Achat appartement en Bulgarie

Bonjour à tous,

Je me suis rendue à Sunny Beach au moins de juin et j'ai beaucoup aimé. Vu le coût des appartements, j'ai très envie d'investir là-bas pour éventuellement faire une petite plus-value en revendant dans quelques années mais surtout avoir un petit pied à terre où mes parents pourraient venir passer un peu de temps pendant leur retraite. J'aimerai pouvoir le louer l'été quelques semaines mais quand je vois le nombre d'appartements disponibles en location, je m'inquiète un peu. J'aimerai avoir le retour de personnes qui ont franchi le pas, svp. Si vous regrettez ou non votre investissement? Si en revendant, ce n'était pas à perte, etc .... Connaître aussi le montant des charges (eau, électricité .....) pour une résidence secondaire.

Merci pour vos conseils.

Audrey.

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Sunny Beach en juillet 2019.
Nous sommes tombés amoureux de la Bulgarie et aimons vraiment bien le coin. En plus, avec des jeunes ados, il y a plein d'activités à faire.
Nous sommes dans la partie encore verdoyante et au calme et quand nous voulons de l'animation, nous allons en ville. Nous sommes à 10 min à pied de la plage. À force d'y aller, nous connaissons plein d'endroits sympa pour manger. Les gens sont vraiment très gentils.
Pour vous situer j'ai payé 15 euros pour l'ouverture de mon compteur d'eau. Taxe foncière 125 lev. J'ai le contact d'un avocat de Burgas, qui parle français et qui est adorable. Il s'est occupé des vérifications pour l'achat de l'appartement. Je vous le Conseil. Si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez me demander. Franchement aucun regret

Bonsoir Angélique,

Je suis ravie que m'ayez répondue, merci beaucoup. Nous aussi lors de notre première voyage en Bulgarie en juin dernier, nous avons adoré ce pays et également ayant deux adolescents le rapport qualité/prix pour les activités est parfait 😉. Alors, oui je vais profiter de votre gentillesse pour vous poser quelques questions:
-la première chose qui nous freine un peu, c'est l'accessibilité par avion. Nous habitons Lyon et nous sommes obligés d'aller sur Genève ou Paris pour trouver un vol et souvent il y a une escale supplémentaire. Et hors saison, la plupart des avions n'atterrissent qu'à Sofia. Comment faites-vous?
-louez-vous votre bien quand vous n'y êtes pas? Si oui, cela ce loue plutôt bien?
-j'ai l'impression que tout se passe entre le 15 juin et le 15 septembre à Sunny beach. Y êtes-vous allé hors saison, est-ce agréable?
-concernant l'achat de votre bien, combien faut-il compter de temps entre la décision d'acheter et la remise des clés?
Merci beaucoup pour vos réponses Angélique.
Bonne soirée.
Audrey.

Nous venons de Belgique. Nous atterissons toujours à Sofia car atterrir à Burgas ou Varna est beaucoup plus cher. Nous louons une voiture pour la durée du séjour.
C'est vrai que hors saison c'est beaucoup plus calme mais les restaurants sont quand même ouverts et Nesebar est touristique hors mois d'été. Nous y sommes déjà allés début mai et fin septembre aussi.
Nous avions commencé les démarches en mai et tout à été signé début juillet. Je sais que cela aurais pu aller plus vite mais c'est parce que nous ne savions pas y aller directement.
Nous ne louons pas notre apparemment mais c'est notre choix. Je sais que dans notre complexe, celui qui le souhaite peut louer et c'est eux qui s'occupent de tout.
Nous allons essayer d'y aller en voiture l'an prochain, suis curieuse de traverser tous ces beaux pays.

Il y a deja un fil qui traite le sujet.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#5045969

Un conseil. On loue d'abord et ensuite on pense a acheter.

Je viens de découvrir votre message, merci beaucoup 😊

bonsoir,

êtes vous allés à Sunny Beach et avez vous trouvé votre bonheur ??

je suis curieuse, car nous aussi nous y avons acheté un petit appartement et je me demandais ce que pensaient d'autres acheteurs ou futur-acheteurs ?

Bonsoir Sylviane,

Oui, c'est bon nous avons trouvé!!!! Les bonnes affaires ne restent pas longtemps sur le marché donc après 3 appartements qui nous sont passés sous le nez, nous avons enfin trouvé notre bien. Nous partons fin janvier à Sunny Beach pour signer la vente définitive :-)
Et vous depuis quand avez-vous votre bien sur Sunny Beach? Vous êtes satisfaite de cet investissement?

@Angélique Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 :)

J'espère que vous êtes toujours presente sur le forum et que vous allez lire mon message.

Que je suis heureuse d'avoir lu le sujet et vos réponses Angélique.

Depuis plusieurs semaines j'essaie de trouver les informations, conseils, et cela fait le vrai desordre dans ma tête.

En effet, je souhaiterais également investir en Bulgarie et je suis également de la Belgique.

J'y pensais m'y rendre debut de février en Bulgarie.

Auriez-vous la gentillesse de communiquer avec moi ?

Je me permets de poster mon email, pouvez-vous me contacter svp ?

En vous remerciant d'avance, je croise les doigts

[ lien modéré ]

Bonjour Marerw,


Bienvenue sur expat.com!


J'espère qu' Angélique verra votre message très prochainement et elle prendra contacte avec vous.


Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee Bonjour,


J'ai essayé modifier mon message par la suite, mais pas moyen, le site ne voulait pas charger la page...


Merci de vos conseils, je contacte les membres en mp.


Bonne journée

@Marerw Bonjour, je m'appelle Vania, je viens de lire votre message, si je peux vous aider par l'info ou autre, c'est avec plus grand plaisir, J'habite a Plovdiv