Quitter la Belgique pour l'Espagne ?

Bonjour,

Belge 48 ans et madame 36 ans , marié , 3 enfants ( 14 ans - 12 ans - 7 ans ) désirant de m'installer en Espagne .

Sincèrement j'ai pas envie d'attendre la retraite pour fuir , je suis même prêt à investir dans une activité indépendante ( commerce ) .

Je cherche plutôt une proximité de l'Afrique du nord, une proximité de la mer , le beau temps , un loyer pas trop cher ( de préférence : une maison 3 chambres + salon + jardin ) pas au centre ville mais pas trop loin non plus , pas loin des écoles ni des hôpitaux ... .

Il s'agit d'un projet réalisable ou plutôt d'un suicide ? lol

De nature je suis quelqu'un qui prend des risques .... mais, j'aime bien écouter ce que pensent les autres .

Si vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance .

Très beau projet mais je dirais qu'il faut bien réfléchir , vous êtes encore assez jeune et avec 3 enfants.
Avez-vous une idée de comment vivre financièrement là-bas.
Parlez-vous Espagnol ?

ptit_belge a écrit:

Très beau projet mais je dirais qu'il faut bien réfléchir , vous êtes encore assez jeune et avec 3 enfants.
Avez-vous une idée de comment vivre financièrement là-bas.
Parlez-vous Espagnol ?


Bonjour,

côté financier, pour commencer , et comme je bosse comme indépendant, je pense garder mon activité ici en Belgique et en même temps essayer de me lancer dans une activité commerciale en Espagne .

Par contre , on parle aucun mot en espagnol . mais l'idée d'une formation accélérée est là :-) .