Cartes SIM prépayées utilisable à l'étr..

Bonjour,

Savez-vous si les cartes SIM prépayées achetées au Portugal fonctionnent à l'étranger.

Lorsque je voyage en dehors du Portugal, j'aimerai pouvoir recevoir les SMS et voir les numéros qui m'appellent de manière à pouvoir les rappeler si nécessaire.

Dans certains pays, les cartes SIM prépayées ne fonctionnent plus dès que l'on sort du pays. Est-ce le cas avec les cartes SIM des opérateurs portugais ?

Des opérateurs plus intéressant que d'autres ?

Merci pour votre aide.

Bernard

Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Yep, ça marche à l'étranger (Europe +Etats associés). Même le moins cher : UZO à 5 Euros pour 6 mois ; le tel des jeunes...
La réception d'appel et de sms sont gratuites.
Les appels en direction du Portugal sont décomptés comme si on était sur place.
Attention c'est tjs un peu plus cher pour les abonnements portugais dans la pratique.
Mais c'est ça l'Europe. Enfin c'est déjà ça et depuis longtemps. Ouf.

Nota benne, ça le vaut pour une carte russe aussi. Mais le débit va plus vite là, très vite. C'est quand même pratique et vous n'êtes pas obligés d'y aller ; le solstice est largement passé  :D

Até logo.

Merci Frantugais pour la réponse. 👍

Bonjour

suite à la réponse à mon message, j'ai prit une carte prépayée UZO.

Je l'ai activé lorsque j'étais au Portugal et je l'ai testé maintenant que je suis de passage en Suisse.

Ne fonctionne pas, je ne reçois ni SMS, ni appel sur ma sim prépayée UZO.

Quelqu'un saurait-il si il y a une autre carte SIM prépayée portugaise qui fonctionnerait dans tous les pays (pas uniquement en Europe)  .... au moins pour la réception de SMS et d'appel) ?

Merci et excellente soirée.

Bernard

lycca

@Bernard23.
Je suis un peu surpris car, avant la covid j'étais en Russie et avait des invités Portugais à Paris, elle fonctionnait bien cette carte UZO là bas. Elle fonctionnait en Colombie aussi, ayant eu un appel et transmis un album Google à un Ami.
Maintenant peut être la Suisse c'est différent. Je l'ai bien activée il y a plus de 8 ans, mais pas par internet. Je ne l'ai pas fait car je préfère la garder annonyme (aucune identité) et rechargeable en pay shop pour 6 mois à 5 Euros.
Elle fonctionne bien en France aussi bien entendu ; réseau SFR avant et maintenant Bouygues
C'est une bonne affaire je trouve et pratique.
Puissiez-vous trouver la solution.

Bonsoir,

De même, je suis étonné car le service devrait fonctionner depuis l'étranger.
Alors, en effet, vous ne paierez pas de frais d'itinérance (roaming) supplémentaires avec UZO si vous passez des appels depuis l'EEE, mais comme la Suisse ne fait pas partie de l'EEE, cela devrait fonctionner avec des frais additionnels.

Cordialement,
Mars60.

J'ai trouvé une petite subtilité sur le site UZO

Roaming

    Como f​unciona o roaming

    Cartões com carregamentos:

    O roaming só fica ativo após perfazer o total de 15€ em carregamentos e as comunicações são descontadas do saldo do cartão.

Ah oui effectivement...  :joking: