonjour,

Nous sommes intéressés, si vous avez des coordonnées à nous fournir pour une location au mois à moins de 500 €.
Merci.

Bonjour,

Nous venons à la Somone en mars pour 1 mois.
Nous chercherons bientôt à louer pour plusieurs mois.
Êtes-vous toujours sur la Somone ? Pourrait-on se voir durant notre séjour pour échanger ?

Merci

Stéphane et Stéphanie