Délai d'obtention du CPF

Bonjour,

Futur expatrié, je cherche à connaître le délai d'obtention du CPF avec un visa de travail?

Merci,
Erwan

Hello,

Pour ma part, une fois que le visa est obtenu, le CPF se fait en une heure.

J'ai réalisé mon CPF + ouverture d'un compte en 2h environ.

:)

Merci, bonne nouvelle,  je pensais que c'était plus long...

Est ce de même pour le RNE?

Et dans quel lieu se font les démarches?

Cdlt,

le visa de travail est plus long, puisque c'est l'entreprise qui va faire la demande auprès des autorités, il faudra compter 6 mois entre le dépôt et l'acceptation, et ensuite pour l'obtention de la carte environ 1 mois et demi...entre temps tu devra attendre en France...

Juste pour parler du CPF

il suffit d'aller soit à la banque du Brésil soit à la Caixa et aller au guichet : demander une création de CPF.

Vous avez besoin :

*Passeport
*Attestation de domicile (Light par exemple ou faite rédiger une attestation d'un ami qui habite à Rio)

Il faudra sur place vous acquitté d'une petite taxe.

Le lendemain pas avant, direction la recette Fédéral, aller retirer votre numéro. La carte du CPF, vous la recevrez environ 3 semaines ou après 1 mois par courrier.

Pour les touristes à Rio le mieux et d'aller à Ipanema, car vous pouvez cumuler les deux administrations l'un à côté de l'autre.

Bonjour, la receita féderal ne délivre plus de cartes CPF type carte bancaire mais un document ayant valeur de CPF

la procédure est simple est coûte dans les 5 R$

Et pour les frontaliers coté Brésilien le CFF se fait en 2 heures 15minutes.
1)    Passage au Correios qui prend votre identité, et votre lieu de résidence au Brésil
2)    2 heures après, vous passer au service émigration, et ils vous remettent votre document plastifier
Je vous joins le document, nouvelle façon

https://i62.servimg.com/u/f62/19/47/20/87/img06410.jpg


Pendant que j'y suis le RNE s'appel RNM

Richard

Un grand merci à tous pour ces renseignements.

Je tente la procédure de France via le consulat général à Paris.

Je vous tiendrais au courant,

A bientôt,