Menu
Expat.com

Apprendre l'anglais

Dernière activité 27 Avril 2012 par sydney2B

Nouvelle discussion

Rafael.luis

Je vis en France,j'ai 23 ans,pour apprendre et améliorer mon anglais, et ainsi pouvoir faire des études supérieur, je voudrais partir au Quebec. Est ce une bonne idée?

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Rafael.luis!

Armand

Rafael.luis

Bonjour et merci !!!

francknathalie05

Rafael.luis a écrit:

Je vis en France,j'ai 23 ans,pour apprendre et améliorer mon anglais, et ainsi pouvoir faire des études supérieur, je voudrais partir au Quebec. Est ce une bonne idée?

Bonjour,

Si vous voulez apprendre et améliorer votre anglais,  ce n'est pas au Québec mais au Canada qu'il faut aller. La meilleure méthode est bien l'immersion.

Ensuite, n'allez surtout pas tenir ce genre de propos à un Québécois, sinon gare !!

Visiblement, vous ne connaissez ni la loi 101, ni les fondamentaux du Québec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_ … %C3%A7aise

A bientôt.

Rafael.luis

Merci pour votre réponse! je ne connaissais pas la loi 101, mais je viens de l'apprendre! Mon choix pour le Quebec se porte sur le fait que justement on parle français mais au vu de la proximité avec les pays anglophone tel que Canada et Etats-Unis,je me suis permis de penser que c'était un bon compromis et que je pourrais le pratique (l'anglais) à plusieurs reprises. J'ai pu constater que dans plusieurs annonce d'emploi il demande de parler anglais, cela m'a peut être induit en erreur! Je vous remercie encore une fois, heureusement que ce genre de pratique existe :)!

Torontois

Salut,

L'immersion en province anglophone est sans aucun doute le meilleur choix pour apprendre rapidement l'anglais, il n'y a pas photo. Mais si tu appréhendes le saut, tu peux tout aussi bien apprendre "doucement" l'anglais dans la province du Quebec (qui fait aussi partie de ce beau pays qu'est le Canada, hehe), comme à Montréal par exemple où 12% de la population est english: c'est une minorité, certes, mais c'est possible.
:)

francknathalie05

Torontois a écrit:

Salut,

L'immersion en province anglophone est sans aucun doute le meilleur choix pour apprendre rapidement l'anglais, il n'y a pas photo. Mais si tu appréhendes le saut, tu peux tout aussi bien apprendre "doucement" l'anglais dans la province du Quebec (qui fait aussi partie de ce beau pays qu'est le Canada, hehe), comme à Montréal par exemple où 12% de la population est english: c'est une minorité, certes, mais c'est possible.

Tout à fait d'accord avec toi Toronto..

Toujours de bons conseils!!

francknathalie05

Rafael.luis a écrit:

Merci pour votre réponse! je ne connaissais pas la loi 101, mais je viens de l'apprendre! Mon choix pour le Quebec se porte sur le fait que justement on parle français mais au vu de la proximité avec les pays anglophone tel que Canada et Etats-Unis,je me suis permis de penser que c'était un bon compromis et que je pourrais le pratique (l'anglais) à plusieurs reprises. J'ai pu constater que dans plusieurs annonce d'emploi il demande de parler anglais, cela m'a peut être induit en erreur! Je vous remercie encore une fois, heureusement que ce genre de pratique existe :)!

Le Québec est aussi une province du Canada :).

Rafael.luis

Torontois a écrit:

Salut,

Si j'avais penser au CANADA, c'est justement pour ces raisons là! j'appréhendes le grand saut et je voulais y aller doucement! c'est exactement ce que je voulais faire! Merci beaucoup!!!!!

Rafael.luis

Si vous savez comment je dois m y prendre pour réussir mon projet!! je suis preneur de tous conseil!! Encore merci!

Torontois

Tu prends ton billet d'avion pour Montréal et quand tu arrives là-bas, tu te trouves un logement dans le côté Ouest de la ville: les quartiers plus anglais sont dans le coin de MacGill Ghetto et Westmount.

Rafael.luis

Merci pr le billet d avion :)! lol! en ce qui concerne les quartiers c'est noté et je m'y met tout de suite à regarder les prix etc...

sydney2B

bonjour,
moi aussi, je souhaiterais améliorier mon anglais à Montréal (je sais que ce n'est pas le plus simple).
je crois que j'ai tout essayé : les cours de langues en France dans des organismes hors de prix, les cours par téléphone avec des gens à l'autre bout du monde (bien entendu, malgré leurs prix exhorbitants, ce ne sont pas des vrais profs d'anglais : alors pour la grammaire ...) je suis également allée à toronto dans une famille avec un organisme français : grosse déception car je devais aller chez un prof d'anglais, mais ce denier ayant eu un problème de dernière minute, je suis tombée chez une femme au foyer. même si elle avait l'air cultivée, pas fichue de m'expliquer de la grammaire. en revanche, j'ai adoré toronto (mais hyper chère !), même plus que montréal. j'ai hâte de la visiter en été (j'y étais en janvier dernier). mais je suis pas assez courageuse pour y aller tout de suite.
enfin, je suis tombée par hasard, sur une école au centre de montréal (que j'ai décidé de testet une semaine)où j'ai pu tomber sur un excellent prof (un vrai), dynamique, drôle et surtout efficace. le seul souci était que nous étions plus de dix étudiants (belles rencontres avec des mexicains, colombiens, coréennes...)Et bien entendu, les cours individuels sont hors de prix.
donc je me suis inscrite à "des meet up" dans des cafés : un uniquement consacrée à l"anglais ; le second est un échange : j'apprends l'anglais avec des anglophones et en contrepartie je parle français avec ceux qui veulent s'améliorer.
est-ce quelqu'un connaît ? et si oui qu'en pensez-vous ?
et quid des universités montréalaises ?
merci

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada