Logement en "village d'appartements"???

Bonjour à tous!
Je trouve pas mal d'annonce pour des logements dans des espèces de résidences privées... Genre ça:
https://www.rentals.com/Apartments/Mass … /100033139
Est-ce que ce sont des logements où les gens vivent à l'année, leur résidence principale? Est-ce que des familles vivent dans ces résidences?
Quelqu'un a déjà vécu l'expérience?
Merci!

Salut,
Très souvent, tu trouves des appartements comme ça aux US, construit ensembles avec une piscine, salle de sport, et autres “amenities” en communs.

Les gens louent à l'année, certain y restent sur plusieurs années. Et les familles y habitent aussi en général, s'ils ne peuvent s'acheter une maison..

Ok, merci. Je vais essayer de trouver des témoignages alors... C'est pas un peu "communautaire"? Genre faut être pote avec ses voisins sinon tu es mal vu?

Non, c'est ultra classique comme type de logements. Pas d'obligation de parler aux voisins ;)

aureliedufresne a écrit:

Ok, merci. Je vais essayer de trouver des témoignages alors... C'est pas un peu "communautaire"? Genre faut être pote avec ses voisins sinon tu es mal vu?


Bonjour aureliedufresne,

Comme le précise Objectif USA aucune obligation d'aucune sorte, mais c'est toujours mieux d'être en bon terme avec les voisins, juste au cas ou, et puis cela aide a maîtriser, la langue, les us et coutumes de l'endroit où vous êtes, et d'avoir des informations locales qui peuvent être utiles.

Je suis très sociable, ça devrait aller! En général, je parle à mes voisins. Mais je me demandais juste si il y avait un esprit différent en quelque chose que ce soit dans ces "villages", par rapport à un immeuble classique. Mais j'ai compris, c'est normal, je le vois juste de très loin! Tout semble différent quand on a que le prisme d'internet...
Merci en tous cas!