Facture finale d'un container et détail des prestations

Bonjour à tous,
ça y'est le container avec tous nos effets perso vogue vers le Pacifique, arrivée prévue le 19 janvier...

Nous sommes passés par CODI et franchement jusque là, service impeccable, super suivi, très disponible et ce malgrè mes nombreux coups de fils jusqu'au jour j!
La facture finale, s'élève à 7257 euros pour un container de 2O pieds, soit 30 m3 avec comme prestations:
-au départ: positionnement du container au domicile, main d'oeuvre (démontage et emballage des meubles, colisage final, chargement), gestion de l'administratif, transit, fret douane, etc...,
- à l'arrivée: livraison à domicile, déchargement et remontage des meubles
-incluse également, l'assurance sur la valeur déclarée du contenu du container(2%)

On a donc emballé nos effets perso, ce qui est déjà un gros boulot, franchement, je n'étais pas mécontente que le reste soit pris en charge par une équipe de gros bras très efficace!
Et encore, nous n'avions pas tout emballé,les gars nous ont aidé à tout finir de manière super efficace! ils ont même emballé les verres avec des cartons prévus à cet effet, bref, vraiment un super service!

Voilà, si ça peut en éclairer quelques-uns, tant mieux!

Oui merci pour ce message, ainsi que pour tous les messages alimentés par les animateurs.
Ma petite famille et moi allons partir vivre sur Nouméa en Avril ou en Mai, et là, je m'interroge sur ...un peu TOUT. Alors je lis. Je vous lis vous, je lis le guide...
Bonne continuation à vous
Estelle

Super, vous en avez de la chance... Nous n'en sommes qu'au devis, et on tombe pour l'instant dans la même gamme de prix/prestations... Pour notre part, on peut dire aujourd'hui qu'on sera sur le caillou entre le 15 et le 20 juin. Donc encore un hiver a tout préparer et c'est parti.
Vous décollez quand?

On décolle le 07 janvier pour Tokyo, on s'arrête 10 jours au Japon et terminus à Nouméa le 19! Voilà, bon programme en perspective! Nous sommes à un mois du départ et la tension monte serieusement, avec les dernieres démarches, le rangement final de la maison qui sera louée, les préparatifs de Noël...et tout et tout, sans oublier les émotions qui vont avec tout ça...bref, ce n'est pas une période très plaisante, vivement le départ!

Vous louez votre maison, c'est justement notre principal sujet de conversation de ce soir...Vu le prix des loyers sur place, la question se pose sur l'investissement local. Mais n'y a-t-il pas  là aussi un risque du fit du référendum à venir et de notre situation de zoreilles???
A ce sujet, vous savez où vous allez loger?

Ce fameux referendum! Nous attendons d'être sur place pour mieux comprendre la situation et aviser éventuellement un futur achat.
C'est aussi par prudence que nous avons fait le choix de garder notre maison. Initialement, nous ne voulions même pas la louer de peur des soucis en fait! Elle est quasiment payée, nous voulions donc éviter tout problème lié à la loc. Mais il se trouve que de très bons amis on vendu la leur et en font construire une nouvelle. C'est donc tout naturellement qu'on leur a proposé notre maison. Elle sera donc habitée environ 1an et demi, ce qui nous laisse le temps de prendre une décision pour la suite.
Pour ce qui concerne Nouméa, il est vrai que les locs sont hors de prix mais les prix de vente sont pas mals non plus ceci étant! Une bonne reflexion s'imposera rapidement, c'est clair!
Dans un premier temps, nous avons pu avoir une maison quelques mois à nouméa, via des amis qui vivent sur place. Conditions exceptionnelles pour un début car pas de frais d'agence ni de loyers d'avance, inéspéré!On va donc arriver calmement et prendre notre temps pour chercher autre chose, au moins on sera sur place!
Et vous, le projet prend forme?

Seules les personnes ici depuis 88 pourront participer au referendum de sortie ;)

Les îles Loyautés viennent de voter et les indépendantistes
en sont sortis les grands vainqueurs ;)

J'ai pas mal de potes qui ont tout vendu ou presque !

Oh que oui, nous serons sur place à la mi juin. On est sur le point de signer avec le déménageur. Donc nous sommes dans le questionnement vis à vis de notre maison. Et il va falloir évidemment trouver un logement mais ça cela se fera sur place parcequ'à part quelques mails, on ne peut pas faire grand chose d'ici.

Oletvirge,

Pour votre maison, si vous restez sur la NC, vous pouvez éventuellement envisager de la louer par la suite, il existe des assurance "loyers impayés", par exemple en passant par une agence, bien utile, par contre si vous devez rentrer, il faudra dénoncer le bail en bonne et du forme c'est à dire 6 mois avant la fin de celui-ci au risque de repartir pour 3 ans avec les locataires....

J'arrive aussi en NC avec mes 2 robinsons le 15 juin..
Bon voyage !!!