Envoyer cantine par bateau, comment faire?

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum, très complet, et qui m'a bien aidé pour préparer mon retour sur le caillou. Je vais me rendre sur le caillou début décembre avec pour projet de m'y installer. Après la vente de mes meubles, ils me restent deux cantines et deux malles en bois à envoyer à Nouméa.Je souhaiterai le faire par bateau sans passer par un container ( beaucoup trop grand pour si peu d'affaires!). je me suis renseignée sur l'envoi par la poste mais les kilos ne m'arrangent pas.Si vous pouviez me renseigner sur les entreprises susceptibles de répondre à ma demande, ce serait super!! C'est en partageant les expériences qu'on avance! Merci à ceux qui répondront e à bientôt peu-être sur le caillou.

Virginie

Salut,
En utilisant le moteur de recherche en haut à droite, tu tapes un truc du genre "Calédonie AGS" et tu tomberas sur plusieurs discussions concernant ce thème.
Nous avions fait venir 6m3 par AGS justement, rien à leur reprocher.

A+


GSL

Par un container partagé tu passeras :D voir réponse ci dessus :)

La plupart des gens envoient leurs biens en LCL, ce qui signifie (en anglais)Less than Container Load, si je me souviens bien.

Cela signifie que vous partagez un container avec d'autres personnes qui envoient des biens en Nouvelle-Calédonie ... Généralement, vous prennez une entreprise locale (en France) qui se chargera de tout pour vous. Il y a 4 types de service: porte à porte, de port à porte, de port à port, de porte à port.

Le moins cher d'un port à l'autre, le plus cher est porte à porte.

Par conséquent, je vous recommande de contacter une compagnie locale de transport maritime international, de préférence une société de déménagement international.

J'ai du faire la mêmes chose quand j'ai déménagé des Etats-Unis en NC le moi dernier.

Merci pour toute vos réponses, cela va beaucoup m'aider. Je m'attaque au remplissage des cantines et malles et je vais faire mon enquête dans ma région. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions!! Bon expat!!

Mouais, AGS pas top, adressez vous plutôt à d'autres, il faut bien évidement faire ça en groupage.

Prenez par contre un transitaire, c'est le mieux, ils font tous eux même, en ce  baladant un peu sur le forum et au hasard:
- Transcausse
- AGS (mais bon j'ai testé je sui moyen sur eux)
- Promotransit
- etc .... (il y en a pas mal je ne vais pas m'amuser à tous les lister).

Bonne chance à vous et surtout bon courage !!

Hello a tous... j.ai demandé des devis pour l.expédition de deux cantines pour Nouméa!!! AGS et autres mais le prix est exorbitant!!! il me demande en groupage plus de 850 euros... pouvez vous me dire ce que vous en pensez pour le prix!!! si moins cher... si cela existe et par qui puis je faire parvenir deux pauvres cantines.... c.est l.horreur je ne sais plus a qui m.adrésser.... Pouvez-vous m.aider.... Merci de vos réponses..... Eve

Non sa me parais correcte, c'est a peu pret ce que ma fille avais payé pour me rejoindre à la reunion, et pour les DOM TOM tous les prix se tiennent a peu prés je pense.

Il y a aussi une autre solution beaucoup moins onéreuse auquelle on ne pense pas et pourtant ......La POSTE et oui!!! on peut envoyer des colis jusqu'à 30kgs maxi(par colis) via Colissimo et le prix au kg est de [b]11€ par AVION[/b]bien moins cher qu'en bagage accompagné, que par fret via un transitaire et qu'un déménageur genre AGS qui tarif 5 à 10 fois plus cher.
Nous avons envoyé lors de nos vacances en France ce noël, 3 colis qui sont arrivés 15 jours après à Nouméa sans problèmes ni soucis de douanes.