Logement en Bulgarie : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement en Bulgarie est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes en Bulgarie et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants en Bulgarie ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière en Bulgarie ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

Bonjour,

Perso j'ai acheté il y a presque 2 ans par l'intermédiaire d'agence de Varna que j'avais contacté de France et après avoir visité plus de 20 maisons j'ai fait mon choix que je ne le regrette pas.
Je pense que vous avez des yeux pour constater l'état de la maison, il ne faut pas hésiter à revoir plusieurs fois avant de choisir.
2 ans après, l'agence avec qui j'ai traité, est toujours disponible pour certain papier "très pénibles" à obtenir ici.
Mais je pense aussi avoir eu de la chance dans le choix de l'agence.
Soit le contact passe bien ou pas ...

Pour les arnaques ce n'est pas pire qu'en France, rien que pour les frais et les délais, mais comme déjà écrit se servir de vos yeux et visiter plusieurs fois.

De France j'ai contacté plusieurs agences, mais une seule a répondu véritablement à ma demande, (ex: je voulais être près de la mer et une agence me proposait des biens à 200/300 km de la mer.

Bref si vous avez besoin, surtout n'hésitez pas

Pascal

Bonjour à tous.

Personnellement, je n'ai pas fait l'expérience désagréable de l'arnaque en matière de logement.

Cependant, je conseille à ceux dérieux d'acquérir un bien immobilier en Bulgarie de ne jamais avancer une somme avant que la firme  ne finisse les travaux.


Nombreuses sont en effet  ces firmes qui proposent des prix attractifs pour des logements en cours de construction mais qui finalement peinent à les légaliser.

Vous perdez au final ce que vous avez prépayé.

Cordialement et en vous souhaitant bon courage !

il y a de tres bonnes affaires a faire avec les anglais. en effet ces derniers revendent souvent a perte des maisons qu'ils ont plus ou moins restaurés.
les deux raisons principales: le brexit qui fait peur a certains frileux mais j'ai appris recemment qu'ils etaient assez lourdement taxés dans leur pays pour une residence secondaire a l'etranger. ils n'ont pas pour certains une grosse retraite a l'instar des petits retraités francais et ca pese assez lourd dans leur budget. en fait ils sont comme nous, les riches retraités anglais sont plutot en espagne en france au portugal etc.. et les petits retraités sont ici. la plupart que je connais sont d'anciens militaires, ouvriers, fonctionnaires etc..et comme les bulgares les prennent pour des americains, ils en ont un peu marre aussi d'etre des pigeons. ils sont pas plus betes que nous

Si on veut se passer d'agence on peut trouver des biens a vendre sur OLX, Bazar et ALO des sites bulgares mais il faut avoir une personne locale de confiance pour aider dans les démarches. Et surtout bien vérifier qui est le propriétaire. au cadastre la réelle superficie du bien et si le proprio n'a pas la banque sur le dos aussi.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai acheté sur plan et sans regret par contre la livraison "acte 5" demande de finir entièrement l'intérieur (ya juste les câbles sans prise des tuyaux non connectés, murs brutes à plâtrer etc.


Par contre parler bulgare aide.

ha oui, quand meme! tu aimes prendre des risques. je n'aurais jamais osé. ils sont tellement imprevisibles

@Yenkl Bonjour, vous évoquez une arnaque...Que vous est-il arrivé? Je vous remercie, bien cordialement