Amendes pour sortir du bresil apres 2 ans passes illegal

bonjour qui peut me donner une info precise sur l amende a payer a l aeroport pour quitter le bresil apres 2 ans passes de facon illegale.merci.

Salut Bruno,

Le forfait pour plus de 8 mois d'illégalité au Bresil est de 880 Reais .
Tu n'est pas oblige de la payer en sortant ,mais par contre si tu reviens au Bresil l'amende te seras exige a l'entre .

amende d'environ 880 reais à payer lors d'un prochain retour, par contre retour impossible avant un minimum 6 mois voir 1 an, mais en fait cela sera la roulette "brésilienne", car le douanier a la possibilité, aprrès vous avoir fait payer l'amende,  de vous interdire l'entrée au territoire au vue de votre "fichier informatique" qu'il pourra visualiser sur son ordinateur.

Maintenant, c'est une société extérieur qui fait le tampon à l'entrée.

Personnellement, tu ne vas plus pouvoir entrée sur le territoire pendant 180 jours, mais pas 1 an.

Ensuite, pas de refus d'entrée sur le territoire mais un risque de prazo de 30 jours, voir moins.

Avec un risque de faire un petit tour dans le bureau de superviseur de la DPF.,vu qu'il n'y  plus d'agent fédéral au passeport

Exact ,Chico a tout bon,par contre Bruno il y a eu une Amnistie pour les étrangers en situation  illégale au Bresil   au mois de mai 2017,il faut etre entre au Bresil avant 06/2016,comme tu dit etre illégale depuis 2 ans,tu doit pouvoir en bénéficier ,ainssi que d'autre dans la même situation que toi,tu peut aller voir la police federal et leur demander la marche a suivre.
le liens de la sortie de la loi sur l'amnistie .

http://g1.globo.com/politica/noticia/te … acao.ghtml


Boa sorte Bruno

salut a part que la loi d amnestie n a pas ete vote et bloque par temer.......

la je vais faire un tour en france au mois d octobre pour recuperer mon visa de 2 ans a l ambassade a paris donc je pense pas avoir de probleme pour revenir de suite

Temer a effectivement bloque la loi,mais a été force de la signer a a la fin .Regarde les textes a ce sujet .

Alors, il peut y avoir un problème comme il ne peut pas y avoir de problème.


Pour faire simple, si le consulat te délivre un visa, le consulat va vérifier tes antécédents c'est automatique.

Après je me demande comment tu peux récupérer un visa, sans avoir déposé en main propre la demande. Le Brésil ne délivre pas de visa sans avoir la personne en face.

Après tout va dépendre l'agent qui va regarder ton passeport et son appréciation de la loi.

Bonjour,

J'ai une question en relation avec l'augmentation du montant de la "multa" (amende) à payer en arrivant.

J'ai dépassé largement la limite de mon visa touriste la dernière fois que je suis parti du Brésil, ce qui implique que j'ai une somme de 10'000 Reais à payer en arrivant la prochaine fois (en octobre 2021).

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est toujours possible de payer cette somme en arrivant au passeports en passant par le bureau de la PF ou faut-il payer cette somme avant d'arriver en envoyant, par exemple, un ami au guichet de la PF à l'aéroport Santos Dumont ?

Etant donné que normalement on a le droit à 10'000 Reais sur soi en arrivant, c'est un peu difficile d'imaginer payer cette somme en direct en arrivant sans avoir rien dans les poches en repartant de la zone passeports de l'aéroport Galeon.

Je suis vraiment ennuyé avec cette situation car je me suis fait refouler une fois en ayant l'argent sur moi mais l'agent de la Police Fédérale n'a rien voulu savoir et m'a renvoyé chez moi sans même me faire payer cette amende.

Cela dit, c'est arrivé en juillet 2019 et nous sommes maintenant 2 années après cet horrible moment, ce qui devrait m'autoriser à rentrer au Brésil en sachant de surcroit que je me suis marié avec une brésilienne entre cette situation de 2019 et maintenant.

Tout renseignement est le bienvenu.

En vous remerciant pour vos réponses et dans l'attente de celles-ci, je vous adresse mes cordiales salutations.