Bonjours urgent aidez moi svp

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza

jaynamahoukou a écrit:

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza


Bonjour Jaynamahoukou ,

Bienvenue à vous  :)

Je vous suggère de mettre un post sur FORUM SENEGAL , afin de poser les questions qui vous sont necessaires  et ainsi avoir également  des contacts sur place !

Bonne chance et bon courage ,

discussion déplacée

bonjour!madame je suis du senegal je vis a dakar.le senegal est un pays ou les hommes et femmes aiment les etrangers pour cela tu seras la bienvenu.pour le travail,faire du commerce serait bien.jai vu beaucoup etranger reussir dans le commerce ou faire du restauration ce mieux aussi je suis a votre entiere disponibilite pour plus dinfo

Bonjour Madame,
pour vous aider par rapport aux questions que vous vous poser sur le Sénégal ou je vis, rassurez vous car il y'a beaucoup davantage ici. la paix sociale en plus les senegalais sont accueillants et tres gentils si vous l'etes.
Oui vous pouvez avec un fond de commerce faire de petit job ici sans probléme
si vous avez d'autres questions n'hesiter pas je vous repondrai
salut

jaynamahoukou a écrit:

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza

jaynamahoukou a écrit:

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza


bonsoir jaynamahoukou

bienvenu sur le blog

est ce que tu t'es déjà rendu à Dakar ? quel sont tes motivations pour t'expatrier au Sénégal  ?

:)

non pas encor, je nai jamais ete au senegale, sauf que jai plusieurs personnes que je connaisse qui vivent la bas, des congolaises, et dautres nationnalites, qui mapprennent quen matiere de buzness, cest afire restauration, boutique dhabillement et autres les etrangers reussissent, sur ce domaine 1peu plus rapidement, puis jaime la culture senegalaise, leur facon, mais vous pouvez maider dans vos conseil, car je souhaite ouvrir une boutique dhabillement mini boutique, et je veux avoir le devis pour 1debut, esce pour avoir une boutique au senegale pour les etrangers cest 1peu compliquer voila ce qui membete. merci

merci monsieur, alors donnez moi votre emai svp. car vje veus ouvrir une boutique dhabillement, mais une mini boutique et je compte sur vos conseil, car je dois etre la au mois de mars ou avril.merci

merci pour votre assurance, je compte arriver dici mars ou avril et ouvrir une mini boutique d, habillement, et faire des petits boulot, en me temps jaime travaillerv dans les ong international. svp donnez moi votre email pour quon discute car jaime ce beau pays le senegale.

jaynamahoukou a écrit:

merci monsieur, alors donnez moi votre emai svp. car vje veus ouvrir une boutique dhabillement, mais une mini boutique et je compte sur vos conseil, car je dois etre la au mois de mars ou avril.merci


re bonjour

si tu te rends au Sénégal au mois de Mars je te suggère dans un premier temps de prospecter dans ce domaine avant tout investissement pour te faire une idée du marché. c'est mon conseil ne te précipite pas !

A bientôt   ;)

ok, cest ce que je veux faire, mais vous pouvez me sugerer vos idees ou est ce je peux me plonger, dans la restauration oubien autres chose. merci

Bonjour Jayna
'est difficile de trouver du travail mais pas si difficile pour si difficile pour une ménagère.
Oui Avec un fond de commerce on peu se débrouiller à faire quuelques Chose ,mais il faut être trés prudent et connitre de bonnes personnes.
Les sénégalais sont acceuillant et sympa . A Dakar la Location pour l'habita est couteux vraiment cher.
Hors de Dakar centre serait mieux, mais bon il faut voir d'abord.
Vous connaissait, êts vous venu en vacances ?
Bonne chance
Issa Barry

le senegal est un pays de la terranga on vous souhaite la bienvenue

bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Tout se passera bien pour votre fille et votre petite sœur.
Dakar est une vile agréable et il y a tout ce que vous recherchez.

Bien sur c'est dur comme partout mais elles y arriveront avec de la persévérance.
Je sais de quoi je parle car je suis dakaroise.

Moi même voudrais des aides car je suis très malade et en fauteuil roulant.

Soyez confiant.

Anta

jaynamahoukou a écrit:

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza


Bonjour je vais te donner un conseil au Sénégal quand tu arrive ne fait confiance a personne ni au ami(es) ni a la famille car tu va être la cible de tous le monde et tous vont vouloir t'aider tous voudrons être tes ami (es) au Sénégal et sur les forums aussi il y a des hyènes qui veulent te voler mais il faut que tu sache que tous ils voudront la même chose ........ton argent ou bien profiter de toi alors mon conseil a moi va au Sénégal ne dit rien ne parle pas de boutik, ni d'argent et observe seul comment gagner des xalis .... cfa

Au Congo on dit «Il ne faut pas parler aux crocodiles tant qu'on n'a pas fini de traverser la rivière.» c'est valable aussi pour le Sénégal  il y a des crocodiles toubab et sénégalais(es)

Bonjour  :)

J'aime beaucoup la citation congolaise de RVG ... mais je vais ajouter que même arrivés sur les berges de la rivière ... continuer à se méfier des crocodiles ! ;)

Mais restons positifs , prudents mais positifs ... et  ne pas généraliser !   :cool:

rvg a écrit:
jaynamahoukou a écrit:

suis du congo brazzaville, et en juin ma fille moi, et ma petite soeur souhaiterait vivre definitivement a dakar, et je souhaite connaitre les avantages, et les inconvenients dans ce pays pour les etrangers, est ce on peut facilement se debrouiller la bas, en faisant des petits metier, comme menagere, soccuper des vielles personnes ou faire 1commerce si on a son petit fond deconomi, et plu tard avoir des papiers senegalais, aidez moi svp cest urgent jaime trop le senegale, je vous en prie.  jayna du congo brazza


Bonjour je vais te donner un conseil au Sénégal quand tu arrive ne fait confiance a personne ni au ami(es) ni a la famille car tu va être la cible de tous le monde et tous vont vouloir t'aider tous voudrons être tes ami (es) au Sénégal et sur les forums aussi il y a des hyènes qui veulent te voler mais il faut que tu sache que tous ils voudront la même chose ........ton argent ou bien profiter de toi alors mon conseil a moi va au Sénégal ne dit rien ne parle pas de boutik, ni d'argent et observe seul comment gagner des xalis .... cfa

Au Congo on dit «Il ne faut pas parler aux crocodiles tant qu'on n'a pas fini de traverser la rivière.» c'est valable aussi pour le Sénégal  il y a des crocodiles toubab et sénégalais(es)


bonsoir rvg,

chercher à faire du business ou s'installer demande certaines précautions certes !  mais de là à mettre tout un peuple dans le même panier est un peu exagéré. ce n'est pas ce que j'ai observé en tout cas.

draguiVar18 a écrit:

Bonjour  :)

J'aime beaucoup la citation congolaise de RVG ... mais je vais ajouter que même arrivés sur les berges de la rivière ... continuer à se méfier des crocodiles ! ;)

Mais restons positifs , prudents mais positifs ... et  ne pas généraliser !   :cool:


cc Marie ange

je suis d'accord avec toi attention au généralités !!!!      :)

Bonjour Comme cette femme recherche désespérement de l'aide je pense qu'il est honnête de la prévenir des profiteurs qui  vont se manifester aussi bien sur le forum que sur place , je viens du Sénégal ou j'ai encore des attaches amical et matériel, perso je n'ai jamais eu de problèmes la bas mais je venais du Kamer donc de l'expérience et du vécu ,mais bon nombre de personnes que je connait  ont eu des mésaventures très désagréable au Sénégal vol,racket, tracas administratif etc.... Mais c'est l'Afrique :lol:
Et comme j'ai lu que tu voulais vivre au Kamer et ayant moi  bossé a Douala a coté de Ndokoti et a coté de la Briqueterie a Yaoundé  je te souhaite a toi bon courage tu vas connaitre un peu l'Afrique

rvg a écrit:

Bonjour Comme cette femme recherche désespérement de l'aide je pense qu'il est honnête de la prévenir des profiteurs qui  vont se manifester aussi bien sur le forum que sur place , je viens du Sénégal ou j'ai encore des attaches amical et matériel, perso je n'ai jamais eu de problèmes la bas mais je venais du Kamer donc de l'expérience et du vécu ,mais bon nombre de personnes que je connait  ont eu des mésaventures très désagréable au Sénégal vol,racket, tracas administratif etc.... Mais c'est l'Afrique :lol:
Et comme j'ai lu que tu voulais vivre au Kamer et ayant moi  bossé a Douala a coté de Ndokoti et a coté de la Briqueterie a Yaoundé  je te souhaite a toi bon courage tu vas connaitre un peu l'Afrique


humm je connais l'Afrique mon cher RVG j'ai habité et travaillé à Dakar, c'est la raison pour laquelle je me permet d'intervenir. effectivement l'Afrique est un continent à part avec ses particularités  et j'y ai de nombreux amis !

Merci pour tes encouragements  :)

Bonjour a tous !

Je trouve que c'est quand même exagéré de parler comme ça de l'Afrique.

Je suis personnellement d'origine sénégalaise et a Dakar actuellement.
Mais j'ai longtemps vécu en France dans divers endroits.
Il n'y a pas plus d'agressions a Dakar qu'a Paris. C'est kif kif idem.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des agressions partout et que ça n'empêche pas de voyager.

Il faut être confiant, c'est tout.

Anta

NdeyeAntaSECK a écrit:

Bonjour a tous !

Je trouve que c'est quand même exagéré de parler comme ça de l'Afrique.

Je suis personnellement d'origine sénégalaise et a Dakar actuellement.
Mais j'ai longtemps vécu en France dans divers endroits.
Il n'y a pas plus d'agressions a Dakar qu'a Paris. C'est kif kif idem.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des agressions partout et que ça n'empêche pas de voyager.

Il faut être confiant, c'est tout.



Anta


Bonsoir Anta  :)

Ne nous emballons pas ... RGV n'a voulu blesser personne , il est vrai qu'il a généralisé le problème un peu trop hâtivement , suite peut-être à des expériences personnelles ,  mais je pense qu'il a voulu mettre l'accent sur les éventuels profiteurs ,  qui en lisant le post de détresse ,  de cette jeune femme , qui se place en position de vulnérabilité  , ne vont pas manquer d'intervenir  :joking:
Et parfois il est préférable de mettre les gens en garde !

Voilà ... sinon vous avez raison de dire que le danger est partout ... il y a des bons et des méchants qui sont à l'affût dans chaque pays du monde   ;)

pas de soucis

Anta

NdeyeAntaSECK a écrit:

pas de soucis

Anta


Excellente soirée ,  :)

je crois que tous le monde s'accorde à dire que le Sénégal est un pays ou il fait bon vivre, avec effectivement ici et là des gens qui vont chercher à profiter de la situation. les mises  en garde sont de mise certes mais les points positifs sont nombreux dans ce pays .............   :)

je rajouterai que naymana est congolaise donc rompu au rudesses de l'Afrique

:)  oui c'est vrai Steff  ;)

draguiVar18 a écrit:
NdeyeAntaSECK a écrit:

Bonjour a tous !

Je trouve que c'est quand même exagéré de parler comme ça de l'Afrique.

Je suis personnellement d'origine sénégalaise et a Dakar actuellement.
Mais j'ai longtemps vécu en France dans divers endroits.
Il n'y a pas plus d'agressions a Dakar qu'a Paris. C'est kif kif idem.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il y a des agressions partout et que ça n'empêche pas de voyager.

Il faut être confiant, c'est tout.



Anta


Bonsoir Anta  :)

Ne nous emballons pas ... RGV n'a voulu blesser personne , il est vrai qu'il a généralisé le problème un peu trop hâtivement , suite peut-être à des expériences personnelles ,  mais je pense qu'il a voulu mettre l'accent sur les éventuels profiteurs ,  qui en lisant le post de détresse ,  de cette jeune femme , qui se place en position de vulnérabilité  , ne vont pas manquer d'intervenir  :joking:
Et parfois il est préférable de mettre les gens en garde !

Voilà ... sinon vous avez raison de dire que le danger est partout ... il y a des bons et des méchants qui sont à l'affût dans chaque pays du monde   ;)


Tout a fait  j'ai voulu mettre l'accent sur les éventuels profiteurs ,  qui en lisant le post de détresse ,  de cette jeune femme , qui se place en position de vulnérabilité  , et ne vont pas manquer d'intervenir et j'ai employé des mots fort et des mots Africain comme hyènes/crocodiles pour qu'elle soit bien consciente de la réalité  .Moi perso je n'ai jamais eu de problèmes au Sénégal ni ailleurs ,car je pense avoir assez de vécu pour que les gens malhonnête s'en rende compte et passent leurs chemin .

Tout est dit !  ;)

Merci