Expat avec un enfant, projet de nouvelle vie.

Hello!

Je suis maman d 'une petite de 3 ans. J'étais cuisinière mais ce n'est plus vraiment compatible avec une vie de famille. J'ai donc décider de reprendre un de mes rêves d'ado et de me pencher sur l'instruction.

Sauf que niveau diplôme ça coince un peut. Pour faire court, j'ai décrocher du cursus et ai quitter l'école un peu trop tôt. Je me retrouve donc avec un diplôme niveau CAP.

quels seraient mes solutions?
J'ai penser donc à reprendre les études en France, voir en distantiel avec une université Anglaise, mais j'ai bien peur que mon niveau ne soit trop faible.

Des idées?

Bonjour,

Depuis le1er janvier, pour venir s'installer au Royaume-Uni, il y a des conditions drastiques. En gros, avoir une offre d'emploi validée par les autorités, c'est-à-dire un poste qu'aucun Britannique ou résident ne peut effectuer. Il faut donc, en général, que ce soit un emploi assez qualifié ou avec compétences spécifiques, avec un salaire minimum de plus de 2400£ par mois et avec un niveau d'anglais d'au moins B1 (intermédiaire).

Pour les études britanniques, il faut un niveau d'au moins B2 validé par un certificat tel que l'IELTS ou le Cambridge, mais effectivement, il faut voir quelles études peuvent être possibles avec uniquement un niveau CAP et disponibles à distance. Donc, déjà, oublier les Universités où le GCSE, Bac et autres équivalents sont obligatoires, comme en France...