Installation et création société ou domiciliation entreprise

Bonjour à tous,
Je serais 15 jours en Bulgarie à partir du 28 mars.
Je voudrais créer une société dans l'import export et de vente par internet depuis la Bulgarie vers différents pays d'Europe.
J'ai besoin d'infos ou un contact parlant français pour m'aider dans mes recherches.
Je voudrais voir plusieurs usines bulgares que j'ai trouvé sur internet.
Je souhaiterais proposer leurs produits en France, Espagne, Belgique via mon site internet.
Je viens 15 jours pour me faire une idée avant de faire le grand pas pour m'expatrier.

Y a t'il des sociétés de domiciliation d'entreprise (boîtes aux lettres), quel est le prix mensuel ?

J'ai trouvé des locations d'appart à 140€ mois vers Plovdiv sur olx.bg,  est ce que c'est les vrais prix ou il y a des arnaques a éviter ?

Merci pour votre aide.

J'ai vu sur internet une société LGP qui propose des services de comptabilité et création.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec eux?
Si des personnes sont dans mon cas, et seront à Sofia début/mi avril, on peut boire un café pour échanger avec plaisir.

Mr tonyo 49ans.

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci mais puisque vous avez déjà fait ces démarches, vous pouvez apporter certaines réponses comme le coût pour la création de société avec aucun salarié, pas d'associé, y a t'il des domiciliations d'entreprise et le prix par mois? En France c'est 30€ par mois une domiciliation.
Les prix de loyer que je trouve sur olx sont assez bas (entre 120 et 200€, est-ce que c'est les prix pratiqués réellement ?
Beaucoup de réponse m'envoie un numéro de contact et suggère son avocat ou son comptable.
Il me semble que les réponses devraient être publiés ici afin que chacun puisse avoir accès à ces informations d'aide.
Merci

Tonynyo66 a écrit:

Bonjour,
Merci mais puisque vous avez déjà fait ces démarches, vous pouvez apporter certaines réponses comme le coût pour la création de société avec aucun salarié, pas d'associé, y a t'il des domiciliations d'entreprise et le prix par mois? En France c'est 30€ par mois une domiciliation.
Les prix de loyer que je trouve sur olx sont assez bas (entre 120 et 200€, est-ce que c'est les prix pratiqués réellement ?
Beaucoup de réponse m'envoie un numéro de contact et suggère son avocat ou son comptable.
Il me semble que les réponses devraient être publiés ici afin que chacun puisse avoir accès à ces informations d'aide.
Merci


Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je pense qu'un certain recadrage est nécessaire. Car ce forum fonctionne sur le volontariat de tout un chacun. De ce fait, la personne qui a vous répondu vous a effectivement renvoyé vers un avocat d'affaire car il est libre de partager ou pas avec vous ses chiffrages.

Et rares sont les entrepreneurs qui sont heureux ou d'aider de possibles concurrents...

Maintenant dans une approche commerciale de votre style, la démarche la plus logique est de s'adresser aux instances officielles prévues pour. C'est à dire la chambre de commerce franco-bulgare. Ils vous transmettront les procédures et estimations budgétaires réelles. https://www.ccifrance-bulgarie.org/

Vous pouvez également passer par les entreprises qui sont référencées sur notre site via le lien https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/bulgarie/

Merci,
Donc si je comprends bien c'est plus un site aquarium qui permet à certains de pêcher des nouveaux poissons arrivant contre des commissions négociées au préalable avec tous ces contacts que certains donnent ici.
Je penses qu'il faudrait recarder le site en disant (site apporteur d'affaires plutôt qu'un site d'entraide).
J'ai déjà aidé des personnes sur ce site avec un autre compte et je n'attendais rien. Cela s'appelle de l'entraide volontaire sans arrière pensée.
A bon entendeur

Bonsoir ,

Des avocats et cabinets comptables francophones  il y en a dans toutes les villes et même  à Plovdiv  !
Dés que vous avez trouvé un cabinet francophone comptable il vous indiquera un bon avocat  ou l 'inverse si vous trouvez d 'abord un avocat francophone  . Sachez qu 'il y a  plus de  1200 avocats  à Plovdiv dans différentes spécialités et pour avoir la liste des francophones il faut tout simplement  contacter le barreau de  Plovdiv : АДВОКАТСКА КОЛЕГИЯ-ПЛОВДИВ

Le coût d 'une création et enregistrement d'une  sociéte individuelle  c 'est à partir  de  150 BGN  chez un avocat francophone à Burgas diplômé de 2 universités de Paris et la compta à partir de  40 BGN/mois   pour moins de  20 piéces pour les sociétés non enregistrées  à la TVA . Certains cabinets  domicilient votre société pour  10/15 euros par mois et dans certains cas c 'est gratuit .
Le choix d 'un expert dépend de la compléxité de l 'affaire développée mais d 'une façon générale certains  cabinets comptables  bien connus ou d 'avocats font payer trés chers leurs services jusque  5  à 10 fois  les prix indiqués ci dessus  !

il est préférable que  la création de votre société soit faite par un cabinet indépendant de celui de votre expert comptable  ...

140 euros c 'est probablement un studio ou garçonniére  si non un  appart  2 piéces meublé de  60/65 m2 c 'est  plutôt  à partir de  200 euros  à Plovdiv et  à partir de 100 euros dans des petites villes !

Merci beaucoup pour ces informations.
Avez vous un contact à me suggérer dans les prix que vous indiquez ?
Encore merci

Oui dit moi dans quelle ville  ou région et je  t'indiquerai un ou des contacts en messagerie .

Bonjour, Plovdiv ou Sofia ou Burgas.
Je serais 17 jours en Bulgarie. J'ai rdv dans plusieurs usines vers Plovdiv et sofia.
Merci pour vos conseils.
Cordialement