Menu
Expat.com

Que faire de la décla mod 210 ?

Dernière activité 13 Avril 2021 par ricath40

Nouvelle discussion

dtblang

Bonjour,
MOD. 210 REMPLI, Imprimé, indiqué mon IBAN  espagnol, je suppose que je vais être débité dans les jours qui viennent.

Que faire des documents oranges obtenus, je les garde en justification ? ou il faut que je les envoie quelque part?? ou c'est fini.....
Didier

GuestPoster309

Mêmes interrogations donc je suis preneuse de la réponse aussi 😊

ludojoey

Si vous avez fait votre déclaration en ligne, pour l'exercice 2020, vous serez débité sur votre compte le 31/12/2021, qui correspond au dernier jour de la période de paiement.

ricath40

De part mon expérience personnelle, si vous avez rempli le modelo 210 simple et non electronico avec NRC (ne le connaissant pas) vous devez effectuer votre virement par vous même contrairement à ce que l'on peut vous dire.Virement effectué à l'aide des éléments figurant en page 2 du PDF que vous obtenez une fois votre déclaration validée.

En ce qui concerne les feuillets oranges, vous trouverez en page deux après en el campo
concepto   :"l'agence fiscale, une fois reçu la somme à déclarer et les données d'identification du transfert , les associera à l'auto-évaluation correspondante sans la nécessité pour le contribuable d'envoyer les copies du formulaire d'autocotisation 210 qu'il vient d'obtenir , à moins qu'il ne doive joindre les pièces complémentaires visées au numéro 2 de ces instructions , auquel cas il doit suivre la procédure prévue au numéro 4. 4 Si vous devez soumettre des documents supplémentaires, envoyez les dits doc supplémentaires par courrier certifié accompagné de la "copie pour l'entité collaboratrice/ Administration" du montant déclaré ou du remboursement dans une enveloppe ordinaire à l'adresse postale suivante."
J'en ai déduit qu'il n'était pas nécessaire de les envoyer, ce qui n'engage que moi.

dtblang

J'ai surtout fait une erreur concernant  en indiquant Ma banque espagnole dans la case réservée à la banque etrangère et ne peux payer.
Comment rectifier  la déclaration mod 210. ????
En faisant une autoliquidacion complementaria. ?
Y a t'il une méthode plus souple ?

ricath40

Ne vous inquiétez pas, soit vous virez directement de votre compte espagnol ou alors vous vous présentez avec le feuillet orange réservé à l'administration et vous payez directement à la banque , et ils vous donneront un reçu. L'autoliquidacion complementaria est à faire quand vous vous êtes trompé au niveau du montant à déclarer ( erreur à payer ou à être remboursé).

dtblang

Merci mais je viens de voir qu'en catalogne, la valeur cadastrale a augmentée de 20 %,  en 2020 donc je suis bon à faire une autoliquidation complémentaire.j'avais reproduit les valeurs de 2018 et 2019.
Mais je vais vérifier cette info .

ricath40

Vous trouverez la valeur cadastrale de votre bien sur votre IBI ou si vous venez d'acheter sur votre acte de vente.Je ne sais pas de quelle région de catalogne vous faites partie mais dans la province de Gérone seules 14 villes ont vu leur valeur cadastrale révisée entre 2009-2019.

dtblang

Merci , Tarragona, donc l'info sur l'augmentation de la valeur cadastrale est fausse.
Mais  j'ai refait une décla complementaire ,avec la valeur cadastrale sur l'IBI  , au moment d'imprimer le MOD 210 , il y a eu un BUG , comment récupérer cette décla ??

ricath40

Dans la région de Tarragone seules les villes suivantes ont eu leur valeur cadastrale augmentée entre 2009-2019 :

ALTAFULLA
        MONT-ROIG DEL CAMP
        EL MORELL
        RODONYA

Pour votre problème, regardez dans vos téléchargements ou dossier document.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne