Ou vivre à Nantes en famille ?

Bonjour,

Nous allons nous installer très prochainement à Nantes et nous ne savons vraiment pas dans quelle direction chercher !

Nous souhaiterions un quartier vivant et familial, proche commodités, transports et collèges, lycées.

Et pas trop onéreux...

L'idéal serait à 10/15 min du centre ville en bus/tram et dans un quartier sûr car nous avons des ados qui vont se déplacer touts seuls (comme des grands).

Nous avons déjà jeté un œil sur les annonces immobilières, les prix sont en train d'exploser !

Par avance, merci pour tous vos précieux conseils !

Nantes est comme certaines villes comme Bordeaux ou Lyon. Les prix de l'immobilier (loyer ou achat) augmentent tout comme l'insécurité...

Voyez plutôt les villes moyennes environnantes, comme Herblain ou Carquefou.

Merci pour votre réponse Steffifi.

Mais mon mari, pour des raisons professionnelles, préfère vivre vraiment proche centre.
Quels sont les quartiers vraiment à éviter en ce qui concerne l'insécurité ?
Que pensez-vous de Nantes Sud et St Jacques ?

Merci encore.

Et désolée, quelle genre d'insécurité est-ce ?

La délinquance ordinaire. Vols, agressions... Il ne peut vraiment pas prendre sa voiture?

Parce que, comme vous le dites les prix dans le centre de Nantes explosent, donc, s'éloigner de quelques kilomètres est une bonne solution.

Merci Steffifi pour toutes vos réponses.

Bonne journée à vous.

Arrêtez de faire peur aux nouvelles personnes sans raisons.  L'insécurité existe dans toutes les villes du monde et même dans vos campagnes . Nantes est une belle ville et je vois tous les jours des personnes venir s'y installer d'où l'augmentation des prix de l'immobilier.  J'habite en centre-ville,  quartier Saint Félix et c'est top. Vous avez le lycée et collège Jules verne en centre ville , un des meilleurs pour son encadrement et taux de réussite ...Je vous conseille de choisir votre lieu de résidence en fonction du collège ou lycée de vos enfants . Si vous choisissez Saint Jacques,  vos enfants dépendront du lycée ou collège du secteur

STEFFIFI a écrit:

La délinquance ordinaire. Vols, agressions... Il ne peut vraiment pas prendre sa voiture?

Parce que, comme vous le dites les prix dans le centre de Nantes explosent, donc, s'éloigner de quelques kilomètres est une bonne solution.


soit un peu plus positive , se seras bien pour tout le monde .  jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

La délinquance ordinaire. Vols, agressions... Il ne peut vraiment pas prendre sa voiture?

Parce que, comme vous le dites les prix dans le centre de Nantes explosent, donc, s'éloigner de quelques kilomètres est une bonne solution.


soit un peu plus positive , se seras bien pour tout le monde .  jean Luc ;)


Bah je suis réaliste... je n'y peux rien si Nantes commence à être gangrénée par la délinquance des quartiers et par les squatteurs de la ZAD de Notre-Dam-des-Landes...

Quelqu'un me parle d'Angers, je lui dis que c'est une des meilleures villes où habiter. Mais Nantes...

STEFFIFI a écrit:

Quelqu'un me parle d'Angers, je lui dis que c'est une des meilleures villes où habiter. Mais Nantes...


pour juger ,une ville il faut y habiter , c'est pas ton cas .laisse donc ceux qui y habite de juger .jean Luc ;)