Retraite à penscola

Bon Dia a tous voila nous voulions nous installer à la retraite à l ampolla Catalogne avec mon mari mais après vos retours nous avons peur de nous ennuyer alors on pense à se poser a Peniscola une grande ville avec toute les commodités  si vous même y réside que pense vous de ce choix merçi

Bonsoir
Nous connaissons bien le coin car nous sommes en diferentes periode de l année sur San Carles de la Rapita avant l 'installation pour la retraite. Peniscola est génial en été mais mort en hiver ,par rapport Benicarlo et Vinaros vivent toute l'année même quand nous venons en hiver il y a du monde et des retraités étrangers
Salutations FREDLARAPITA

Bon dia
Peñiscola est un très beau village, certainement le plus beau village de la côte valencienne, entouré de remparts, son château et des ruelles étroites qui montent au château.. C est un village typique tourné vers le tourisme. Des français vivent dans le village. Il y a des touristes toute l année car c est le seul endroit de joli à visiter sur cette partie de côte. J y suis allée en plein confinement perimetrique en novembre l année dernière, pensant qu il n y aurait personne, et j ai été surprise par le nombre de touristes, français pour la plupart, venus visiter le village.. Avant Peñiscola, malheureusement qui gâche un peu la beauté de Peñiscola, il y a les alignements d immeubles en bord de plage de Benicarlo. Ce sont en majorité des résidences secondaires ou des hôtels. En novembre il y avait peu de monde.. Vinaros par contre est une ville qui vit toute l année mais qui est une ville sans attrait particulier.. Alors que le village de Peñiscola est magnifique.

En résumé Peniscola est une très belle ville mais je pense qu'il vaut mieux vivre à l 'année à Benicarlo Vinaros ou San carles ou même Alcanar pour voir et être avec du monde toute l'année et aller se prelacer en été sur les grandes plages de Peniscola avec les touristes
Ceci étant mon avis personnel
Bonne recherche
FREDLARAPITA

twistouyou a écrit:

Bon Dia a tous voila nous voulions nous installer à la retraite à l ampolla Catalogne avec mon mari mais après vos retours nous avons peur de nous ennuyer alors on pense à se poser a Peniscola une grande ville avec toute les commodités  si vous même y réside que pense vous de ce choix merçi


Bonjour. L'ampolla a 3500 habitants a peu près et Peniscola a 7.700. Si vous voulez vous installer comme vous le dites dans une "grande ville", réfléchissez bien car  si vous avez "peur de vous ennuyer" comme vous le dites aussi, on a vite fait le tour de ces deux petites villes.
Le lieux de résidence est très, très important  pour votre retraite sauf si comme moi vous envisagez de "bouger" souvent et de vivre a différents endroits de l'Espagne.

Hum 🤔a réfléchir actuellement je suis dans une ville de 10 000 habitants a 6km de la plage Montpellier et a 25 km a peu pres je vais voir en fonction de ces critères en vous remerciant belle journée 🤗

Bonjour,
Nous habitons en Catalogne depuis 10 ans et le contact avec les Espagnols n'est pas évident surtout que nous parlons Castillan et non le Catalan qui n'est pas facile à apprendre
Nous avons entendu qu'à Calpe Alicante il y a des clubs pour Belges, Français et Hollandais retraités avec des activités toute la semaine
Nous pensons sérieusement à déménager
Pas facile l'expatriation

Hola
Attention à la notion de ville en Espagne par rapport au nombre d'habitants.
L' échelle n'est pas la même qu'en France
10000 habitants en Espagne ce n'est pas une ville mais un village. Je veux dire que l'organisation et le mode de vie sera celle de ce que l'on connait dans un village en France.