Courrier Sénégal -France

Bonjour,

Ce n'etait pas prévu, mais finalement je vais restée au Sénégal!
Bye bye la France!! Enfin pour le moment!!

Bon du coup j'ai quelques papiers que je dois régler à distance, du genre changement contrat assurance voiture etc.....

Je voulais savoir :
- est-ce-que l'envoi du courrier postale est fiable? Arrive t-il à destination?
- Combien de temps cela prend pour que le courrier arrive en France?
- Une démarche, un conseil particulier?

Merci d'avance

Lea

Bonsoir, pour en avoir fait l'expérience dernièrement, mon courrier posté à Dakar est bien arrivé en France ... j'ignore exactement le temps qu'il a fallu, mais compter une dizaine de jours. Je viens d'adresser un colis...en recommandé cette fois-ci, on m'a dit qu'il fallait 15 à 20 jours pour qu'il soit remis au destinataire.
Dans l'autre sens, sans une BP sur Dakar, le courrier ne vous parviendra pas!
MD

Bonsoir!!

Oui dans l'autre sens j'ai deja tenté, et j'avoue que c'était un peu plus compliqué!!

Merci pour votre réponse!! C'est cool je vais pouvoir gérer pas mal de choses à distance!

En ce qui concerne les colis je n'ai pas testé ni dans ce sens ni dans l'autre, par contre on me parle d'un site qui semble bien pratique c'est : http://colis-gp.com/fr/

Bon certes, en ce moment avec les nombreux voir très nombreux soucis qu'il y a à l'aéroport je deconseil fortement...mais quand tout ira mieux, ca peut être pratique et voir moins cher je suppose!

Lea

Quand ca marche, une dizaine de jour soit dans un sens soit dans l'autre.
Quand ca ne marche pas.....beaucoup plus ! Une fois j'ai recu une lettre 3 mois après son envoi.
Si vous avez une "vraie" adresse (avec un vrai nom de rue) le courrier arrive, sinon en effet il vaut mieux avoir une boite postale.

Bonjour,

Pour le moment ja passe par la boite postale d'un ami,
mais effectivement je pense sérieusement à en faire une.

Vous connaissez les modalités?
Les tarifs?

Merci

Non désolée je n'en ai jamais eu besoin  :|

Je vais aller me renseigner!!

Merci pour vos réponses!!