Impôts Sur les revenus.

Nous avons acheté un appartement en 2013 en Espagne que nous avons revendu en janvier 2020. Notre conseiller fiscal nous dit qu'il faut l'indiquer dans ma déclaration d'impôts de 2020.
Sachant que je fais ma déclaration en Espagne et mon épouse en France.
Est ce vraiment indispensable ?

Hola

Votre conseiller fiscal a raison, c'est à déclarer dans la partie "Ganancias y pérdidas patrimoniales" de votre modelo 100.
Si vous avez payé un impôt pour cette vente en France (je ne sais pas comment ça marche du côté français), vous pouvez le déduire dans votre déclaration espagnole

Attention si vous être propriétaire à 50% avec votre épouse, toutes les sommes que vous déclarerez dans votre modelo 100 sont à diviser par 2

Bonjour,  Merci de votre réponse.  Pouvez vous me dire si cela peut entraîner des taxes ou des impôts car nous l'avons acheté en 2013 et revendu en janvier 2020 (acheté  39900 et revendu  48000 €) Nous sommes résidents espagnols. Mais moi je déclare mes revenus en Espagne et mon épouse qui etait fonctionnaire déclare en France. Et l'appartement était à nous deux.
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
Jean Marie
Nous avons déjà payé la plus-value.

Hola,
Non ça je ne sais pas vous dire exactement
Je suis aussi résidente fiscale et j'ai vendu une maison en France l'an dernier. Cette année j'ai déclarée la vente sur ma déclaration de renta cette année et ça m'a généré un impôt supplémentaire et j'ai déduit la plue-value que j'avais payé en France.