Mariage au Brésil urgent

Bonjour,

Je suis Français, actuellement au Brésil avec un visa tourisme, j'essaie de me marier avec ma compagne Brésilienne à Rio de Janeiro.
Nous avons rassemblé tous les documents nécessaires au cartorio, il me manque seulement un document pour pouvoir choisir une date de mariage avec la juge, c'est mon habilitation de mariage qui doit être délivrée par le consulat, pour cela il faut que j'envoie un dossier avec mon état civil pour publications des bans.
J'ai été mal informé et je n'ai commencé les démarches que le 25/06, il faut 10 jours pour recevoir l'état civil de France, envoyer mon dossier au consulat, puis 40 jours de vérification apparemment au consulat pour vérifier mon dossier et me donner l'habilitation de mariage.

Mon VISA tourisme expire le 29/07, j'ai tenté d'étendre ce VISA de tourisme à la police fédérale de 90 jours pour avoir plus de temps pour ce document mais ça a été refusé (accepté uniquement pour cas Covid exceptionnel).

Je n'aurais pas le temps de récupérer ce document à temps et recevoir le certificat de mariage avant l'expiration de mon VISA tourisme pour faire une demande de VISA permanent.


Est-il possible de me marier en étant illégal au Brésil ?
Dans le cas où je réussis à obtenir le certificat de mariage en étant illégal, est-ce que je pourrais faire ma demande de VISA permanent tout en étant illégal ? je vais devoir payer une amende et être déporté en France ?

Il semble que la seule solution soit de me rendre dans un pays voisin pendant 3 mois afin de pouvoir revenir au Brésil légalement pour 3 mois avec le VISA tourisme mais cette solution ne me plait pas du tout.

Je suis désespéré, que puis-je faire svp ?

vous pouvez vous mariez en étant un situation illégal au Brésil, cependant vous n'échapperez pas à l'amende pour séjour illégal qui devrait s'élever à 10 000 R$ de mémoire avec obligation de retourner en France  pour pouvoir revenir plus tard avec un visa obtenu auprès de l'ambassade du Brésil à Paris en tant que conjoint de  Brésilien(ne), cependant avec la pandémie de Covid, les démarches risquent d'être rallongées et peut être possibilité de faire celle ci sur place auprès de la Police Féderal (à voir), mais j'en suis pas sùr car toutes demandes de visa doit se faire dans le pays du demandeur et donc pour vous c'est en France.

Bonsoir Cher Ami,

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre union et vous souhaite beaucoup de bonheur!

Je n'ai cependant pas la réponse à votre question, je pense que le consulat ou votre ambassade sera plus ameme à vous répondre.

En tout cas, j'espère du fond du coeur que depuis votre post, vous avez pu résoudre votre situation.

Ce qui m'interpelle dans votre message et que c'est que je voudrais savoir comment avez vous pu vous rendre à votre mariage.

Mon fiancé est brésilien, réside actuellement à Maceio, nous souhaitons nous marier et je prévois de m'installer définitivement avec lui la bas. Nous avons été séparés depuis octobre dernier. et jusqu'à ce jour, ni le ministère des affaires étrangères, le consulat et l'ambassade ne semble pouvoir me dire comment  etre autorisée à quitter le territoire francais pour mon expatriation puisque les frontières du brésil restent ouvertes depuis le début de la pandémie.
S'agissant d'un déménagement, je ne peux pas juste démissionner, et résilier le bail de mon appart pour prendre le risque d'être refoulée à l'aéroport faute de preuves justificatives.
Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse car je tourne en rond, le temps passe et ça fait mal.

Je vous souhaite une agréable fin de journée

la réponse est simple :   faite vous vaccinez !

car pour aller au Brésil

Si vous n'êtes pas vacciné

Seuls les voyageurs non-vaccinés doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays de la zone rouge.

La liste indicative des motifs impérieux figure sur l'attestation de sortie du territoire métropolitain téléchargeable ci-dessous.

La vérification de l'existence du motif impérieux sera effectuée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de motif non valable, l'embarquement sera refusé.

Aucun ressortissant français ou étranger souhaitant regagner son pays de résidence ou d'origine ne sera empêché de quitter le territoire français (sans pour autant disposer de garantie de pouvoir y revenir en l'absence de motif impérieux).

+

Depuis le 30 décembre 2020, les voyageurs, brésiliens ou étrangers, arrivant au Brésil depuis l'étranger, doivent présenter à leur compagnie aérienne avant l'embarquement, les deux documents suivants :

Un document attestant de la réalisation d'un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2, effectué moins de 72 heures avant l'embarquement. Dans le cas d'un vol avec correspondances ou escales où le voyageur resterait dans une zone réglementée de l'aéroport, la période de soixante-douze heures sera prise en compte pour l'embarquement relatif à la première étape du voyage. Ce test devra avoir été réalisé par un laboratoire reconnu par les autorités de santé du pays d'origine du voyageur. Ce document devra être rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol



Pour le retour  du Brésil:

Si vous êtes vacciné, vous n'êtes pas soumis au régime des motifs impérieux pour entrer sur le territoire métropolitain.

Si vous n'êtes pas vacciné, vous êtes soumis au régime des motifs impérieux. La liste indicative des motifs impérieux figure sur l'attestation d'entrée sur le territoire métropolitain téléchargeable ci-dessous.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualite … yage#from3

Bonjour,
Je vous remercie davoir prie le temps de me repondre
Excellente journee a vous