Salut à toute la communauté,
Et bah ça y est, je viens de m'acheter une maison avec mon époux comme je l'avais mentioné dans un post au tout debut de l'année. J'avoue que nous sommes un peu perdus dans certaines démarches, moi surtout! Du coup, celles qui nous semblent un peu moins compliquées et qui ne demandent pas la nouvelle maison d'être inspectée sont la guarantie et l'assurance pour maison. Mais voiià quand même deux problèmes qui se posent:
1- Assurance maison
Nous avons optez pour la companie d'assurance StateFarm. C'est la toute première fois qu'on ait à faire avec eux, et le devis qu'ils nous ont donné incluait en plus de l'assurance maison, l'assurance auto et l'assurance vie pour l'un des propiétaires. Le problème qui se pose est que le devis est abordable avec l'assurance auto, mais pas du tout sans. Et donc on se trouve dans une impasse. Soit annuler l'assurance auto actuelle qu'on a (notre assureur c'est Geico, le devis qu'il nous ont balancé etait pas de ce monde et malgré que nous ayons déjà une assurance avec eux) et prendre le paqyuet offert par StateFarm, soit prendre juste l'assurance maison avec statefarm (la mensualité n'est pas mal du tout comparer à celle de Geico, mais c'est encore plus abordable si on decide de prendre la gamme complète) et continuer avec Geico comme assurance auto.
2- Garantie maison
J'ai pu faire la requête de quelques devis de part et d'autre, mais je ne parviens pas à me decider sur quelques companies. Nous avons tant chercher sur la toile mais les temoignages de certains clients mécontents ne nous rassurent pas dun tout. Je tiens à préciser que notre maison date de 1850, rénovée en 2018, et situé dans baltimore city et au sud de upper fells point. La zone est à l'abri des innondations (d'après les infromations reçues). J'ai fait la remarque que dans les devis proposés, beaucoup de companies d'assurances ne couvrent les fosses septiques et les pompes de vidanges qu'à des prix additionnels. Voici les figurants de notre liste en ce moment.
- America 1st Choice (AFC)
- America Home Shield
- Liberty Home Guard
Certains se plaignent des "hidden fees", des contrats qui ne refflètent leurs choix, des frais de réparations astronomiques, et des services à la clientelle de très mauvais goût.
Toutes personnes et idées pour nous orienter seront les bienvenues. Merci d'avance