Les Européens vaccinés pourront entrer en France

Voila la bonne nouvelle pour les voyageurs vaccinés.

Les Européens vaccinés pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin

Les Européens vaccinés pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin, a indiqué Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, ce vendredi matin. De la même façon, il a annoncé sur CNews que les Français vaccinés pourraient se déplacer en Europe grâce au passe sanitaire, sans nécessité de se faire dépister.

Le gouvernement et les autres pays d'Union européenne espèrent ainsi sauver la saison touristique, dont les filières ont particulièrement pâti de la crise sanitaire depuis plus d'un an.

Si les européens seront exemptés de tests, ce ne sera pas le cas des autres voyageurs. En effet, le gouvernement français a annoncé qu'une preuve de test négatif (PCR ou antigénique) serait toujours exigée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des Etats-Unis notamment, qu'ils soient vaccinés ou non.

Selon le document publié par l'excécutif et appelé «stratégie de réouverture des frontières», les modalités varient en fonction de la situation sanitaire des pays classés par couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination. Pour les pays classés «verts» (Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour), aucun motif impérieux n'est exigé et un test PCR ou antigénique de moins de 72h est demandé aux seules personnes non vaccinées.

Motif impérieux, test PCR et quarantaine pour les classés rouge

Les vaccinés sont ceux qui ont effectué une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage (et quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson). Pour les pays classés "orange, comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, un test PCR ou antigénique est exigé si le voyageur est vacciné, sinon il lui faut un motif impérieux, un test négatif et il sera en auto-isolement de 7 jours.

Pour les pays classés «rouge» (Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay), un motif impérieux est nécessaire pour venir en France, des tests PCR ou antigéniques sont exigés que l'on soit vacciné ou non, et une quarantaine de 7 à 10 jours est imposée à l'arrivée sur le sol français.

Et pour les Français qui reviennent d'un séjour en Espagne et qui sont vaccinés?
Ca suffira ou il faut en + refaire un test PCR avant de quitter l'Espagne?

LeftieaRoses a écrit:

Et pour les Français qui reviennent d'un séjour en Espagne et qui sont vaccinés?
Ca suffira ou il faut en + refaire un test PCR avant de quitter l'Espagne?


Tu trouveras sûrement ta réponse dans ce document PDF https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 9_juin.pdf

👍🏻

Comme dit plus haut tous les vaccinés de l'union pourront entrer en France et donc un français aussi çà va de soit ).

Désolée, j'ai fait ma blonde, j'ai lu en diagonale... :dumbom:

J'ai cru comprendre que le vaccin évitait juste de faire une forme grave, mais qu'il n'empêchait pas d'être contaminé, et de transmettre le virus...
Preuve que tout ça est uniquement commercial, et sans aucune préoccupation de notre santé à tous.
Juste scandaleuse, cette décision.

Crevette54 a écrit:

J'ai cru comprendre que le vaccin évitait juste de faire une forme grave, mais qu'il n'empêchait pas d'être contaminé, et de transmettre le virus...
Preuve que tout ça est uniquement commercial, et sans aucune préoccupation de notre santé à tous.
Juste scandaleuse, cette décision.


Le vaccin contre la grippe est le même type de vaccin. Ce n'est pas parceque vous êtes vaccinée contre la grippe que vous ne pouvez pas l'attraper. Pour vous, là aussi ce vaccin est scandaleux ?
Ce ne sont pas des vaccins a immunité stérilisante mais a immunité effective.
Au fait, ce vaccin évite d'avoir à surcharger les services de réanimation aussi si vous avez oublié ce qu'ont vécu les personnels soignants depuis toute cette année.
Dios mio. no es posible ser así.

C'est juste incroyable qu'il y est des personnes qui pensent que le vaccin soit juste fait pour nous prendre de l'argent sans se préoccuper de la santé des humains, je me désole de voir jour après jour le manque de compréhension du bien fondé du vaccin et pourtant ont nous l'explique a longueur de journée depuis plus d'un an maintenant, mais l'être humain est imparfait jamais content même quand c'est pour son bien, ou c'est juste le Gaulois qui est Réfractaire a tout?

Comme tu dis amigo :   Dios mio. no es posible ser así.
Pues si los hay, que pena !!!

C'est du business... le vaccin n'est pas un vaccin, c'est une expérimentation, la validité des vaccins ne sera approuvée qu'en 2022, 2023

chaboutte a écrit:

C'est du business... le vaccin n'est pas un vaccin, c'est une expérimentation, la validité des vaccins ne sera approuvée qu'en 2022, 2023


Hola
Pensez ce que vous voulez et faites comme bon vous semble mais ne faites pas de propagande anti vaccin ici SVP

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Je me suis mal exprimé. Je ne suis pas anti-vaccin, je me ferai vacciner. Je ne comprends pas pourquoi on n'a plus besoin de test PCR quand on est vacciné puisque le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie et donc de la transmettre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer...😊

Désolée...