Mad polynésie rentrée 2022

Laurence et Fred a écrit:

J'ai compris que la vérification des dossiers et barèmes était faite par le vice rectorat et c'est seulement à partir du 7 février que l'affichage des barèmes serait visible pour les dossiers favorables. Pas besoin d'attendre les résultats jusqu'au 4 mars donc ?


Je pense qu'il y aura plus de dossiers favorables que de postes à pourvoir. Donc même en étant favorable ça ne veux pas dire qu'on aura une proposition...

Mais au moins si on n'a pas son barème on saura à quoi s'en tenir !

Laurence et Fred a écrit:

Mais au moins si on n'a pas son barème on saura à quoi s'en tenir !


C'est vrai  ;)

Est ce qu'on a une idée du nombre de demande par discipline ??
Pour info on demande un poste double (CPE pour ma femme et EPS pour moi)

C'est une bonne question ...

bonjour,
j'ai retrouvé le dernier bilan mouvement du mouvement SNES local de 2019:
ça donne une idée; se dire que le robinet se ferme un peu plus chaque année.

http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … D-2019.pdf

will

http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … D-2019.pdf

Bonjour à tous,
Merci pour le document !
Raph

Bonjour, et pour l'EPS, a-t-on un ordre d'idée du nombre de postes car la discipline n'est pas citée dans le document?

Un grand merci à vous pour ce bilan, je ne l'avais jamais vu. C'est très instructif mais ça calme...

C'est clair que ça calme...
C'est dommage qu'il n'y a pas de bilan pour l'EPS  :sosad:
On a plus qu'à croiser les doigts !!

Bjr
Oui il y a tjs des entrées en eps
Voir avec le syndicat des profs eps, efficace et réactif en PF.
W

Bonjour à tous

toutes nos pièces sont validées sauf le passeport ! Je ne comprends pas pourquoi ???

Est ce que des collègues sont dans la même situation ?

Merci et bonne année !

Bjr
C est normal,le passeport est vérifié ultérieurement si la candidature passe l étape conformité et validation.
Avant on ne le savait pas avant l acceptation ou le refus en mars( le dossier restait en vert cours d instruction).
A priori changement cette année avec indication de barème ou pas  assez rapidement.
W

ok merci

Mais je ne comprends pas car toutes nos pièces ont été validées donc sauf le passeport et le dossier affiche toujours "En cours de traitement"...? pourquoi ça reste comme ça quelqu'un le sait ? ou est dans le même cas ?

MERCI et bonne journée

Bonjour je suis enseignante en arts plastiques depuis 2001.
Je suis proche de Tahiti de part l'adoption de mon fils qui vient de Takaroa.
Je souhaiterais venir vivre à Papeete quelques années pour lui permettre de mieux connaitre sa culture de naissance.
Ce forum est pour moi la 1ère démarche pour une recherche d'informations, afin de mieux préparer mon projet.
J'ai des questions sur les postes possibles, y en a t'il actuellement.
Dois-je m'y prendre vraiment à l'avance.
Faut il avoir une carrière particulièrement fournit en investissement ou avoir une note d'inspection élevée?
Comment se passe la transition si obtention de poste?
Y a t'il une prise en charge effective pour le déménagement... bref j'ai plein de questions!
Merci de vos réponses qui me seront précieuses par votre vécu au delà des textes officiels.
Bien cordialement Myriam

Aucune pièce validée pour moi.
Il y a déjà du retard sur le calendrier.

Je suis dans la même situation, le dossier est toujours en "attente de traitement", le VR m'a répondu que les dossiers seraient traités jusqu'à fin février

Fin février 😱

Bjr,
De mémoire l'affichage reste toujours ; en cours de traitement vert
Il n y a pas d autres affichages ni moyen de savoir l état du dossier avant la réponse finale ( en tout cas ces dernières années) normalement en Mars.
Sauf peut être les raisons de conformité ( et encore)
Le calendrier donne une idée des multiples A/R attendu.
Les dates sont globalement un élément de calendrier, encore une fois ce n est jamais respecté.
W

Bonjour,
merci pour cette éclairage!!!! Mes pièces sont en effet vérifiées. Je stresse pour rien depuis une semaine 😂.

Bonjour à toutes et tous,

je reconnais dans les échanges la fébrilité toute particulière de la candidature MAD,

de mon vécu ne stressez pas trop, les documents seront traités, le temps administratif et n'est pas géré de la même manière en Polynésie bien que les gens soient compétents.

Le barème est une donnée mais sachez que les recrutements se font surtout sur besoins sur place.

Pour ma part MAD, dans ma troisième année je peux vous dire que travailler ici requiert patience, recul et une grande capacité d'adaptation, préparez-vous à être déstabilisés et bousculés dans vos habitudes professionnelles, mais n'est-ce pas ce que nous recherchons aussi?

Pour information j'avais obtenu une proposition de poste courant Mars et pas avant.

Certains , une proposition en Juin, une forme de repêchage à l'issue des refus de postes, désistements et autres raisons.

Faaitoito ( bon courage)!

Eric

Bjr
Oui j'ai fait un dossier. Je suis psy eda.

Bjr,
le passeport est uniquement  étudié et  validé après acceptation de proposition de poste lors de la constitution du dossier voyage ( Avril)
il n'est pas étudié (ce n'est pas l'objet) en période de conformité/sélection des collègues
W

Bonjour
Est ce que quelqu'un a amené son animal de compagnie ( chien )?
Merci

Air France le fait,
De mémoire c est dans les 3000e.
Pour l aspect sanitaire regarde sur le site du pays et de la direction sanitaire , vétérinaire.
Je ne sais plus si la quarantaine est obligatoire.

Merci ☺️

Les conditions d'importations ont changés donc je pense que le prix aussi, je suis moi même en train de vérifier. 3000 euros ça me semble énorme. J'ai que sur Air Tahiti Nui on peut même prendre les petits en cabines maintenant.

Attention pour air Tahiti ce n'est que dans le sens Papeete -Paris .

air france :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g … france.htm

ATN
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/voya … es-animaux

pardon il y a un 0 de trop !  c'est 300 € pas 3 000 € !!!!  :D

visiblement c'est possible en cabine pour les petits animaux (la chance pour les voisins !!!!)
w

Le tarif très élevé n'est pas du fait des compagnies aériennes mais bien du monopole de la société Goldenway pets qui gère le protocole vaccinale et la quarantaine ( une semaine) en France car jusqu'à présent pas de vétérinaire agréé à demeure dans les aéroports pour l'agrément final ( étant donné les horaires des avions ça se comprend...); après tant mieux si les choses évoluent.

La Polynésie se protège ainsi d'introduire sur son territoire toutes maladies mais ...

une fois en Polynésie vous constaterez : pas de politique de stérilisation des animaux, conséquence les chiens errants prolifèrent , en particulier sur les îles, et se nourrissent comme ils peuvent, ni de réelle volonté prendre en charge le problème....

Les refuges souvent à l'initiative de particuliers sont débordés...et la condition animale pas une priorité.

C'est une problématique récurrente dans les îles... pour différentes raisons.

En revanche pour le retour en hexagone c'est bizarrement très simple, le prix de l'animal en cabine ou en soute, carnet de vaccinations à jour et la taxe payée auprès du Ministère de l'Agriculture en Polynésie  ....

Une fois de plus le barème n'est qu'indicatif et n'est qu'un critère symbolique, en effet sur cet unique critère la très grande majorité des dossiers sont recevables...

Le réel recrutement se fait plus selon les besoins sur place avec une attention particulière aux profils des postulants.

Je connais des collègues qui sur le papier n'étaient pas prioritaires si l'on se base que sur le barème ( hors-classe et plus) et pourtant retenus ....

Certains d'ailleurs à leur deuxième et plus MAD en Polynésie..

N'oubliez pas que la Polynésie est souveraine dans ses recrutements, il y a une Ministre de l'Education etc...

Bonjour, est que certains d'entre vous n'ont pas encore eu les pièces de validées?

Idem pour moi. Peut être la vérification se fait par discipline.

Idem pour mon mari. En techno aussi.

Il n'y a plus de quarantaine, juste une très longue liste de papiers à fournir.

Ouf bonne nouvelle

ça va prendre plus de temps que prévu mais tous les dossiers devraient être examinés.
Du coup on aura notre barème seulement si on est favorable si je comprends bien ?
A partir de quand c'était prévu ??

Pièces validées pour moi donc ça ne vient pas de la matière mais peut être les vérifications ne sont elle pas terminées.

Nous avons aussi nos pièces de validées (CPE et Eco-gestion), peut être contacter le VR pour avoir des infos ?
Bon courage à tous...

Juste par curiosité (pour ceux qui voudront bien répondre  ;) ) et pour occuper le temps d'attente qui est trrrrrrès longgggggggg !
Est ce que vous avez demandé uniquement la Polynésie ou aussi des postes à l'étranger ?

Salut,
Nous aussi poste double (CPE et EPS) nous avons demandé uniquement Tahiti !!
Bonne journée