Terrain est toujours constructible après 10 ans...

Bonjour,
Agee de 58 ans mariée habite dans les hautes Alpes.
Nous avons acheté un terrain constructible à osenovo en 2011 et avions un projet immobilier à réaliser dessus 5 villas.
Malheureusement ce projet ne sait pas fait.
10 ans après nous nous posons beaucoup de questions,..., vendre le terrain, y installer en posant une yourte pour nous pour les vacances et d'autres à la location.
Est ce que le terrain est toujours constructible après 10 ans...
Nous avons besoin de conseils.
Merci encore.
Valdestisons

Bonjour
Non, terrain n est plus constructible.
Il faut refaire les démarches.

Ah mince alors. Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir le vendre en parcelle constructible ? Merci

Bonjour Valdestisons

Je pourrais éventuellement apporter quelques éléments de réponse, comme d'autres ici. Mais il manque certains détails dans votre message pour avoir des réponses précises

Terrain agricole ou pas (ce dont je doute)
Surface de ce dernier
Terrain raccordé aux réseaux d'eau et d'électricité...

Tous les éléments que vous pouvez donner sont précieux

Cordialement

Quand on l'a acheté il n'était plus agricole. Terrain non viabilisé. 3996 m2. Nous avions un projet architectural pour la construction de 5 villas. Malheureusement non réalisé.

un terrain constructible (régularisé) ne devient pas non constructible.
c'est surement votre permis de construire qui n'est plus valable. il suffit de refaire les demarches avec architecte, service du cadastre de la mairie de varna etc (je pense qu'osenovo fait partie de varna). je suppose que vous dependez de la mairie de aksakovo donc prendre rdv avec l'architecte en chef de l'oblaschtina (mairie aksakovo) car il ne sera pas sur place. il doit tenir une permanence hebdomadaire

connaissant osenovo, c'est un village situé "au cul du loup" dans une impasse. beaucoup de tres belles maisons ont eté construites en bout de village. enormement de lotissements ont ete construits dans quelques villages alentour et bcp de maisons sont a vendre pour pas cher.
pour ma part je vous conseillerais plutot de vendre a un promoteur et de vous acheter un appart ou une villa en bord de mer au lieu de vous lancer dans des projets qui ne valent plus la peine actuellement.

Bonjour merci pour vos conseils. Avez vous une liste de promoteurs susceptibles d'être intéressés.
Au plaisir de vous lire
Valérie

Bonjour,
Avez vous des noms de promoteurs à me proposer. Merci, ou si vous connaissez quelqu'un que cela peut intéresser.
Valdestisons

j'avais des amis qui habitaient osenovo et qui viennent de partir en russie. ils ont vendu leur jolie maison assez facilement. disons qu'ils sont rentrés dans leurs frais sans perdre d'argent. j'ai evoqué votre projet et ils m'ont dit qu'un gars avait construit 3 maisons sur son terrain et qu'il les avait vendu sans difficulté. donc mea culpa.
vous pouvez peut etre continuer d'envisager votre projet. la route vers varna est en travaux et ce sera un billard prochainement. ensuite il y a un chemin de terre qui part de osenovo vers kranevo (bord de mer) de 3/5 kms et ce chemin devrait etre goudronné ceux qui amene osenovo tres proche de la mer.
donc, disons que vous pouvez relativiser ce que je vous ai dis

bien a vous