Problème avec ma banque vietnamienne

Bonjour à tous,

Pour résumer au plus court, j'ai un soucis avec ma banque au Vietnam.

J'ai tenté de faire des payments sur un site marchand. Les achats ont echoué sur le site mais les montants ont eté prélevés de mon compte. J'ai contacté le commerçant pour récupérer mon argent mais sans succès. Ce dernier m'a donné des tas d'excuses qui arrivent les unes après les autres et qui se contre-disent la plupart du temps.

J'ai donc demandé un Chargeback auprès de ma banque qui a accepté de faire les démarches nécessaires. Mais après presque 3 mois d'attente, elle m'annonce qu'elle a donné raison au commerçant et m'envoie les preuves qu'elle a recu.

En vérifiant le document, on voit très facilement que le commerçant a menti sur plusieurs déclarations et a donné des informations erronées.

Je recontacte ma banque pour dénoncer ce document et leur demande de passer à la phase "Pre-Arbitration"; prévu dans les règles fixées par Visa et qui permet à l'acheteur de contester la décision si le commerçant gagne le chargeback.

Mais après peut-etre 20 mails leur expliquant la raison et fournissant les preuves, ma banque refuse de faire valoir mes droits et de me donner la chance de m'opposer à la décision. Je doute fortement qu'elle ait lu mes preuves.

Status actuel:
  - je n'ai pas mon argent (total de 5600+ euros)
  - le commerçant refuse toute responsabilité et remboursement
  - ma banque ne veut pas ouvrir la procédure de "Pre-Arbitration" alors qu'elle devrait le faire et me demande de contacter le commerçant
  - Visa me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter ma banque

Auriez-vous une solution à mon problème?
Comment puis-je porter plainte contre ma banque pour ne pas avoir fait son travail correctement et faire valoir mes droits ? J'ai toutes les preuves montrant que le commerçant a menti.

Le feu ? La mafia ?

Bonjour,
Même situation, sauf que par erreur j'ai versé la somme de 900.000d à un commerçant.
Même démarche que vous, même résultat.
Donc pas de résultat, pour votre montant cela mérite l'intention d'un avocat.
Mais ici quand il s'agit d'argent les gens sont des très très mauvaise foi.
À par ça ils vont à la pagode brûlent des encens.
Et je pense qu'ils prient BOUDDHA pour que ça arrive souvent.....
Et BOUDDHA rit toujours.

Bonjour,
Penses-tu à porter plainte au commissariat ? Ta banque est au Vietnam ou à l'étranger ?

Ma banque est au Vietnam.
J'ai peur de ne pas les revoir cette argent malheureusement :/

Mes condoléances. 
Ben. C'est sympa de donner le nom du mảrchand pour que nós amis ne tombe pas dans le meme pìege.

Salut D99
Malheureusement le site porte un nom .....que j'ai oublié,
Quant au virement, c'est une femme au nom de TRAN THI THANH UYEN de HANOI;
une voleuse en somme!

Je constate que chez les vietnamiens il y a BOUDDHA, les pagodes, l'encens, la moralité bouddhiste,
mais quand même PAR DESSUS TOUT C EST L'ARGENT.
Du coup on passe pardessus les paroles de BOUDDHA.

VIVE L ARGENT.

Dailoc99 a écrit:

Mes condoléances. 
Ben. C'est sympa de donner le nom du mảrchand pour que nós amis ne tombe pas dans le meme pìege.


Et le nom de la banque pour éviter d'y ouvrir un compte.

Après de nouvelles tentatives, ma banque (Sacombank) refuse toujours de passer à la 2è étape...et reste désormais muet. Je suppose qu'il n'y a pas de médiateur ici.

Ca ne m'arrange pas du tout comme c'était quasiment toutes mes économies. J'avais économisé assez pour quitter mon emploi; puis travailler tranquille  à 100% sur mes projets pendant au moins 1 an et demi (voir 2 ans).

J'ai un pôte qui devrait me dépanner de quelques millions mais j'ai vraiment besoin de faire un emprunt d'environ 20-25 millions le temps que je retrouve un nouveau poste ou un nouveau projet à faire.

J'ai regardé un peu partout: auprès des banques, auprès des applications en ligne, ...  mais il faut à chaque fois la nationalité vietnamienne.

Est-ce que certains d'entre vous aurez une autre idée, solution me permettant de faire un emprunt sur une courte durée?

Merci.

P.S.: Si je ne trouve rien, je vais sûrement lancer un crowdfunding pour le project que j'étais en train de faire avant que ce soucis arrive. Si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas à me PM.

Bonjour.

Il y a des particuliers qui prêtent sans guarantie mais a à des taux d'interrêt élev és.

René

Dailoc99 a écrit:

Mes condoléances. 
Ben. C'est sympa de donner le nom du mảrchand pour que nós amis ne tombe pas dans le meme pìege.


Oui, ce serait bien que tu nous donnes le nom du marchand.

AlexMan88 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour résumer au plus court, j'ai un soucis avec ma banque au Vietnam.

Status actuel:
  - je n'ai pas mon argent (total de 5600+ euros)
  - le commerçant refuse toute responsabilité et remboursement
  - ma banque ne veut pas ouvrir la procédure de "Pre-Arbitration" alors qu'elle devrait le faire et me demande de contacter le commerçant
  - Visa me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter ma banque.


Je viens de regarder à l'instant cette petite vidéo très bien expliquée, qui démontre comment et combien faut-être prudent en achetant en ligne "UNE ARNAQUE MONSTRE !"....

https://www.youtube.com/watch?v=-pGpUNpp7Mo

Certes cela se déroule sur un site en ligne bien connu, mais la personne est scrupuleusement bien veillant avant d'acheter..
Certainement que la chose est répandue dans différents pays et bien entendu au VN !

Hélas la conclusion n'est pas très réjouissante et encore moins dans un pays étranger, où les démarches juridiques (si vous les entamez), risquent que d'augmenter votre investissement initial pour un résultat peu probable ...

Bon courage