S'installer en allemagne

bonjour a tous je suis algerien residant en france pour mes etudes. je prevois de partir vivre en allemagne avec ma copine, mais ni moi ni elle n'avons une idee de comment faire pour retarder notre mariage le temps que je m'integre et que j'ameliore mon niveau d'allemand. S'il vous plait, laissez-moi un message si vous avez des reponses pour moi. 
Merci d'avance

Bonjour modigliani et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous conseiller.

A bientôt,
Harmonie.:)

si tu as un visas délivrés par la France pour étudier , tu peut circuler librement dans lŽespace Shengen,mais tu peut pas résider dans un autre pays au delà  de 3 mois.Je vois pas le problème , entre mariage , et intégration. Le problème est ailleurs.

jean  luc

salut et merci d'avoir prete attention a mon cas. en effet j'ai un titre de sejour valide jusqu'a fin octobre. Actuellement  je vis avec ma copine en France, elle fait un stage qui prendra fin mi octobre. ce qui nous laisse 15 jours devant nous pour agir. j'aimerai bien pouvoir faire une formation professionnelle mais la langue est un serieux obstacle.
merci encore

quŽest ce que tu veux exactement , soit précis . Si tu veut vivre en Allemagne il te faut un nouveau visa , mais des autorités allemandes , or tu parle pas allemand , tu as peu de chance de lŽavoir.

jean  luc;)

Ce n'est pas que je ne sais pas ce que je veux, la vérité c'est que  je ne suis pas très exigeant. Donc si tu me dis qu'il n'y a pas de solution en général,  cela veut dire que je n'ai pas le choix. Si  je suis sur ce forum c'est parce que je ne connais pas les lois allemandes. Tu dis qu'un visa me serait refuse juste parce que mon niveau d'allemand est  insuffisant...mais est ce qu'ils ne font pas des années préparatoires qui consiste à donner que des cours de langue? Les universités  françaises le  font avec  les  asiatiques par ex  qui ne parlent pas un mot de français afin qu'ils puissent commencer leur cursus l'année d'après.
merci

il y a pas de solution global possible seulement au cas par cas.
Il faut être clair sur ce que lŽon veut faire.
Dans les unis allemandes ,il est possible de faire des cours dŽallemand pour étranger.
je te donne un site très important pour toi, tu regarde dedans,tu peut aussi prendre contact avec eux, cŽest un site officiel de lŽétat Allemagne.
http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci … seite.html

bonne lecture, donne nous te des nouvelle.

jean  luc ;)

Bonjour si quelqu'un peut m'aider je suis né en Allemagne à Saarbrucken en 1964 de mère allemande et je souhaiterais m'installer en Allemagne et avoir ma nationalité allemande comment puis-je faire merci

tu peut t'installer en Allemagne sans avoir la nationalitée .pour la nationalité tu regarde ici http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html .jean  luc  ;)

Tu peux me dire s'il te plaît quelles sont les démarches à suivre pour s'installer en Allemagne merci