Partir vivre en écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir en écosse moi, ma femme, ma fille de 10 ans, notre chien et notre chat!
Nous avons déjà une proposition d'embauche tous les 2 sur Perth.
Mais pour cela il faudrait que l'on parte assez tôt....
Les questions que l'on se pose déjà c'est pour l'école, est-ce possible de faire rentrer notre fille à l'école même si la fin de l'année scolaire approche?
Est-ce facile de la faire garder au cas ou on travail?
et pour les animaux il y a t-il des restrictions ou interdictions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Pour les questions scolaires et de garde je ne sais pas.
Pour les animaux : c'est la GALERE.
D'abord il faut s'assurer que les vaccins soient a jour. IL faut un passeport aussi ( voir le veto)
Ensuite, pour le voyage, il n'y a qu'une compagnie qui accepte les animaux ( bristish airways), et c'est tres cher ( 1200 E) malgre tout ce que vous voyez sur les sites.
Pas possible non plus de les passer par eurotunnel.
Reste le ferry. Il faut que l'animal soit dans le vehicule, ils n'acceptent pas d'animaux avec les passagers sans vehicule.
Donc il vous faut venir avec votre voiture.
Ce qui nous amene au probleme suivant : si vous utilisez votre voiture plus de 3 mois en UK, c'est aussi la GALERE.
Je ne rentre meme pas dans les details...je suis encore dedans.

Merci pour la réponse bigbaloo ;-)

C' est quoi le problème avec un véhicule après trois mois??

bonjour
nous on s'expatrie en juillet prochain et cela fait un an que je glane des informations
pour les animaux : le vaccin antirabique est obligatoire et doit être fait au minimum 21 jours avant le départ
la pose d'une puce éléctronique est aussi demandée, le vétérinaire fournit avec un passeport et un document temporaire, on reçoit le définitif environ une mois après par courrier. le vaccin antirabique pratiqué en France à une valeur légale d'un an pour le passage aux frontières, en cas de retour en France, faire vacciné à nouveau en UK car le délai de validité passe à 3 ans.
Pour le chien la prise d'un vermifuge est obligatoire également
En ferry c'est 18€ pourun chat sur P&O ferries

Pour les voitures étrangéres il faut s;inscrire dans les 15 jours délai repoussé à 1 mois entre juin et septembre cela doit ressembler à la carte grise en préfecture
Il y a aussi un certificat payant que l'on peut passer et qui valide la capacité d'adaptation de notre véhicule pour la conduite à gauche notamment pour l'éclairage
dixit la personne du contrôle technique si le véhicule n'est pas équipé de phares multidirectionnels il existerait une pastille autocollante qui permettrait de ne pas eblouir

Il y a plein d'information sur les réglementations sur UK il faut rechercher DEFRA sur internet et aussi prendre contact avec l'ambassade de France à Edinburgh

Pas de réponse à vous apporter pour l'école car nous nous y  allons sur une année scolaire écossaise car nous avons 2 enfants qui doivent rentrer respectivement en 5éme et en 6éme pour l'année 2015/2016

en espérant que mes réponses vous aident

bonne chance pour votre expatriation

à bientôt

Bonjour,

qq precisions:
En ferry c'est 18€ pourun chat sur P&O ferries => il faut que l'animal reste dans le vehicule. donc, pas de pietons avec animal.
Pour les voitures étrangéres=> le delai de 15 jours vaut pour des voitures neuves. si vous passez avec votre voiture vous avez 6 mois.
Il y a aussi un certificat payant=> oui c'est payant aupres de la VCA (100£) MAIS il faut aussi faire modifier sa voiture ( changer les phares avant, le phare anti brouillard arriere et l'indicateur de vitesse en miles) et transmettre les factures. La pastille sur les phares ca ne marche plus. Il vous faut aussi un certificat europeen de conformite, ca aussi c'est payant ( environ 100 euros), a demander aupres de votre constructeur ( attention nombreux sites sur le web qui sont des arnaques).  Ajouter le controle technique (MOT, 30£)
avec ca vous recevez un MUTUAL AGREEMENT RECOGNITION.
ENSUITE il faut vous faire immatriculer aupres de la DVLA. Ca coute encore 55£, plus la taxe automobile (environ 150£/an suivant la voiture).
Bref, prevoyez un mois ou 2 pour faire tout ca. Vous pouvez etre assure par votre assurance francaise pendant ce temps-la.
ENSUITE vous prenez une assurance uk. renseignez vous, parce que c'est bien plus cher qu'en france...

courage, courage... ;-)

Bonjour et merci pour les infos!

J'ai la possibilité d'acheter une voiture anglaise avec carte grise anglaise directement en France juste avant de partir. Est-ce que ça serait pas plus simple?  Juste  je me demande pour la carte grise et surtout l'assurance est-ce que c'est faisable?  De m'assurer en écosse depuis la France?  Avez vous des infos la dessus?
Merci encore

merci pour ces précisions
je n'avais pas vu et compris tout ça en faisant des recherches
donc en résumé c'est un sacré budget et beaucoup de démarches que d'emmener sa voiture perso en écosse
ça fait réfléchir, les modifications à effectuer sont-elles onéreuses d'après toi? je suppose que le prix dépend du garage comme en France.
à bientôt

bonjour
si je suis pas trop curieuse tu t'es adressé ou pour trouver une voiture anglaise?

Bonjour, sur leboncoin il y en a plein et pas trop chers vu que les gens ont du mal à les vendre.

merci lumber412 pour le tuyau je n'y aurais pas pensé
j'ai essayé de rechercher mais qu'as-tu mis dans tes critéres de recherches car je dois être nulle les 9/10 des voitures ne sont pas des voitures britanniques
bonne continuation pour votre beau projet

Dans recherche tu met anglaise, catégorie voiture tout simplement. Voilà