Vie étudiant en Belarus

Bonsoir la famille je me nomme Abdoulaye je suis sénégalais ,au faite j'aimerais savoir si les étudiants étrangers une fois en Bélarus peuvent travailler et étudier à la fois ?Aussi le coût de la vie pour un étudiant expatrié ?

Bonjour,

Vous pourrez éventuellement travailler si vous parlez russe. Comptez 8000 à 10000€ demandés pour l'année.

Bonsoir moi c'est thierno sadou diallo je suis guinéen je souhaite  faire mes études cette année en Biélorussie mais d'après mes informations il est impossible d'y travailler en tant qu'étudiant si l'on ne parle pas russe est ce vrai ?

C'est vrai. Il n'y a pas dr job étudiant en bielorussie

Bonsoir moi c'est thierno sadou diallo je suis guinéen je souhaite faire mes études cette année en Biélorussie mais d'après mes informations il est impossible d'y travailler en tant qu'étudiant si l'on ne parle pas russe est ce vrai ?
-@Sadouchris101101


Bonjour,


Évidemment qu'il faut parler russe !1f609.svg1f609.svg1f609.svg


En outre, faites des recherches sur le net et vous comprendrez que les étudiants étrangers ne peuvent travailler. Dans mon message no. 32 de "job en Biélorussie", je donne des liens de témoignages d'étudiants africains partis là-bas en toute naïveté et qui se retrouvent dans m....de pas possible.


La Biélorussie attire les Africains pour 1. leur piquer leur pognon et 2. leur mentir.


Un "diplôme" biélorusse ne vaut rien à l'étranger et surtout il est IMPOSSIBLE de se rendre par la suite directement dans l'UE. Certes, la Biélorussie a dans le passé fait venir Africains pour les pousser illégalement en Pologne et dans les pays baltes mais c'est terminé car non seulement l'UE a fermé ses frontières avec la Biélorussie mais aussi ces pays ont installé barrières électrifiées pour se proteger de la Biélorussie.


Informez-vous un peu sur la géographie et vous comprendrez ce qui passe !


PS: et quid de la xénophobie et du racisme ?!

Merci messieurs pour vos informations très précieuse et pertinente je voudrais aussi savoir si il ya des moyens pour quitter la Biélorussie pour les autres pays d'Europe comme la France l'Allemagne ou le Luxembourg si oui comment et quel sera le coût pour ce ou ces types de procédures ?


    Merci messieurs pour vos informations très précieuse et pertinente je voudrais aussi savoir si il ya des moyens pour quitter la Biélorussie pour les autres pays d'Europe comme la France l'Allemagne ou le Luxembourg si oui comment et quel sera le coût pour ce ou ces types de procédures ?
   

    -@Sadouchris101101


Bonjour,


Merci de reconnaître la vérité : la Bielo n'est qu'un tremplin.


Les frontières de l'UE sont fermées et de plus aucun consulat occidental ne délivre visas aux étudiants africains venant de Bielo.