Aberdeen : logement, scolarité, vie de famille, ...

Bonjour à toutes et tous,
le travail de mon époux va peut-être nous conduire à Aberdeen dans les prochains mois.
Je souhaiterais avoir le retour idéalement de familles qui y vivent au quotidien.
Je sais qu'il y a une école française mais difficiles d'avoir des renseignements (encadrement, réputation, niveau, activités périscolaires, ...)
Est-il facile de trouver un logement ?
Le temps est-il si difficile ?
Les commerces, la nourriture, le coût de la vie ?
Toute information est bonne à prendre pour nous forger un avis.
D'avance merci,
Géraldine

Bonjour.

L'Ecole Total d'Aberdeen est intégrée à Albyn School. Le Français, les maths et l'histoire-géo sont enseignés en Français (CNED). Les autres matières en anglais, par Albyn school.
Nous nous étions aussi intéressés à la réputation (très bonne a priori), aux activités, au fonctionnement... Puis nous avons demandé le montant des frais de scolarité:
- Albyn School: 13 500£
- French school: 8 700£
- CNED: 1 000€
Grosso modo un total de 27000€ à l'année. Bizarrement, après ça, nous étions bien moins intéressés(!). On se tourne donc vers une inscription dans un collège anglais, avec en parallèle la scolarité complémentaire internationale du CNED pour faciliter l'éventuel retour en école française.

Bonjour Pierre,
merci pour votre retour concernant l'école.
Et sinon, qu'en est-il de la vie au quotidien ?
Est-il facile de trouver un logement ?
Le temps est-il si difficile ?
Les commerces, la nourriture, le coût de la vie ?

Bonjour,
Le temps tu parles de la météo? On s'y fait tellement qu'au bout d'un moment quand il fait 16 degrés et qu'il y a du soleil on sort les vêtements d'été lol. L'hiver peut être un peu dur. Mon premier ça allait, c'était les vacances, mon deuxième je partais au boulot, il faisait nuit, je rentrais du boulot, il faisait nuit, peu importe les horaires que j'avais. Mon prochain je prends des vacances au soleil après l'hiver XD.
Pour le reste je ne sais pas, je suis à Edimbourg

Merci Zouzou1378