Garanties et Assurances Pour Maisons

Salut à toute la communauté,


Et bah ça y est, je viens de m'acheter une maison avec mon époux comme je l'avais mentioné dans un post au tout debut de l'année. J'avoue que nous sommes un peu perdus dans certaines démarches, moi surtout! Du coup, celles qui nous semblent un peu moins compliquées et qui ne demandent pas la nouvelle maison d'être inspectée sont la guarantie et l'assurance pour maison. Mais voiià quand même deux problèmes qui se posent:


1- Assurance maison

Nous avons optez pour la companie d'assurance StateFarm. C'est la toute première fois qu'on ait à faire avec eux, et le devis qu'ils nous ont donné incluait en plus de l'assurance maison, l'assurance auto et l'assurance vie pour l'un des propiétaires. Le problème qui se pose est que le devis est abordable avec l'assurance auto, mais pas du tout sans. Et donc on se trouve dans une impasse. Soit annuler l'assurance auto actuelle qu'on a (notre assureur c'est Geico, le devis qu'il nous ont balancé etait pas de ce monde et malgré que nous ayons déjà une assurance avec eux) et prendre le paqyuet offert par StateFarm, soit prendre juste l'assurance maison avec statefarm (la mensualité n'est pas mal du tout comparer à celle de Geico, mais c'est encore plus abordable si on decide de prendre  la gamme complète) et continuer avec Geico comme assurance auto.


2- Garantie maison


J'ai pu faire la requête de quelques devis de part et d'autre, mais je ne parviens pas à me decider sur quelques companies. Nous avons tant chercher sur la toile mais les temoignages de certains clients mécontents ne nous rassurent pas dun tout. Je tiens à préciser que notre maison date de 1850, rénovée en 2018, et situé dans baltimore city et au sud de upper fells point. La zone est à l'abri des innondations (d'après les infromations reçues). J'ai fait la remarque que dans les devis proposés, beaucoup de companies d'assurances ne couvrent les fosses septiques et les pompes de vidanges qu'à des prix additionnels. Voici les figurants de notre liste en ce moment.


  • America 1st Choice (AFC)
  • America Home Shield
  • Liberty Home Guard


Certains se plaignent des "hidden fees", des contrats qui ne refflètent leurs choix, des frais de réparations astronomiques, et des services à la clientelle de très mauvais goût.


Toutes personnes et idées pour nous orienter seront les bienvenues. Merci d'avance

Bonjour


Vous devriez donner les prix de tous ces devis, cela peut être intéressant comme informations.


;-)

@olirain


Bonjour Olirain,


Tout d'abord congrats pour la maison !!


En effet pas facile de s'y retrouver dans le monde opaque des assurances. Je ne suis absolument pas un expert donc je pourrais pas vous conseiller par contre je peux vous faire partager mon experience en esperant que ca peut vous aider.


Pour le contexte on a acheté une maison en Fevrier 2022 soit il y a pratiquement 18 mois. On est passé par Better Mortgage un lender 100% online. On a eu une tres bonne experience, aucun probleme, un tres bon taux et un service top.


1) Assurance Maison :


Comme vous on est chez GEICO pour nos voitures et on lors de l'achat de la maison o a donc demandé un devis et comme vous c'était tres decevant. On a fait pas mal de recherche et finalement on est parti avec Stillwater Insurance (meme groupe que Geico il me semble) qui était un partenaire de notre lender et offrait des prix attractifs avec une couverture je dirais dans la normal en comparaison des autres assureurs qu'on avait contacté. Si on regarde les reviews sur internet il y a de quoi avoir un peu peur car c'est vraiment pas terrible mais c'est le cas pour pas d'assureur donc apres reflexion on a quand meme decidé de prendre le risque, internet n'étant pas toujours representatif...


Il y a qq semaines on a eu une tempete de grele.

Notre toit a enormement souffert, resultat il faut le remplacer cout entre 25 et 30K. Pas meilleur facon de verifier de la qualité de notre assureur et honnetement au vu des reviews on était pas tres serein 😥.

Et bien honnetement on a eu aucun probleme. On a fait notre claim, notre assurance a rapidement envoyé un adjuster qui a fait son rapport. Il a conclu que le remplacement était nécessaire. Notre assureur a estimé le cout a environ 28k ce qui correspond exactement a la moyenne des devis qu'on a eu (voir meme moyenne haute). On a déja recu un premier cheque qui couvre environ 85% du remplacement et on recevra un deuxieme cheque apres les travaux. On a un deductible de 2000 dollars mais comme l'estimation de notre assurance était sur la moyenne haute il est possible qu on est pratiquement rien a sortir.

Bref, pour le moment on est content du service, simple et efficace. D'autres dans notre rue ont eu des experience un peu plus douloureuse avec leur assurance. Il y a aussi une question de chance je suppose.

On a gardé nos assurances voitures chez GEICO mais on va peut voir pour changer.


2) Garantie Maison.


Dans le cadre de l'achat de notre maison on (nos avocats) avait negocié une "garantie maison".


En gros l'assurance était a notre nom pour un an, date de l'achat et payé par le vendeur.

Le vendeur a pris American Home Shield. De memoire le cout était d'environ 750 dollars pour l'année.

Les anciens proprios étaient des personnes tres tres a cheval sur la qualité des fournitures qu'ils achetaient et ils prenaient grand soin de la maison (maintenance reguliere etc...).


Malgre ca sur l'année on a eu 2 grosse pannes.

En plein été la clim est tombé en rade. On a contacté American Home Shield. On a payé les fees de 100 dollars (obligatoire pour chaque intervetion si je me trompe pas). On a eu tres rapidement une intervention d'une entreprise locale qui avait bonne reputation. Une carte electronique avait cramé. La réparation et la piece ont été pris en charge sans probleme et assez rapidement (il a fallu commander la piece ce qui a pris un peu de temps). Resultat tres content du service.


QQ mois plus tard c'est notre frigo qui lache.

Frigo hi tech que les vendeurs avait laissé. Meme chose on contacte AHS, ils envoient tres rapidement une entreprise serieuse apres qu on est payé les 100 dollars de fees. Carte electronique qui avait cramé la aussi (ce que j'avais diagnostiqué aussi). Bref, meme chose ca nous a rien coute de plus. Remplacement et piece pris en charge.

En gros, on était tres content du service, aucun probleme pour nous. Service serieux. Apres faut juste faire attention car il y a des plafonds de la prise en charge.

Le seul probleme c'est que sur le renouvellement notre contrat a pris 30%, propo a 1000 Dollars pour l'année, apres negociation on a descendu de 175 dollars mais finalement on a decidé de ne pas les reprendre (j'ai pas mal de connaissance technique et je peux faire pratiquement toutes les petites reparations que prend en charge les assurance de type AHS).


Voila, c'est mon experience so far, j'espere que ca aide un peu...

@olirain
Bonjour Olirain,

Tout d'abord congrats pour la maison !!

En effet pas facile de s'y retrouver dans le monde opaque des assurances. Je ne suis absolument pas un expert donc je pourrais pas vous conseiller par contre je peux vous faire partager mon experience en esperant que ca peut vous aider.

Pour le contexte on a acheté une maison en Fevrier 2022 soit il y a pratiquement 18 mois. On est passé par Better Mortgage un lender 100% online. On a eu une tres bonne experience, aucun probleme, un tres bon taux et un service top.

1) Assurance Maison :

Comme vous on est chez GEICO pour nos voitures et on lors de l'achat de la maison o a donc demandé un devis et comme vous c'était tres decevant. On a fait pas mal de recherche et finalement on est parti avec Stillwater Insurance (meme groupe que Geico il me semble) qui était un partenaire de notre lender et offrait des prix attractifs avec une couverture je dirais dans la normal en comparaison des autres assureurs qu'on avait contacté. Si on regarde les reviews sur internet il y a de quoi avoir un peu peur car c'est vraiment pas terrible mais c'est le cas pour pas d'assureur donc apres reflexion on a quand meme decidé de prendre le risque, internet n'étant pas toujours representatif...


Coucou Parenga,


Tu permets que je te tutoies, on peut se tutoyer? 1f642.svg Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour. Ça me soulage de savoir que bon nombre de personnes comme moi constate que les resultats des moteurs de recherche sont vraiment flippants des fois. Je crois déjà avoir entendu parler de Stillwater mais le souvenir m'est lointain. Bizarrement, ça pas apparu parmis la liste des meilleures Assurances maisons quand nous cherchions sur le net hier. Nous avions optez pour statefarm car, celle-ci nous avait lair un peu moins chelou et du coup le devis obtenu nous est très abordable. Par contre il y a cette obligation à prendre aussi un term life insurance parce que   c'est toute une gamme offerte à un discount. Faudrait aussi voir comment maintenant ajouter une autre facture de 25 dollars chaque mois si on se decide d'y aller avec l'offre. 



Il y a qq semaines on a eu une tempete de grele.
Notre toit a enormement souffert, resultat il faut le remplacer cout entre 25 et 30K. Pas meilleur facon de verifier de la qualité de notre assureur et honnetement au vu des reviews on était pas tres serein 😥.
Et bien honnetement on a eu aucun probleme. On a fait notre claim, notre assurance a rapidement envoyé un adjuster qui a fait son rapport. Il a conclu que le remplacement était nécessaire. Notre assureur a estimé le cout a environ 28k ce qui correspond exactement a la moyenne des devis qu'on a eu (voir meme moyenne haute). On a déja recu un premier cheque qui couvre environ 85% du remplacement et on recevra un deuxieme cheque apres les travaux. On a un deductible de 2000 dollars mais comme l'estimation de notre assurance était sur la moyenne haute il est possible qu on est pratiquement rien a sortir.
Bref, pour le moment on est content du service, simple et efficace. D'autres dans notre rue ont eu des experience un peu plus douloureuse avec leur assurance. Il y a aussi une question de chance je suppose.


Wouaou mais c'est génial ça. Je pense que le deductible aussi n'est pas pour le travail presenté. Mais aussi il y a un truc qui me tarode l'esprit. J'ai pu lire certains te2moignages qui disaient que leurs premières experiences étaient toujours le service absolu, genre trop bien et tou, mais lorqu'ils faisaient encore appel au service de la companie pour une second fois, et c'est pas comme si c'était fait exprès, c;etait la pire expérience qu'ils ont jamais eu. Ils se sont vus faire appel a des contractuels qui leur ont coûté la peau des fesses, puisque. pas couvert par l'assurance. Et donc cela m'inquiète beaucoup à ce sujet. Je ne sais comment sont les choses dans  ton Etat, mais à en juger par les plaintes de tes voisins, j'imagine que. c'est pas du tout la vie en rose.


2) Garantie Maison.

Dans le cadre de l'achat de notre maison on (nos avocats) avait negocié une "garantie maison".

En gros l'assurance était a notre nom pour un an, date de l'achat et payé par le vendeur.
Le vendeur a pris American Home Shield. De memoire le cout était d'environ 750 dollars pour l'année.
Les anciens proprios étaient des personnes tres tres a cheval sur la qualité des fournitures qu'ils achetaient et ils prenaient grand soin de la maison (maintenance reguliere etc...).

Malgre ca sur l'année on a eu 2 grosse pannes.
En plein été la clim est tombé en rade. On a contacté American Home Shield. On a payé les fees de 100 dollars (obligatoire pour chaque intervetion si je me trompe pas). On a eu tres rapidement une intervention d'une entreprise locale qui avait bonne reputation. Une carte electronique avait cramé. La réparation et la piece ont été pris en charge sans probleme et assez rapidement (il a fallu commander la piece ce qui a pris un peu de temps). Resultat tres content du service.

QQ mois plus tard c'est notre frigo qui lache.
Frigo hi tech que les vendeurs avait laissé. Meme chose on contacte AHS, ils envoient tres rapidement une entreprise serieuse apres qu on est payé les 100 dollars de fees. Carte electronique qui avait cramé la aussi (ce que j'avais diagnostiqué aussi). Bref, meme chose ca nous a rien coute de plus. Remplacement et piece pris en charge.
En gros, on était tres content du service, aucun probleme pour nous. Service serieux. Apres faut juste faire attention car il y a des plafonds de la prise en charge.
Le seul probleme c'est que sur le renouvellement notre contrat a pris 30%, propo a 1000 Dollars pour l'année, apres negociation on a descendu de 175 dollars mais finalement on a decidé de ne pas les reprendre (j'ai pas mal de connaissance technique et je peux faire pratiquement toutes les petites reparations que prend en charge les assurance de type AHS).

Voila, c'est mon experience so far, j'espere que ca aide un peu...
-@Parenga


Merci encore du partage de ton experience. Dis moi si je peux me permettre de te le demander, dans quel etat vivez-vous avec ta famille (tu peux aussi me repondre en ib si ça te convient mieux), car les reviews dans l'Etat du Maryland sont tellement alarmentes ça peut te laisser des sueur froides au dos. J'ai aussi fait la requête d'un devis et ce dont reçu etait évidemment $750 l'année avec un mois gratuit et ceci, ni la pompe de vidange, ni la fosse septique n'étaient inclus, car apparement je dois les appeler pour qu'ils me donnent le devis exacte.

Felicitations pour l'achat de votre maison.


De notre coté, pour l'assurance nous sommes chez AAA (maison plus voitures).


Pour l'instant nous sommes contents. 😉

@olirain




Tu permets que je te tutoies, on peut se tutoyer? 1f642.svg Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour. Ça me soulage de savoir que bon nombre de personnes comme moi constate que les resultats des moteurs de recherche sont vraiment flippants des fois. Je crois déjà avoir entendu parler de Stillwater mais le souvenir m'est lointain. Bizarrement, ça pas apparu parmis la liste des meilleures Assurances maisons quand nous cherchions sur le net hier. Nous avions optez pour statefarm car, celle-ci nous avait lair un peu moins chelou et du coup le devis obtenu nous est très abordable. Par contre il y a cette obligation à prendre aussi un term life insurance parce que  c'est toute une gamme offerte à un discount. Faudrait aussi voir comment maintenant ajouter une autre facture de 25 dollars chaque mois si on se decide d'y aller avec l'offre.


Bonjour Olirain,


Bien sur pas de probleme on peut se tutoyer 😀

Oui en effet Stillwater n'a pas la meilleur des reputations du moins en ligne, je ne pourrais dire si c'est merité ou pas, pour le moment on a eu une bonne experience mais bon c'est peut etre un coup de chance aussi...en plus des reviews on avait pris l'ancienneté, la notation BBB etc...

On avait hesité a prendre statefarm qui me semble aussi une tres bonne option.





Wouaou mais c'est génial ça. Je pense que le deductible aussi n'est pas pour le travail presenté. Mais aussi il y a un truc qui me tarode l'esprit. J'ai pu lire certains te2moignages qui disaient que leurs premières experiences étaient toujours le service absolu, genre trop bien et tou, mais lorqu'ils faisaient encore appel au service de la companie pour une second fois, et c'est pas comme si c'était fait exprès, c;etait la pire expérience qu'ils ont jamais eu. Ils se sont vus faire appel a des contractuels qui leur ont coûté la peau des fesses, puisque. pas couvert par l'assurance. Et donc cela m'inquiète beaucoup à ce sujet. Je ne sais comment sont les choses dans ton Etat, mais à en juger par les plaintes de tes voisins, j'imagine que. c'est pas du tout la vie en rose.


Oui c'est bien possible. La c'était notre premiere "claim" mais c'est sur que si on revient dans qq mois avec un autre ticket a plusieurs dizaines de millier de dollars on risque d'etre pas recu de la meme facon.

Mon voisin a aussi des degats sur sa toiture, le probleme c'est que son assurance a déja remplacé son toit il y a 5 ans pour la meme chose (grele) donc la c'est pas la meme chose, l'assurance ne veut pas re payer le remplacement estimant que les dégats ne sont pas assez important.

J ai un autre voisin qui comme nous, n'a aucun probleme a se faire prendre en charge.

Un autre un peu plus loin qui se bagarre avec son assureur et les adjusteurs car ils ont estimé que les dégats sur sa toiture étaient anterieurs a la tempete de grele...

Bref une vraie jungle, je pense que ca dépend bcp ausi de l'expert qui vient voir.





Merci encore du partage de ton experience. Dis moi si je peux me permettre de te le demander, dans quel etat vivez-vous avec ta famille (tu peux aussi me repondre en ib si ça te convient mieux), car les reviews dans l'Etat du Maryland sont tellement alarmentes ça peut te laisser des sueur froides au dos. J'ai aussi fait la requête d'un devis et ce dont reçu etait évidemment $750 l'année avec un mois gratuit et ceci, ni la pompe de vidange, ni la fosse septique n'étaient inclus, car apparement je dois les appeler pour qu'ils me donnent le devis exacte.


Je t'en pris, si ca peut aider !


Nous on vit dans la région de Chicago en Illinois.


En ce qui concerne American Home Shield j'ai remarqué qu'ils ont changé entierement leurs prix et leurs packages durant l'année 2022.

L'ancien proprio m'avait laissé son contract qui date de Janvier 2022 et le package qu'il avait pris n'existe plus.

Quand j'avais comparé, les prix avaient augmenté sur tous les packages et les nouvelles formules avaient plein de chose devenu optionelle comme le toit, les pompes de vidange etc... c'est aussi une des raison pourquoi on a pas repris.

Car en plus de nous avoir collé une grosse augment (car on les avait utilisé deux fois en un an j'imagine), bcp de chose était en option et a la fin avec les plafonnement pour chaque categorie ca me semblait pas super interessant (meme si j'avoue que l'an dernier on était content d'avoir AHS).

Felicitations pour l'achat de votre maison.
De notre coté, pour l'assurance nous sommes chez AAA (maison plus voitures).

Pour l'instant nous sommes contents. 😉
-@Pescaraplace


Merci Perscaraplace!


j'y jetterai un coup d'œil sur cette assurance. Pour la maison, nous comptons aller avec statefarm qui jusqu'à maintenant nous offre un très bon prix.


Ce qui nous préoccupe le plus c'est le home warranty, car on arrive vraiment pas à se décider

@olirain


Tu permets que je te tutoies, on peut se tutoyer? 1f642.svg Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour. Ça me soulage de savoir que bon nombre de personnes comme moi constate que les resultats des moteurs de recherche sont vraiment flippants des fois. Je crois déjà avoir entendu parler de Stillwater mais le souvenir m'est lointain. Bizarrement, ça pas apparu parmis la liste des meilleures Assurances maisons quand nous cherchions sur le net hier. Nous avions optez pour statefarm car, celle-ci nous avait lair un peu moins chelou et du coup le devis obtenu nous est très abordable. Par contre il y a cette obligation à prendre aussi un term life insurance parce que c'est toute une gamme offerte à un discount. Faudrait aussi voir comment maintenant ajouter une autre facture de 25 dollars chaque mois si on se decide d'y aller avec l'offre.


Bonjour Olirain,

Bien sur pas de probleme on peut se tutoyer 😀
Oui en effet Stillwater n'a pas la meilleur des reputations du moins en ligne, je ne pourrais dire si c'est merité ou pas, pour le moment on a eu une bonne experience mais bon c'est peut etre un coup de chance aussi...en plus des reviews on avait pris l'ancienneté, la notation BBB etc...
On avait hesité a prendre statefarm qui me semble aussi une tres bonne option.




Wouaou mais c'est génial ça. Je pense que le deductible aussi n'est pas pour le travail presenté. Mais aussi il y a un truc qui me tarode l'esprit. J'ai pu lire certains te2moignages qui disaient que leurs premières experiences étaient toujours le service absolu, genre trop bien et tou, mais lorqu'ils faisaient encore appel au service de la companie pour une second fois, et c'est pas comme si c'était fait exprès, c;etait la pire expérience qu'ils ont jamais eu. Ils se sont vus faire appel a des contractuels qui leur ont coûté la peau des fesses, puisque. pas couvert par l'assurance. Et donc cela m'inquiète beaucoup à ce sujet. Je ne sais comment sont les choses dans ton Etat, mais à en juger par les plaintes de tes voisins, j'imagine que. c'est pas du tout la vie en rose.


Oui c'est bien possible. La c'était notre premiere "claim" mais c'est sur que si on revient dans qq mois avec un autre ticket a plusieurs dizaines de millier de dollars on risque d'etre pas recu de la meme facon.
Mon voisin a aussi des degats sur sa toiture, le probleme c'est que son assurance a déja remplacé son toit il y a 5 ans pour la meme chose (grele) donc la c'est pas la meme chose, l'assurance ne veut pas re payer le remplacement estimant que les dégats ne sont pas assez important.
J ai un autre voisin qui comme nous, n'a aucun probleme a se faire prendre en charge.
Un autre un peu plus loin qui se bagarre avec son assureur et les adjusteurs car ils ont estimé que les dégats sur sa toiture étaient anterieurs a la tempete de grele...
Bref une vraie jungle, je pense que ca dépend bcp ausi de l'expert qui vient voir.


Salut Parenga,


Min autre question que je me pose c'est de savoir si, après tous ces incidents et claims remplis, votre premium reste t-il toujours la même somme mensuelle, ou bien elle varie en fonction du nombre d'incidents commis? Presque comme les assurances auto fonctionnent si je me trompe pas…


Je t'en pris, si ca peut aider !

Nous on vit dans la région de Chicago en Illinois.

En ce qui concerne American Home Shield j'ai remarqué qu'ils ont changé entierement leurs prix et leurs packages durant l'année 2022.
L'ancien proprio m'avait laissé son contract qui date de Janvier 2022 et le package qu'il avait pris n'existe plus.
Quand j'avais comparé, les prix avaient augmenté sur tous les packages et les nouvelles formules avaient plein de chose devenu optionelle comme le toit, les pompes de vidange etc... c'est aussi une des raison pourquoi on a pas repris.
Car en plus de nous avoir collé une grosse augment (car on les avait utilisé deux fois en un an j'imagine), bcp de chose était en option et a la fin avec les plafonnement pour chaque categorie ca me semblait pas super interessant (meme si j'avoue que l'an dernier on était content d'avoir AHS).
-@Parenga


Ah ça je ne peux imaginer ce que ça a pu être pour vous sur la décision à prendre. J'imagine que chercher de nouvelles garanties ou meme assurances n'est pas tâche facile. J'ai pu faire le constat que America Home Shield a énormément de choses en option qui sont payable l'année, et donc la somme augmente considérablement. Le devis obtenu ne nous a pas plus du tout et les commentaires sur les services rendus des clients ne facilitent pas du tout notre décision.

Felicitations pour l'achat de votre maison.
De notre coté, pour l'assurance nous sommes chez AAA (maison plus voitures).

Pour l'instant nous sommes contents. 😉
-@Pescaraplace

Merci Perscaraplace!

j'y jetterai un coup d'œil sur cette assurance. Pour la maison, nous comptons aller avec statefarm qui jusqu'à maintenant nous offre un très bon prix.

Ce qui nous préoccupe le plus c'est le home warranty, car on arrive vraiment pas à se décider
-@olirain

Pour te donner une idée, on paie par mois avec AAA $176 pour une Tesla Y performance, plus $331 pour la maison.

@olirain



Min autre question que je me pose c'est de savoir si, après tous ces incidents et claims remplis, votre premium reste t-il toujours la même somme mensuelle, ou bien elle varie en fonction du nombre d'incidents commis? Presque comme les assurances auto fonctionnent si je me trompe pas…


Pour l assurance maison pour le moment on a fait qu'une claim (pour notre toit a cause de la grele).

Normalement ce type de sinistre ne change pas notre premium. D'apres ce que je comprends ils vont plus changer leur tarif en rapport de l'environnement. Si par exemple la grele devient un probleme sur Chicago c'est sur que les assurances augmenteront les tarifs, c'est pour ca aussi que d'un état a un autre il y a pas mal de difference sur les tarifs.

Ceci dit les assurance maison revoit leur tarif chaque année a fonction d'une multitude de facteur et c'est bien souvent a la hausse, surtout en ce moment avec l'inflation.


Pour les assurances comme AHS qui sont des Homes Warranty Company c'est bcp moins encadré a priori, j'ai l'impression que  si on fait trop de claim, l'année d'apres le tarif n'est pas le meme. Ils nous avaient mis 30% d'augmentation apres nos 2 claims ce qui faisait mal.

Perso si on bricole un peu les Homes Warranty sont pas primordiales. Si il y a un gros ticket ils ne prendront pas en charge de toute facon. Les pompes, clims etc... si on entretient regulierement y a pas de raison que ca tombe souvent a panne. Bref c'est a chacun de faire son calcul en rapport aussi de la vetusté et de l'ancienneté de ses items. Nous apres calcul il était plus interressant de faire sans ce type d'assurance.

Felicitations pour l'achat de votre maison.
De notre coté, pour l'assurance nous sommes chez AAA (maison plus voitures).

Pour l'instant nous sommes contents. 😉
-@Pescaraplace

Merci Perscaraplace!

j'y jetterai un coup d'œil sur cette assurance. Pour la maison, nous comptons aller avec statefarm qui jusqu'à maintenant nous offre un très bon prix.

Ce qui nous préoccupe le plus c'est le home warranty, car on arrive vraiment pas à se décider
-@olirain
Pour te donner une idée, on paie par mois avec AAA $176 pour une Tesla Y performance, plus $331 pour la maison.
-@Pescaraplace


Salut Pescaraplace,


désolé de pas être au top sur la discussion, car je suis en mer pour le moment. Merci à toi aussi pour ton retour. Je dois avouer que tout ça est nouveau pour nous. $331 par mois pour la maison? Elle doit être hyper grande j'imagine

@olirain

Min autre question que je me pose c'est de savoir si, après tous ces incidents et claims remplis, votre premium reste t-il toujours la même somme mensuelle, ou bien elle varie en fonction du nombre d'incidents commis? Presque comme les assurances auto fonctionnent si je me trompe pas…


Pour l assurance maison pour le moment on a fait qu'une claim (pour notre toit a cause de la grele).
Normalement ce type de sinistre ne change pas notre premium. D'apres ce que je comprends ils vont plus changer leur tarif en rapport de l'environnement. Si par exemple la grele devient un probleme sur Chicago c'est sur que les assurances augmenteront les tarifs, c'est pour ca aussi que d'un état a un autre il y a pas mal de difference sur les tarifs.
Ceci dit les assurance maison revoit leur tarif chaque année a fonction d'une multitude de facteur et c'est bien souvent a la hausse, surtout en ce moment avec l'inflation.

Pour les assurances comme AHS qui sont des Homes Warranty Company c'est bcp moins encadré a priori, j'ai l'impression que si on fait trop de claim, l'année d'apres le tarif n'est pas le meme. Ils nous avaient mis 30% d'augmentation apres nos 2 claims ce qui faisait mal.
Perso si on bricole un peu les Homes Warranty sont pas primordiales. Si il y a un gros ticket ils ne prendront pas en charge de toute facon. Les pompes, clims etc... si on entretient regulierement y a pas de raison que ca tombe souvent a panne. Bref c'est a chacun de faire son calcul en rapport aussi de la vetusté et de l'ancienneté de ses items. Nous apres calcul il était plus interressant de faire sans ce type d'assurance.
-@Parenga


Parenga,


d'après ce dont j'ai aussi pu lire ailleurs c'est que même si l'on n'introduit pas trop de claims les contrats sont sujets à des révisions annuelles et donc les prix peuvent considérablement augmenter, tout comme certains contrats de bails. Si déjà qu'acheter ces home warranties ne couvrent pas les pannes cruciales telles que le chauffage pendant l'hiver, la climatisation en été, et le toit de la maison dû à une forte tempête, je me demande s'il serait considérable de pas les considérer. Et si on se décide à pas considérer le home warranty, ça nous coûtera la peau des fesses toutes ses fixtures.