Entrer en Biélorussie avec son passeport plein de tampons

Bonjour

J'avais peur quand une contrôleuse m'a demandé : "Mais tu voyages beaucoup et y restes 2 ou 3 mois dans chacun de pays. Pourquoi ?" à l'aéroport quand j'allais quitter l'Ukraine pour la Turquie.
Et j'ai eu la même question de la part de 2 ou 3 gardiens à la frontière terrestre entre Ukraine - Moldavie - Roumanie.

Pour vous donner l'éclaircissement sur le motif de mon voyage, c'est mes études, mais études non inscrites nulle part. J'ai l'habitude d'apprendre des langues en autodidacte et j'ai fait le tour de pays de l'est pour pratiquer mon russe + pour établir la comparaison entre chacun de pays. Jamais j'ai violé leur loi sur l'immigration ( travail au noir, etc, jamais de la vie)

Alors, ça pose pas trop de soucis dans les pays assez touristiques, je crois. Mais dans les pays fermés comme Russie, Turkmenistan, Arabie-saoudite, je crois  que l'entrée de mecs comme moi sera refusée....

Et en Biélorussie ? Vous en pensez quoi ?

Aucun problème pour entrer avec un test négatif et une assurance santé en règle, mais la durée légale sans visa n'est que d'un mois maximum, et uniquement pour une arrivée par avion à Minsk.

c'est pas un pays dictateur, non ?

je n'ai jamais visité des pays dictateurs que sont Turkmenistan, corée du nord, Russie, etc,  et j'ai besoin de visa coûte que coûte et faut planifier mon voyage et présenter le plan à des contrôleurs à l'aéroport, je crois

vous en pensez quoi ?
d'habitude, quand on va dans ces pays dictateurs avec pas mal de tampons sur passeport, ça va attirer des ennuis, ( d'après ce que j'ai lu sur pas mal de blogs)

z4wtdqowfv a écrit:

c'est pas un pays dictateur, non ?

je n'ai jamais visité des pays dictateurs que sont Turkmenistan, corée du nord, Russie, etc,  et j'ai besoin de visa coûte que coûte et faut planifier mon voyage et présenter le plan à des contrôleurs à l'aéroport, je crois

vous en pensez quoi ?
d'habitude, quand on va dans ces pays dictateurs avec pas mal de tampons sur passeport, ça va attirer des ennuis, ( d'après ce que j'ai lu sur pas mal de blogs)


Bonjour,

"En général", pour éviter ce problème, on fait mettre visas sur papier à part (je l'ai vu chez des gens se rendant dans pays musulmans après séjour en Israël).

Dans le cas présent, sache tout de même qu'il est très difficile de se rendre en Biélorussie par avion puisque espace aérien notamment UE fermé (suite au piratage de Ryan Air). Quant aux visas, vu le climat actuel, mieux vaut ne pas avoir visas de pays de l'UE et notamment de Lituanie et de Pologne, ou encore d'Ukraine (pays où se réfugient opposants au régime bielo).

Ps: le fait d' avoir visa bielo dans ton passeport pourrait aussi t'empêcher d'entrer dans d'autres pays.
'

salut, toi

https://thepressfree.com/ryanair-accuse … rit%C3%A9.

je viens de lire cet article
Mais je sais pas un jour je pourrai venir en Biélorussie...c'est de pire en pire avec la dictature de président Loukachenko

En fait, quand j'étais à Kiev, d'autres clients travaillant en informatique en freelance disaient qu'il y avait le flux migratoire des biélorusses
Le pays va se vider des  programmeurs

z4wtdqowfv a écrit:

salut, toi

https://thepressfree.com/ryanair-accuse … rit%C3%A9.

je viens de lire cet article
Mais je sais pas un jour je pourrai venir en Biélorussie...c'est de pire en pire avec la dictature de président Loukachenko

En fait, quand j'étais à Kiev, d'autres clients travaillant en informatique en freelance disaient qu'il y avait le flux migratoire des biélorusses
Le pays va se vider des  programmeurs


Bonjour !

Pourquoi donc tu veux aller là-bas si tu dis que c'est une dictature ?

Quant au pays qui se vide, ce n,'est pas qu'au niveau des informaticiens. Je vis en Pologne et ici, on en a des dizaines de milliers qui bossent (en général, au noir) comme femmes de ménage et dans l'agriculture et le BTP pour les hommes tant les salaires sont bas et conditions sont difficiles en Bielo. Moi, je ne me mêle pas de leur politique mais je vois tous ces pauvres gens devant aller se faire exploiter à l'étranger pour manger.

Expatd30yrs+ a écrit:

Dans le cas présent, sache tout de même qu'il est très difficile de se rendre en Biélorussie par avion puisque espace aérien notamment UE fermé (suite au piratage de Ryan Air).


Merci de ne pas propager de fausses informations ! ce n'était pas un piratage d'un avion européen, mais une alerte à la bombe. Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez à l'ouest  :)