Expatriation

bonjour, je m'appelle Marc, français vivant en Belgique. Je suis un jeune retraité; j'envisage de m'expatrier cette année et le Vietnam m'attire. Je ne connais pas du tout, mais tous les gens que je connais et qui y sont allés sont revenus enchantés.
J'aimerais savoir dans quelles villes il faut aller de préférence. Est-il facile de trouver un logement confortable  et pour quel prix environ en location ?
Merci.

Vous ne connaissez pas du tout le Vietnam et vous envisagez d'y terminer vos jours ?

Je vous conseille vivement de commencer par y venir en vacances, dès que cela sera possible (automne 2021 ? 2022 ?) parce que pour l'instant le pays est fermé.
Connaissez au moins un minimum de ce pays avant de faire des projets. Et connaître le Vietnam, cela prend du temps.

Je suis marié à une Vietnamienne depuis plus de 50 ans (et heureux de l'être), j'ai séjourné 3-4 ans dans ce pays en une quinzaine de séjours, de famille, il ne me reste plus que notre fils et ma belle-famille vietnamienne. Belle-famille qui, à chacun de nos séjours nous accueille royalement.
Et malgré tout ceci, j'en suis encore à découvrir ce pays.

Il faudrait spécifier vos besoins pour vous aiguiller, selon ce que vous recherchez vous aurez différentes options.
Santé/infrastructures/vie sociale/anonymat....

Venez d'abord en vacances, fin 2022 quand la frontière rouvrira, le Vietnam n'est pas ce qu'on en dit, c'est un pays très difficile à vivre. D'ailleurs il faut une femme vietnamienne pour y vivre, seul c'est très compliqué.

Vous aimez, la ville, la montagne, la mer, la campagne ?
Une vie calme ? Une vie
dans une ville qui grouille.
Une vie de village ?