Demande d'informations

Bonjour, je suis Eric, 66 ans, je vis en France et ai rencontré une dame qui vit à Minsk. Sa venue en France est impossible maintenant d'après ce que j'ai lu mais, a contrario, il semble que je puisse me rendre en Biélorussie. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre et, ici ou là-bas, nous voulons être ensemble.
Dans un premier temps je veux lui rendre visite pour une période sans visa, 30 jours je crois. Le souci est que je dois prendre nombre de médicaments (dont de l'insuline) quotidiennement suite à une transplantation d'organe et je veux savoir si j'aurai un souci à la douane ou non. J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse traduire l'ordonnance en russe et la faire valider à l'ambassade.
Merci pour votre attention et votre aide
Eric

Bonjour monsieur Eric bien reçu et compris votre message. Pouvons-nous échanger plus en privé?
De préférence sur Whatsapp si vous en avé biensure
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

oui bien sûr
merci pour votre réponse

le mien est ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

D'accord je vous écris à tout à l'heure

Avec une ordonnance traduite en russe et validée par l'ambassade, il n'y a aucun risque à la douane. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'entreprendre un tel voyage vu votre état de santé et les risques liés à la situation sanitaire.

Merci pour votre conseil, j'ai eu les deux doses du vaccin donc ça devrait aller.
C'était juste les meds qui me posaient un souci.
Bien cordialement

J'espère que vous n'avez pas déjà payé votre billet d'avion avec Belavia

Bonjour Eric, merci de partager les infos sur ce site plutôt qu'en privé sur WhatsApp, c'est plus convivial et surtout cela vous permet d'avoir des avis d'expatriés qui vivent dans le pays. Ne laissez surtout pas les oiseaux de mauvais augures vous détourner de vos objectifs, notamment ceux de pseudo-expats qui s'expriment ici sans avoir jamais quitté leur pays.
Je suis revenu de Minsk en mai et y repars pour un an en juin. J'ai voyagé avec la compagnie Belavia sans aucun souci. Il n'y a pas de Corona-Paranoïa en Belarus comme en France, et une bien plus grande liberté et sécurité. Rien de tel que d'y faire sa propre expérience. Faites légaliser/certifier la traduction en russe de votre attestation médicale, et pensez à souscrire une assurance médicale valable au Belarus (possibilité de le faire à l'aéroport). Si vous faites l'effort d'apprendre la langue de votre chérie, cela voudra tous les bouquets de fleurs, néanmoins indispensables !
Bon voyage!

@Marcobulle : pas de Corona-Paranoïa en effet, juste une красный и белый Paranoïa. C'est effectivement bien plus rationnel

@Atrium : si tu vis à Minsk, on pourrait se voir et en débattre.