Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle extincteur faut mettre?

Da Silva Delfim

Bonjour je vais mettre ma maison en location avec AL j aimerais savoir quelle extincteur faut mettre? À eau ? A poudre ? 2kg ou 6 kg ?? C est pour une maison de 150m2 avec étage. Merci.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéDeclaration de plus value lors de la vente d'un bien immobilierComplément chomage France pour emploi PortugalCarte residentTransports entre la France et le Portugal
VALENTRE

Tout récemment, Dans mon AL(100m2) et dans mon habitation(150m2), j'ai mis un extincteur de 2kg à eau sur les conseils de CMC entreprise vendant & entretenant ce matériel (34€ ttc l'un)
Il faut savoir que "l'eau" est en fait un liquide à base d'eau contenant des produits chimiques évitant les inconvénients de l'eau notamment sur les feux électriques.
De plus & je crois que c'est obligatoire pour les AL, je me suis équipé d'une couverture anti-feu très utile pour étouffer les feux de friture, de vêtements sur une personne,... (18€ttc)
Un ami ayant une maison de près de 200m2de niveau avec un garage & AL à un niveau inférieur s'est équipé d'un 2kg à eau à l'habitation principale & d'un 6 kg à eau à l'étage inférieur là où se trouve entre autre la chaudière à bois & le stockage du bois, sur les conseils de CMC

mars60

Bonjour,

Sur ce lien, vous trouverez la signalétique obligatoire pour les AL.

Pour vous procurer ces kits, sur celui-ci.

Bon dimanche,
Mars60.

Da Silva Delfim

Bonjour, merci pour votre aide , j était un peut perdu pour le choix d extincteur. Encore merci et bonne journée.

Da Silva Delfim

Bonjour merci pour votre aide. Bom domingo.

Pranolles

Mars60, vous êtes incollable, quel que soit le sujet. Toujours aussi épatant ! Bravo 👏👍
Bien à vous

mars60

@Pranolles,

C'est très gentil de votre part !  :)

Bien cordialement,

:cheers:

Bourdon Michel

Je confirme le message de Pranolles et confirme les compliments, bravo Mars60, vous êtes un vrai pilier.

Bonne journée à tous.

Teatablue.

Bruno61

Bonjour,
il vous faut un extincteur à eau avec additif.
Bonne journée.