La Casamance

Bonjour à vous,
J'ai vu  beaucoup d'informations sur le coût de la vie au Sénégal en particuliers à Dakar. En revanche je n'ai vraiment pas vu grand chose sur Ziguinchor (voir la Casamance). Quelqu'un pourrait-il quelques infos à ce sujet.
D'autre part, j'envisage d'y aller en fin d'année 2018 pour 2 à 3 mois (marre de l'hiver chez nous), avez vous des conseils à me donner sur des choses à faire ou à voir.
Et enfin, passer mes journées à glander ne m'intéresse pas et j'aimerai pourquoi pas rendre des services à des ONG ou des écoles (je suis prof de sport), pourriez vous m'orienter si vous avez déjà fait ce genre de choses dans la région.
Merci d'avance

Bonjour Lolo et bienvenue sur le forum,

il y a en effet peu d'expat sur la Casamance, ou ceux ci considèrent que le forum ne répond pas à leurs interrogations, ou bien la vie est tellement belle là bas qu'ils ne songent pas à aller sur internet :D Ce qui est fort possible, c'est tellement beau !!!

Dans tous les cas je te suggère de t'adresser à Jonathan71160 qui s'y est installé il y a trois ans. J'ignore s'il est encore sur le forum mais ca ne coute rien de lui envoyer un message. Et puis, si toi même tu as des informations à apporter, n'hésite pas à nous revenir pour faire part de ton expérience, ainsi les suivants sauront à quoi s'attendre à Ziguinchor, un passage de relais en somme !

Bonsoir Usinamiss,
Je te remercie pour ton message. Je vais essayer de contacter Jonathan 71160. Quant à ma future expérience sur Ziguinchor, il faudra attendre fin 2018 si tout va bien.
Au plaisir de te revoir sur le site

Bonjour Usinamiss,
Mon projet avance.
J'ai décidé de partir en Casamance pour environ 5 mois.
Pour l'instant j'ai une préoccupation qui tourne de la durée de mon séjour. Est ce qu'un simple passeport suffit pour rester ces 5 mois au Sénégal ou bien faut-il que je fasse des démarches quelconque pour ce "long séjour".
Merci d'avance
Laurent

Bonjour Lolo,