Bonjour à tous,
Pour résumer au plus court, j'ai un soucis avec ma banque au Vietnam.
J'ai tenté de faire des payments sur un site marchand. Les achats ont echoué sur le site mais les montants ont eté prélevés de mon compte. J'ai contacté le commerçant pour récupérer mon argent mais sans succès. Ce dernier m'a donné des tas d'excuses qui arrivent les unes après les autres et qui se contre-disent la plupart du temps.
J'ai donc demandé un Chargeback auprès de ma banque qui a accepté de faire les démarches nécessaires. Mais après presque 3 mois d'attente, elle m'annonce qu'elle a donné raison au commerçant et m'envoie les preuves qu'elle a recu.
En vérifiant le document, on voit très facilement que le commerçant a menti sur plusieurs déclarations et a donné des informations erronées.
Je recontacte ma banque pour dénoncer ce document et leur demande de passer à la phase "Pre-Arbitration"; prévu dans les règles fixées par Visa et qui permet à l'acheteur de contester la décision si le commerçant gagne le chargeback.
Mais après peut-etre 20 mails leur expliquant la raison et fournissant les preuves, ma banque refuse de faire valoir mes droits et de me donner la chance de m'opposer à la décision. Je doute fortement qu'elle ait lu mes preuves.
Status actuel:
- je n'ai pas mon argent (total de 5600+ euros)
- le commerçant refuse toute responsabilité et remboursement
- ma banque ne veut pas ouvrir la procédure de "Pre-Arbitration" alors qu'elle devrait le faire et me demande de contacter le commerçant
- Visa me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter ma banque
Auriez-vous une solution à mon problème?
Comment puis-je porter plainte contre ma banque pour ne pas avoir fait son travail correctement et faire valoir mes droits ? J'ai toutes les preuves montrant que le commerçant a menti.