Quatorzaine en Nouvelle Calédonie

Bonjour, nous sommes une famille qui devrait  arriver en NC prochainement. Mon épouse a un poste à Médipôle en septembre 2021. Nous avons fait plusieurs demandes pour la quatorzaine et donc avoir la date du vol...Notre dernière demande date de plus d'un mois et nous avons toujours rien à ce jour. Est ce que quelqu'un aurait un contact pour que l'on puisse savoir où se renseigner car nous avons toute la logistique à préparer et le temps tourne. Merci pour vos réponses. David.

Bonjour

Je suppose que vous avez rempli le formulaire de recensement sur le site du gouvernement https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-arr … -caledonie

Il faut bien entendu faire état d'un motif impérieux ensuite la réponse du gouvernement est en général assez rapide, elle est aussi conditionnée par les réservations pour la quarantaine à l'hôtel et par les places libres sur le vol. Quand nous sommes arrivées en mars j'avais eu une réponse rapide mais j'avais fait ma demande à ma mi-novembre. En espérant que tout s'arrange au mieux. Cordialement

Merci pour votre réponse. Nous avons effectivement rempli le formulaire de recensement en précisant le motif de la prise de poste à l'hôpital, comme nous l'avait stipulé le cadre du service de l'hôpital. C'est surtout un contact direct que je cherche pour avoir une réponse à cette date de vol. Encore merci à vous. David.

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion pour savoir comment se passe concrètement la quatorzaine. Avons-nous le droit de sortir de nos chambres, sous réserve de rester au sein de l'hôtel ou alors devons-nous rester enfermés dans les chambres pendant 14 jours ? Nous prévoyons une arrivée à Nouméa en septembre et nous avons des enfants en bas âge...

D'avance merci pour vos retours !

Bien à vous,

Samar.

Bonjour. Non, c'est une quatorzaine stricte. À l'arrivée à l'aéroport, vous êtes pris en charge par les gendarmes qui vous amènent à l'hôtel. Selon les hôtels, il peut y avoir 1 heure ou 30 min voire aucune sortie autorisée. Certaines chambres ont des balcons, d'autres non. Vous ne pourrez pas choisir, cela dépend des disponibilités des hôtels.
Même si cela peut vous sembler lourd, vous apprécierez la sortie sans masque et distanciation... Comme avant.
Donc , prévoyez de quoi occuper les enfants.
Bon courage

Ah oui, en effet, c'est chaud...
Merci beaucoup pour ces précisions ! Au moins, je sais à quoi m'attendre. ;-)

A savoir qu'ils essaient de mettre les familles dans de grands appartements ( 60m2) et certains ont des rez de jardin. 14 jours enfermés avec des petits je suis admirative.

Bonjour Kironelle et merci pour les infos !
Bon, je ne l'ai pas encore fait, à voir si je survirai à l'issue des 14 jours et si mes 4 enfants survivront aussi. ;-) J'avoue que j'appréhende beaucoup, d'autant que je déteste être enfermée, et mes enfants pareil...

Des amis l'ont fait avec leur 4 enfants... Et ils ont réussi à survivre 😂.
Il y a un projet de passer la quatorzaine à 7joirs en cas de vaccination avec Pfizer. Je ne sais pas où on en est de se projet, mais ça devrait se mettre en place, à surveiller...

Oui la septaine à été adoptée pour les vaccinés Pfizer mais comme les enfants sont exclus de la vaccination, les familles avec enfants restent à 14j :(
Je vous comprends, moi j'ai 2 petits en bas âge, très très vigoureux :D et jamais je ne pourrai faire ça je crois!!