Correspondance d'un diplôme Tunisien dansle système éducatif du Québec

Bonjour à vous tous,

Je suis en train de remplir un formulaire de CV en ligne pour postuler spontanément à des offres d'emploi au Québec. Je suis un ingénieur en génie civil. Une des rubriques à remplir est celle du choix du "niveau de scolarité". J'arrive pas à définir ce que mon diplôme, qui est un diplôme national d'ingénieur (Bac + 5 ou 6 en Tunisie), correspond dans le système éducatif Québecois ? Est il "Baccalauréat - premier cycle universitaire (Québec) ou équivalence à l'étranger?" ou bien "diplôme d'étude supérieure spécialisée" ? ...
Je serai reconnaissante si quelqu'un pourra me renseigner.

Merci.

Bonjour,
les titres d'ingénieurs sont délivrés par l'Ordre des Ingénieurs du Québec.
le lien ici: http://www.oiq.qc.ca/pages/accueil.aspx?lang=en

demande leurs directement je pense, tu seras fixé.

Tu peux aussi consulter ce site:
https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
avec les conditions d'accès aux professions (réglementée ou non) et les organismes officiels (ordre professionnels, syndicats professionnels..) que tu peux contacter directement.

Les diplômes en Génie (civil ou autres) qui donnent accès au titre d'ingénieurs se font en général  120 crédits à l'université, ce qui fait 4 à 5 ans d'études universitaires en général.

Tu peux également faire évaluer tes diplômes par un organisme accrédité par le gouvernement, pour une demande de RP ou permettre à ton employeur de comparer plus facilement tes diplômes avec e système québécois (attention, cette évaluation est payante et est TRES longue à obtenir - plusieurs mois pour le Canada- (hors rush service demandé pour genre 500 dollars... )

Nouvelle discussion