équivalence d'étude

salut pour tous
alors j'ai un diplome d'un technicien supérieur en génie civil d'un institut supérieur des études technologiques à Tunis (I.S.E.T) (TUNISIE)
donc lorsque je fais la conversation de mon diplôme au étude canadienne, il va équivalent à quel niveau d'étude?
et comment faire le démarche de l'équivalence??
merci bien

ahmedou a écrit:

salut pour tous
alors j'ai un diplome d'un technicien supérieur en génie civil d'un institut supérieur des études technologiques à Tunis (I.S.E.T) (TUNISIE)
donc lorsque je fais la conversation de mon diplôme au étude canadienne, il va équivalent à quel niveau d'étude?
et comment faire le démarche de l'équivalence??
merci bien


Bonjour, ton diplome fait parti d'un domaine régi par un ordre professionnel, tu devras donc avoir leur accord quant à la validité de ton diplôme ....

Il te sera necessaire d'effectuer les demarches de reconnaissance et non d'équivalence, car le MICC n'attribue pas d'équivalence!!!!

Tu devras ensuite contacter l'ordre qui te concerne, afin dévaluer un éventuel manque de crédits(points) sous forme d'UV afin de revoir ta formation eventuelle.

Je suis toujours aussi étonné de "voir" des personnes se projeter dans un tel projet sans pour autant avoir evoluer la faisabilité, lol...

Tu trouveras ici des renseignements qui devront t'en dire bien plus.

As tu effectué la simulation  sur le site du BIQ!!!

Le lien pour les métiers réglementés
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … onnel.html

Le lien des évaluations de diplômes :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Le lien pour la simuilation:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

Bonjour les amis,
je dois attérir en juillet à ottawa en tant qu'immigrant au fédéral avec ma femme et mes 2 filles de 12 et 16 ans.Je suis avocat depuis 20 ans,je parle français et j'ai un anglais acceptable,ma femme est professeur de français au secondaire et son anglais est primaire.Nous hésitons encore sur la ville d'installation:ottawa,montréal,quebec city ou autres.Hormis le problème de la reconnaissance des compétences,nous voudrions savoir d'aprés vos expériences s'il serait préférable de s'installer dans la région anglophone,et si c'est vrai que les impôts au fédéral sont moins élevés qu'au quebec.

                                 Merci pour tout

flyor a écrit:

Bonjour les amis,
je dois attérir en juillet à ottawa en tant qu'immigrant au fédéral avec ma femme et mes 2 filles de 12 et 16 ans.Je suis avocat depuis 20 ans,je parle français et j'ai un anglais acceptable,ma femme est professeur de français au secondaire et son anglais est primaire.Nous hésitons encore sur la ville d'installation:ottawa,montréal,quebec city ou autres.Hormis le problème de la reconnaissance des compétences,nous voudrions savoir d'aprés vos expériences s'il serait préférable de s'installer dans la région anglophone,et si c'est vrai que les impôts au fédéral sont moins élevés qu'au quebec.

                                 Merci pour tout


Oui les impots sont moins élevés en dehors du Québec.
Ceci dit, je suis étonné que tu aies reçu un Visa de RP en tant qu'avocat. Habituellement, ça coince toujours dans cette profession car les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
De plus le barreau est régit par un ordre professionnel.
As-tu l'autorisation d'exercer de l'ordre des avocats ?

tarbais a écrit:
flyor a écrit:

Bonjour les amis,
je dois attérir en juillet à ottawa en tant qu'immigrant au fédéral avec ma femme et mes 2 filles de 12 et 16 ans.Je suis avocat depuis 20 ans,je parle français et j'ai un anglais acceptable,ma femme est professeur de français au secondaire et son anglais est primaire.Nous hésitons encore sur la ville d'installation:ottawa,montréal,quebec city ou autres.Hormis le problème de la reconnaissance des compétences,nous voudrions savoir d'aprés vos expériences s'il serait préférable de s'installer dans la région anglophone,et si c'est vrai que les impôts au fédéral sont moins élevés qu'au quebec.

                                 Merci pour tout


Oui les impots sont moins élevés en dehors du Québec.
Ceci dit, je suis étonné que tu aies reçu un Visa de RP en tant qu'avocat. Habituellement, ça coince toujours dans cette profession car les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
De plus le barreau est régit par un ordre professionnel.
As-tu l'autorisation d'exercer de l'ordre des avocats ?


Oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé.....
IL y a parfois des particularités alors...
EN REVANCHE TU ARRIVES EN JUILLET ? ET TU NE SAIS TOUJOURS PAS OU TE POSER? OU T'INSTALLER OU INSCRIRE TES ENFANTS.

Tu arrives au Canada pour partiquer un metier d'avocat et tu ne sais pas ou t'installer??

N'as tu pas de craintes quant au fait de ces incertitudes, etonnant,non ???

bonjour et merci

   En fait mon dossier a été accepté car j'ai enseigné quelque temps à la fac.Concernant mes incertitudes,celà vient du fait que pour moi je ne me fais pas de soucis vu que je suis assez souple et j'acceptrais même de reprendre les cours,et je suis disposé à commencer au bas de l'échelle,effectivement je suis renseigné sur les difficultés de trouver un travail.Mais je me soucie le plus pour ma femme et mes filles,ma femme n'accepterait jamais de faire autre chose que l'enseignement du français,et pour mes filles je recherche la qualité de la vie,la sécurité,et les études valables.En réalité j'ai décidé cette immigration dans l'interêt de mes filles.

                      Merci pour vos réponses.

avez vous contacté le MELS pour l'enseignement ??

Dans la mesure où vous avez à faire à un ordre reglementé, avez vous eu les accreditations pour enseigner ??

Je pense que oui...N'avez vous pas de craintes quant au fait de ne pas vouloir faire autre chose, je parle votre épouse??

En tous cas, bonne chance et faites nous un retour sur expérience!!

flyor a écrit:

bonjour et merci

   En fait mon dossier a été accepté car j'ai enseigné quelque temps à la fac.Concernant mes incertitudes,celà vient du fait que pour moi je ne me fais pas de soucis vu que je suis assez souple et j'acceptrais même de reprendre les cours,et je suis disposé à commencer au bas de l'échelle,effectivement je suis renseigné sur les difficultés de trouver un travail.Mais je me soucie le plus pour ma femme et mes filles,ma femme n'accepterait jamais de faire autre chose que l'enseignement du français,et pour mes filles je recherche la qualité de la vie,la sécurité,et les études valables.En réalité j'ai décidé cette immigration dans l'interêt de mes filles.
Merci pour vos réponses.


Si je comprends bien tu n'es pas inscrit à l'Ordre des avocat du Québec et ta femme n'a pas de permis d'enseigner.
Pour donner une meilleur vie à tes filles il faudra de l'argent, beaucoup d'argent et d'après ce que tu écris - je ne voudrais pas te faire peur - ce sera quand même un peu la galère.
Ta femme ne pourra pas enseigner sans permis et toi tu comptes reprendre des études et faire des petits boulots payés 10 $ de l'heure.
Il faudrait quand même te poser la question : De quoi vivrez-vous ?

Joseda a écrit:

Si cela peut t'aider, suivez une formation quebec où tu pourrai poursuivre facilement tes études avec un diplôme adéquat!


Merci pour le lien ..:)

Bonjour,
Je suis Mohammed de la Tunisie je suis vieux 23 années obtenue sur licence appliqué en génie civil en 2012 et je veux continuer à l'éducation dans vos facultés et qu'ils me veulent élever mon nivéau à vos côtés, et j'espère que votre Excellence a accepté et répondre à oui et je vous remercie.

Mhamdi Mohamed a écrit:

Bonjour,
Je suis Mohammed de la Tunisie je suis vieux 23 années obtenue sur licence appliqué en génie civil en 2012 et je veux continuer à l'éducation dans vos facultés et qu'ils me veulent élever mon nivéau à vos côtés, et j'espère que votre Excellence a accepté et répondre à oui et je vous remercie.


Je doute que vous soyez accepté pour un visa d'études au Québec. Vous n'avez pas le niveau suffisant en français pour suivre les cours.

bonjour,
Voila j'ai envoyé mon dossier le 23 mars 2013, et je me demandais, dois je attendre pour la demande d'Évaluation comparative des diplômes? sachant que je suis ingénieur Hydraulique , magister + un master français
est ce que la demande concernera tout les diplômes, ou le plus important?

Merci

Une demande d'évaluation prend en compte tous les diplômes présentés oui.

Le coût est identique qu'il y ait un ou plusieurs évaluations.