Vaccination

Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu'en est-il du pass sanitaire s'il vous plaît?

Hola
La vaccination n'est pas obligatoire et vous ne serez pas sanctionné si vous refusez la vaccination
Le pass sanitaire existe également mais pour l'instant vous sera surtout utile pour voyager en Europe.

Holà

Merci pour votre réponse. Car en France c'est le gros bizarre on nous oblige le pass sanitaire pour toute activité. Alors je ne suis pas anti vaccin mais je ne souhaite pas le faire, mon conjoint non plus et mes enfants encore moins mais je respecte se qui le font. J'ai une autre question comment sa se passe pour la scolarité des enfants étrangés? Car si je décidé de partir vivre en Espagne il faudra que je l'es scolarise je suppose?

Bah oui :) Soit vous les mettez dans une  école française, (loin d'être gratuite), soit par correspondance avec le CNED, soit école locale suivant leur âge (à partir du collège, ça peut être compliqué sans aucune notion) et complément CNED si vous le souhaitez.

D'accord super merci beaucoup. Oui j'ai été voir sur les sites des écoles françaises en Espagne effectivement c'est un coup 😱! Mais après si par le Cned s'est bon sa me convient ☺️! Bon projet à réfléchir car nous ne souhaitons pas être vacciné et en France cela est devenu obligatoire même pour les enfants de plus de 12 ans 😞. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.

aurellaot65 a écrit:

D'accord super merci beaucoup. Oui j'ai été voir sur les sites des écoles françaises en Espagne effectivement c'est un coup 😱! Mais après si par le Cned s'est bon sa me convient ☺️! Bon projet à réfléchir car nous ne souhaitons pas être vacciné et en France cela est devenu obligatoire même pour les enfants de plus de 12 ans 😞. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.


Ho non je ne crois pas que la vaccination soit obligatoire en France, sauf pour ceux qui appartiennent aux services medicaux de ttes sortes. De façon détournée et vicieuse elle l'est un peu pour tout un chacun,  mais pas officiellement.
En Espagne pour le moment le gouvernement ne parle pas d'obligation HEUREUSEMENT.
BONNE SOIRÉE

Pour le moment... En tout cas en France, il a été dit ce midi que ce ne sera pas obligatoire à l'école pour les moins de 18 ans, mais le masque devra toujours être de vigueur (là aussi, pour le moment)...

Ensuite, il ne faut pas partir dans un pays sur un coup de tête. Il faut prendre en compte le bassin d'emploi et surtout parler la langue dès le départ pour trouver un emploi.

aurellaot65 a écrit:

D'accord super merci beaucoup. Oui j'ai été voir sur les sites des écoles françaises en Espagne effectivement c'est un coup 😱! Mais après si par le Cned s'est bon sa me convient ☺️! Bon projet à réfléchir car nous ne souhaitons pas être vacciné et en France cela est devenu obligatoire même pour les enfants de plus de 12 ans 😞. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.


Vous pouvez aussi comme la grande majorité des étrangers qui s'installent en Espagne inscrire vos enfants dans une école publique espagnole et ça ira très bien. Les espagnols aussi ont de bonnes écoles 😁

Ne mélangez pas tout, la vaccination n'est obligatoire en France que pour les personnels soignants. Ce qui devient obligatoire c'est l'utilisation du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et restaurants! Si vous n'êtes pas vaccinés il suffira de faire un test PCR ou antigénique pour accéder à ces lieux. Pour les enfants de plus de 12 ans l'utilisation du pass sanitaire deviendra obligatoire qu'en septembre.

Elle est obligatoire sans l'être il me détourne d'une certaine manière. Les employés de restauration ont jusqu'au 30 août pour se faire vacciné. Et pour les enfants vous vous imaginez faire un test PCR toutes les 48h pour accéder à l'école sachant qu'ils veulent le rendre payant. Sa devient du grand n'importe quoi.

Oui mais le souci c'est que si je dois faire un test PCR à mon fils toutes les 48h à mon fils sa va devenir très compliqué surtout qu'il va devenir payant à partir d'octobre. Donc en quelques sorte ils vous obligent à vous vacciner sans être explicite. Du coup on va voir dans quelques mois mais je pense que se sera compliqué. Oui je me doute que les écoles espagnoles sont très bien 😌!

Pauvre petit Français qui vont devoir payer les tests PCR ...... L'état providence (vache à lait), il est temps que ça se termine et de mettre les citoyens Français face à leurs responsabilités dans la crise du COVID.

Vous trouvez normale d'avoir un test PCR gratuit pour se faire un restaurant ou un cinéma ... cas vécu, un collègue se fait tester 2 fois par semaine afin d'aller au cinéma et au resto.
Il est grand temps que le gouvernement soit plus strict avec la vaccination, contrôle, etc ...  La honte pour un pays comme la France d'avoir un taux de vaccination l'un des plus faible d'Europe .

Et  dans le cas d'une expatriation, il faut respecter les règles du pays d'accueil sans regarder en arrière sur le pays que l'on quitte.

Ce soir : Plus de la moitié des adultes totalement vaccinés en Europe..
En Europe ça se passe bien.. En Amérique du Sud ça se passe moins bien. Ils leur manquent des doses de vaccin. En Colombie c est difficile de trouver un endroit où se faire vacciner et c est souvent une dose celui de Jansen. Le vaccin qui protège le moins.
En Europe on est des privilégiés..

Certaines CCAA se mettent au "certificado de vacunación" ou PCR négatif pour entrer dans bars ou restaurants ... c'est le cas de la Galice et des Canaries... Possible que d'autres suivent cet exemple https://www.elconfidencial.com/espana/2 … n_3184960/

Personnellement je n'irais pas faire un test PCR pour aller me faire un resto ou un ciné. La vaccination reste un droit à chacun et non une obligation. Le conseil européen a bien été clair là dessus en janvier 2021 allez voir les textes de loi avant de critiquer. Je respecte se qui se font vacciner donc vous devriez en faire autant pour les non vaccinés. Un vaccin qui est encore en phase test et dont le gouvernement et les labos déclinent toutes responsabilité si il y a un souci. Personnellement je m'amuse à faire des expériences sur moi et encore moins sur mes enfants. Là on parle de nos libertés dont nos anciens se sont battus pour les avoirs et dont vous profitez tous un minimum de ces libertés donc faut arrêter de donner des leçons et de faire comme si vous n'avez jamais rien eu.

Bonjour à tous

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com

MDR

Bonjour pas de souci pour ma part au départ je suis juste venu poser des questions je ne cherchais pas un débat. Je respecte le choix de chacun.

Cordialement

Casesdalcanar a écrit:

Ce soir : Plus de la moitié des adultes totalement vaccinés en Europe..
En Europe ça se passe bien.. En Amérique du Sud ça se passe moins bien. Ils leur manquent des doses de vaccin. En Colombie c est difficile de trouver un endroit où se faire vacciner et c est souvent une dose celui de Jansen. Le vaccin qui protège le moins.
En Europe on est des privilégiés..


Je ne me sens pas du tout privilégiée de jouer les cobayes l'ami !!!..Donc sans moi !

aurellaot65 a écrit:

Personnellement je n'irais pas faire un test PCR pour aller me faire un resto ou un ciné. La vaccination reste un droit à chacun et non une obligation. Le conseil européen a bien été clair là dessus en janvier 2021 allez voir les textes de loi avant de critiquer. Je respecte se qui se font vacciner donc vous devriez en faire autant pour les non vaccinés. Un vaccin qui est encore en phase test et dont le gouvernement et les labos déclinent toutes responsabilité si il y a un souci. Personnellement je m'amuse à faire des expériences sur moi et encore moins sur mes enfants. Là on parle de nos libertés dont nos anciens se sont battus pour les avoirs et dont vous profitez tous un minimum de ces libertés donc faut arrêter de donner des leçons et de faire comme si vous n'avez jamais rien eu.


Je n'aurai pas mieux dit ! MERCI

Chrystel a écrit:

Bonjour à tous

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com


Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le debat et les avis concernant LA VACCINATION.

Mais de toute façon, en France, il n'y aura pas de pass pour les élèves.

Tia Anda-Lucia a écrit:
Chrystel a écrit:

Bonjour à tous

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com


Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le débat et les avis concernant LA VACCINATION.


Le sujet d'origine c'est:

aurellaot65 a écrit:

Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu'en est-il du pass sanitaire s'il vous plaît?


Il ya dans cette phrase aucune demande sur votre avis, c'est vous qui avez dévié!

Je te rappelle les conditions d'utilisation du forum que je t'invite à lire ou à relire ici:

Expat.com est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures. Ce n'est donc pas un espace adapté pour aborder des sujets concernant la politique, la religion ou autre sujet sensibles comme c'est le cas en ce moment avec la vaccination COVID.

Il y'a tout un tas d'autres forums dont c'est la vocation, où vous pourrez vous exprimer librement et vous y crêper le chignon si ça vous chante mais pas sur Expat.com  ;)

Chrystel a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
Chrystel a écrit:

Bonjour à tous

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com


Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le débat et les avis concernant LA VACCINATION.


Le sujet d'origine c'est:

aurellaot65 a écrit:

Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu'en est-il du pass sanitaire s'il vous plaît?


Il ya dans cette phrase aucune demande sur votre avis, c'est vous qui avez dévié!

Je te rappelle les conditions d'utilisation du forum que je t'invite à lire ou à relire ici:

Expat.com est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures. Ce n'est donc pas un espace adapté pour aborder des sujets concernant la politique, la religion ou autre sujet sensibles comme c'est le cas en ce moment avec la vaccination COVID.

Il y'a tout un tas d'autres forums dont c'est la vocation, où vous pourrez vous exprimer librement et vous y crêper le chignon si ça vous chante mais pas sur Expat.com  ;)


"....Expat.com est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures.... "
Oui Comme  " le bar du coin"...
Le titre est important aussi, en plus de la veritable question, car c'est ce que l'on peut lire en 1er...

soyons moins rigides, tt en veillant a ce que ça ne parte pas en cacahuette!!!

Bonne soirée.

Bonjour tout le monde,

Puisque l'initiatrice a obtenu sa réponse, nous fermons cette discussion.

Effectivement, nous pouvons partager des informations sur le vaccin mais il vaut mieux éviter de rentrer dans des débats ou d'entamer des polémiques.

Merci  à tous pour votre aide.

Priscilla
Equipe Expat.com

(Discussion fermée)

Fermé