Job étudiant

Est-ce que les étudiants étrangers ont droit de faire des jobs en Biélorussie ? Si oui quel type de Job et la rémunération.

Bonjour

Bonjour,

oui, vous avez le droit à environ 15h maximum par semaine. Mais pour cela, il faut parler russe. Cependant, il y a beaucoup de chômage en BLR, donc, vous ne serez pas forcément prioritaire.

Aussi, le salaire minimum est d'un peu plus de 1600 roubles BLR (520€), pour 40h par semaine. Soit 600 roubles BLR pour 15h de travail).

Bonjour je suis un étudiant en Biélorussie je viens d'arriver mais j'ai du mal à trouver du travail du travail les proches ici mon dit que c'est quasiment impossible de trouver du travaille ici vu que je suis étranger j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider svp

Bonjour,

En effet, sans parler russe, déjà, c'est mission impossible...

Bonjour,
Moi je vis en Biélorussie et les prix que vous proposez je n'est pas encore vu un job comme ça, dites moi où puis je en trouver s'il vous plaît. Je parle le russe bien.

Merci

C'est une erreur, le salaire moyen est de 1476 roubles

Le salaire minimum passera à 457 roubles au 1er janvier prochain, soit environ 160€ actuellement

Bonjour je suis étudiante en Biélorussie pouvez vous m'aider à trouver un job svp il mon dit que les étrangers ne peuvent pas trouver un job est vraie ? Pouvez vous me donner votre contacte svp  j'en serai vraiment reconnaissant merci

yerimarahmane16 a écrit:

Bonjour je suis étudiante en Biélorussie pouvez vous m'aider à trouver un job svp il mon dit que les étrangers ne peuvent pas trouver un job est vraie ? Pouvez vous me donner votre contacte svp  j'en serai vraiment reconnaissant merci


Bonjour,

Sans parler russe, c'est impossible; De plus, les salaires sont extrêmement bas.

@idriss polince bonjour très cher frère... Effectivement, travailler reste le besoin majeur des étudiants étrangers... Cependant, la détermination et une qualité que doit avoir tous les étudiants d'origine Africaine en Biélorussie... Pour le boulot, vous pouvez nous contacter... Nous ferons ce que nous pourrons pour vous aider, pour s'entraider

@idriss polince désolé, voici mon adresse mail [lien en attente de validation], et mon numéro de téléphone et également mon ******

Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@STEFFIFI exactement... 15 heures maximum par semaine pour les étudiants pour un boulot... '' un Djossi ''

Est-ce que les étudiants étrangers ont droit de faire des jobs en Biélorussie ? Si oui quel type de Job et la rémunération.

- @idriss polince

Bonjour,

oui, vous avez le droit à environ 15h maximum par semaine. Mais pour cela, il faut parler russe. Cependant, il y a beaucoup de chômage en BLR, donc, vous ne serez pas forcément prioritaire.

Aussi, le salaire minimum est d'un peu plus de 1600 roubles BLR (520€), pour 40h par semaine. Soit 600 roubles BLR pour 15h de travail).

- @STEFFIFI

Je suis étudiante en Biélorussie je ne parle pas encore russe mais je comprends est il possible pour moi de trouver un job ?
Si c'et un emploi où vous n'avez pas besoin de trop parler, c'est possible. Mais il faut le trouver...

Bonjour comment vas tu ?

Bonjour @Diallo Ibrahima,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez afin que nous puissions savoir comment vous venir en aide ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl bonsoir


Svp suis nouvelle sur la page et je voulais avoir des informations pour des expatriés en Biélorussie

Merci moi c'est Lydia suis camerounaise

@Cheryl bonsoir
Svp suis nouvelle sur la page et je voulais avoir des informations pour des expatriés en Biélorussie
Merci moi c'est Lydia suis camerounaise
-@Lydia nkounde


Quel type d'expatriation?


La Biélorussie n'est vraiment pas un pays où on s'expatrie par plaisir... Pays le plus pauvre de tout le continent européen, blocus et boycott total de la part de l'UE, hyper compliqué d'obtenir un visa touristique Schengen pour visiter un de ces pays, fort de chômage, crise économique, sociale (nombreuses manifestations contre le pouvoir en place...), racisme...

Salut ici j'ai besoin de votre aide je suis guinéen

bientôt je serais en Biélorussie pour ma première année

je veux connaître les problèmes des étudiants étrangers qui vivent là-bas et sur le plan des jobs des étudiants étrangers???

merci pour votre compréhension

Bonjour,


Et bien, sans parler la langue, impossible de trouver un job et aussi, il y a tellement de chômage, le pays est en crise économique depuis longtemps, plus la fermeture des relations en tout genre avec l'UE, que les locaux n'ont eux-mêmes pas de travail et sont donc prioritaires pour le peu d'offres disponibles.


Les salaires sont ridiculement bas.


Il y a un sentiment important de rejet des étrangers. Le racisme est présent.


Et comme je l'ai dit, la BLR, à cause de la situation géopolitique, est de plus en plus isolée. Elle l'était déjà avant, mais là, plus du tout de liaison avec l'UE, visas extrêmement compliqués à obtenir pour y aller même en tourisme, où ses diplômes ne sont pas reconnus, pauvreté, dictature, manifestations réprimées, crise économique, sociale, géopolitique, fort taux de chômage, aucun avenir...


Changez de pays si vous le pouvez.

@STEFFIFI vous vivez là-bas ??

Juste bien informée.


Pour avoir confirmation, demandez au forumeur @bedomiant, venu en tant qu'étudiant et qui a lui-même quitté la BLR en ne conseillant à aucun Africain de venir.

@STEFFIFI D'accord vraiment merci beaucoup 😊

@STEFFIFI ma demande est déjà lancée il me reste que la semaine là pour ma lettre d'invitation sorte

j'ai pas la possibilité d'annuler maintenant

@Georges Sovogui

bonsoir . Moi je vis là bas . Elle a raison. Mais si c'est trop tard pour changer d'avis ça va . Viens voir toi même

@Nadychou


Bonjour,


Dommage que vous ne vous soyez pas renseigné avant et ayez préféré vous en tenir à la propagande du pouvoir qu'on trouve sur le net. Le pouvoir dictatorial de la Bielo (Lukachenko a même désigné son fils Kolia comme successeur (....)) n'a pas un sou (est subventionné par la Russie) et donc attire les Africains en leur promettant monts et merveilles et bien sûr en leur prenant leur argent. La Bielo se garde bien de prévenir les étudiants africains qu'ils seront bloqués là-bas, sans argent, sans la possibilité de travailler, et/ou de se casser et que leurs diplômes ne vaudront rien.


Quant aux fameuses 15h de travail par semaine, que ce soit en Bielo ou ailleurs, ce n'est que de la théorie. Les rares emplois vont toujours aux locaux, il faut parler la langue locale et en Bielo, comme dans de nombreux pays, il faut penser à la xénophobie, au racisme.


Du reste, bosser en Bielo, c'est juste pour acheter quelques bières et paquets de cigarettes. Le salaire mensuel moyen est de 469,03 € pour 40 h de travail (2022, cf copié-collé ci-dessous) alors imaginer 15h par semaine, le plus souvent au SMIC, et donc... !!!!!


https://www.combien-coute.net/salaire-m … elorussie/



Je lis qu'un studio (vraisemblablement de type soviétique (...)) coûte quand même aux alentours de 350-360 euros/mois...


Votre message devrait mettre un peu de plomb dans la cervelle de tous ces naïfs.


Sinon, peut-être pourriez-vous repartir dans votre pays ? Vous y seriez certainement mieux et dans votre famille et cherchez une inscription pour la rentrée 2023 dans un pays disons .... normal.



Bon courage !

Sans compter que la BLR est alliée avec la Russie dans la guerre en Ukraine et qu'un missile en provenance de cette dernière a été interpellé en Biélorussie. Bientôt, le pays entrera totalement dans le conflit et les bombes seront des deux côtés de la frontière...

@STEFFIFI ma demande est déjà lancée il me reste que la semaine là pour ma lettre d'invitation sorte
j'ai pas la possibilité d'annuler maintenant
-@Georges Sovogui


Si c'est possible. Il suffit de ne pas vous y rendre et de vous inscrire dans un autre pays.

Sans compter que la BLR est alliée avec la Russie dans la guerre en Ukraine et qu'un missile en provenance de cette dernière a été interpellé en Biélorussie. Bientôt, le pays entrera totalement dans le conflit et les bombes seront des deux côtés de la frontière...
-@STEFFIFI



Oui, il est très vraisemblable que la Bielo s'engage militairement en Ukraine (pas trop le choix puisque le régime est financé et maintenu par la Russie jusqu'à ce que Poutine tombe) et les Ukrainiens ne s'en priveront pas ..


Je me souviens des nombreux reportages montrant les étudiants africains partis en Ukraine, refoulés aux frontières baltes et polonaise et qui ont dû rester bloqués en Ukraine.


Il en sera évidemment de même avec les étudiants africains en Bielo.


Ces intervenants commencent à comprendre que la Bielo n'est pas l'El Dorado dont ils rêvaient.... En outre, avec la guerre, cela va devenir encore moins tenable.

Bonsoir,


Je viens de trouver ce lien :


https://www.infomigrants.net/fr/post/34 … ielorussie


Selon les dires d'Africains étudiant en Bielo, les étudiants étrangers n'auraient pas le droit de travailler ni celui de changer de logement. A noter aussi le coût exorbitant des visas soit disant pour 1 an mais qui s'avèrent n'être que pour 6 mois.


par ex : "Rapidement, les déconvenues s'enchaînent. Koffy apprend que son visa, censé couvrir l'année universitaire, ne sera finalement valide que six mois. Le jeune homme réalise aussi que les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler dans le pays. Enfin, il n'est pas autorisé à loger où il veut. "L'auberge où je devais vivre avec d'autres étudiants était vraiment délabrée et sale mais quand j'ai voulu louer un studio, le Libanais m'a dit que je ne pouvais pas partir et que je devais rester à l'auberge", affirme le jeune homme.


Koffy déchante encore quand il prend conscience qu'en tant que bisexuel, il n'est pas en sécurité en Biélorussie. Les discriminations et violences envers les membres de la communauté LGBT sont fréquentes dans le pays."



Du fait aussi de l'obligation pour les étudiants biélorusses de travailler (copié-collé ci-après) :


https://www.equaltimes.org/le-travail-o … 69Pyf4o-9c


Il est évident qu'il n'y a plus de travail pour les étudiants étrangers (même ceux fonctionnels en biélorusse et en russe)



En résumé, on ne part pas à l'étranger en aveugle, il faut se renseigner au max avant de faire ses valises.

@Lydia nkounde salut Lydia stp si tu es déjà sur le territoire j'aimerais avoir ton contact pour savoir exactement comment ça se passe , Merci je suis aussi camerounais et j'aimerais faire une maîtrise

@Lydia nkounde salut Lydia stp si tu es déjà sur le territoire j'aimerais avoir ton contact pour savoir exactement comment ça se passe , Merci je suis aussi camerounais et j'aimerais faire une maîtrise
-@lchienji01


Bonjour,


Suivez nos conseils, n'y allez pas.

Un passeur me propose de passer par la Biélorussie pour me rendre en espace shengen , j'aimerais savoir si c'est une véracité...!!!

je Suis au Cameroun , une agence de voyage me propose passer par la Biélorussie pour entré dans l'espace shengen, j'aimerais savoir si c'est une véracité...!!!

je Suis au Cameroun , une agence de voyage me propose passer par la Biélorussie pour entré dans l'espace shengen, j'aimerais savoir si c'est une véracité...!!!
-@Henrisoh


C'EST FAKE FAKE FAKE


L'UE  a fermé ses frontières avec la Biélorussie!!! Aussi, aller faire quoi dans l'Esapce Schengen??? Il faut ou un visa de travail ou être marié avec quelqu'un de l'UE ou faire des études pour pouvoir s'installer en Union Européenne!!!


Cette agence doit être dénoncée, car non seulement, elle fait dans l'immigration totalement illégale, mais en plus, comme je l'ai dit, c'est juste IMPOSSIBLE de passer par la Biélorussie!!!


Donnez-nosu son nom qu'on la signale aux autorités, avant que d'autres personnes se fassent avoir et se retrouvent lâchés dans la nature en Biélorussie sans aucune possibilité d'en sortir!!! Combien y ont cru et sont pris dans ce piège, aujourd'hui... :(

Comment vous croire

Comment vous croire
-@ngumbaalexandre


Parce que c'est la vérité... Je ne sais pas ce que l'on vous vend, mais faites-nous confiance. Et méfiez-vous des "agences"qui vous promettent de vous fournir visas d'études et inscription. Souvent, il s'agit de visas tourisiques valables six mois.

Bonjour,

En effet, sans parler russe, déjà, c'est mission impossible...
-@STEFFIFI

Bonjour, moi je suis en Biélorussie j'ai besoin d'un job je parle déjà russe et bien