Je Voudrais partir vivre quelque temps en Ecosse

bonjour,

[b]Depuis quelque temps je voudrais partir vivre quelques mois voir 1 an en Ecosse, mais je ne sais absolument pas comment faire, si je doit chercher un travail d'abord là bas ou m'inscrire au près du gouvernement Ecossé et de plus avec la crise sanitaire je ne sais absolument pas comment faire.

dois-je passer par une association, qui nous aide à trouvé un logement et un travail où par mes propres moyen.

Si vous pouviez m'éclairsir un peux sa serait sympa merci

Alexis

PS : Désolé pour les fautes

Bonjour,

Alors depuis le Brexit, on ne peut rester que 6 mois sur place comme touriste. Pour rester un an, il faut trouver un emploi et c'est là que le problème se pose, puisqu'il faut que vous ne preniez pas le boulot d'un Britannique ou que vous ayez une plus-value à apporter. Autant dire exit les petits boulots si prisés par les jeunes avant...

Il faut être bien, voire hautement qualifié ou avoir une expertise pointue et que l'offre atteigne 27000€ annuel...

Sa semble être compliquer 😥

Si tu veux partir pour trouver un petit job pour bosser ton anglais, va en Irlande ;) C'est toujours dans l'UE, donc, pas de restrictions ;)

Dans quel secteur souhaiteriez-vous travailler ?

Bonjour,
Je suis  aide soignante et je voudrais m'installer en Ecosse, j'ai un niveau d'anglais intermédiaire;
  Merci pour votre aide.
Dominique