S'installer et vivre en Bielorussie Formalites , residence ////

Bonjour a tous Je suis un expat comme vous tous et content de l'être. Actuellement je suis En république dominicaine  depuis 3 ans !! J'envisage un grand changement aller vivre en Biélorussie//Qui peut me renseigner comment faire pour pouvoir  y résider d'une manière permanente en tant que retraite .  Merci a tous ceux qui me donneront des bons conseils !! Je vous souhaite a tous mes bons vœux de nouvelles années !! Merci d'avance

Bonjour Gourchon,

Comme il n'existe pas de visa pour retraités en Biélorussie, il n'y a que deux possibilités pour un séjour longue durée :
investir 150000€ dans une entreprise ou épouser une biélorusse si vous êtes célibataire.
A moins d'avoir un réel intérêt pour le pays, il serait plus simple de choisir une autre destination au sein de l'UE.

Merci beaucoup atrium de votre réponse clair et net. Pouvez-vous me dire quel est le délai maximum qu'on puisse espérer rester sur le territoire pour pouvoir faire une bonne approche en toute honnêteté je ne suis pas un novice dans la matière puisque j'ai habité en Russie longtemps en Ukraine longtemps et également même en aplasie longtemps et je maîtrise parfaitement la langue russe donc ce n'est pas un problème pour moi mais je sais pas il y a quelque chose qui m'attire un peu sur la Biélorussie et j'ai envie d'aller voir là-bas ce qui se passe voilà merci en tout cas d'avoir trouvé un peu de temps pour me répondre c'est très gentil de votre part bonne soirée merci encore Jean-Louis qui est mon prénom je suis sûre que vous l'auriez deviné bye

Erratum sur le texte précédent il faut comprendre Abkhazie et non Aplasie.. , c'est seulement quand on a la fainéantise d'écrire et qu'on parle il faut bien articuler les mots bonne journée à tous bye

Sans visa, c'est un mois maximum à condition d'arriver par avion à Minsk, avec visa c'est 90 jours. A vérifier puisque les lois changent souvent là-bas