Achat maison et terrain en Bulgarie : vos avis

Bonjour,

Je recherche à acheter (à bon prix) une maison avec grand terrain en Bulgarie. Je n'ai pas de région prédéfinie, cela dépend des opportunités et des possibilités sachant que je privilégie une propriété étendue même en zone reculée (par exemple campagne/montagne...) à une propriété plus petite en zone à forte densité de population.
Je ne compte pas y vivre mais simplement l'occuper par exemple 2 fois par an.
Il faudrait donc que je trouve quelqu'un de confiance pour s'en occuper un peu ponctuellement (soit sur place soit envoyer quelqu'un). Quels sont les risques avérés pour des logements inoccupés en Bulgarie ?

Que pensez-vous des régions de PLEVEN et SLIVEN ?

Le nord de la Bulgarie est-il vraiment excessivement froid en hiver ?

Le site bulgarianproprerties.com est-il sérieux ?


Merci d'avance pour vos infos.
;)

Bonjour,
Je souhaite également acheter une maison en Bulgarie mais pour y vivre à l'année.
On m'a déconseillé le site bulgarianproprerties.com. Personnellement j'ai choisi un seul interlocuteur qui s'occupe d'une grande partie des ventes pour les francophones quelle que soit l'agence immobilière.
Pour ce qui est des régions de Sliven et Pleven, il est vrai que la chaleur n'est pas toujours au rendez-vous. Vous pouvez consulter le site Météo Blue et vous connaîtrez, au jour le jour, les températures là-bas ou dans le monde entier.
J'aime beaucoup les maisons typiques du centre autour de Gabrovo, Veliko Tornavo, etc. mais je pense qu'il n'y fait pas très chaud. Je pars dans une semaine et j'y passerai en allant à Varna et Bourgas. Cela me permettra d'avoir la réponse concrètement...
Espérant avoir répondu partiellement à vos demandes,
Cordialement.
Marie-Claire

oui en ce moment les habitants de ces regions sont attachés au radiateur de peur qu'on ne leur vole

J'aime bien votre humour mais je veux bien croire qu'il reflète la réalité !

La remarque de tartarindetarascon n'est pas loin de la realite.

Bonjour
Pourquoi ne pas choisir la region d'est, pres de la mer?
Je vous envoie quelques propositions du village Kamenar. pres de Pomorie, a 20 km de Bourgas:
http://kamenar-burgas.imoti.info/
Amicalement
Elena

Bonjour, je vends ma maison, si cela pourrait vous intéresser https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … tagne.html

Bonsoir,
Désolée mais je pense acheter autour de Bourgas ou Varna. Le froid du centre et le manque de chauffage intérieur me font peur...

Je suis a 45 km de Varna.

Bonsoir
Pour thedukbe, le nord est effectivement très froid en hiver, si vous recherchez un climat plus clément, il est préférable de voir au sud Blagoevgrad-Kulata etc.
En ce qui concerne la surveillance de votre maison, il est préférable de mandater une entreprise...
En ce qui concerne les courtiers bulgares, il est à déploré que la plus part sont des escrocs (ils augmentent le prix entre le moment du contact et la signature du contrat), le moyen d'éviter cela est de mandater une agence spécialisée dans la recherche de bien ou un avocat, vous aurez ainsi la garantie que tous sera en ordre.
Il faut savoir que en Bulgarie, si vous achetez un bien est que le propriétaire précédent n'a pas réglé ses factures, vous en hériterez car il est très difficile de les faires annuler (long et... Donc par exemple pour l'électricité, tant que le cas n'est pas réglé, vous n'avez pas d'électricité...

Nouvelle discussion