Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Tu depends de quelle ville ?

Je suis à yaoundé

Moi Douala,  j'ai reçu un mail se matin après 3 mails envoyés de ma part ... voici leur réponse automatique ! 

[Votre dossier est toujours en cours d'instruction. Nous n'avons pas encore réceptionné tous les retours des autorités locales à nos demandes d'authentification. Nous les avons relancées.

Vous serez tenue informée par mail lors de la finalisation.]

Que ce soit Douala ou Yaoundé ils ont la même chanson en faite il doives toucher des droits auteur .... Faut vraiment des nerfs acier avec eux

On attend pas de choix

bonjour si je peux me peux me permettre as tu déjà envoyé un email au consulat pour savoir ou est ce que s'en ai ton dossier moi a ta place j'aurais quand même essaye

Bonjour c est mon mari qui le fait tout le temps il ne répondent même pas il va encore essayé la semaine prochaine

Bonjour à tous lundi la semaine commence et les attentents recommence courage à nous Dieu avec nous

Bonjour merci oui courage Amen 🙏🙏

Bonsoir svp qui a eu des nouvelles de l ambassade aujourd'hui? moi tjrs rien

Bonsoir , a vous justement ce sont ces nouvelles là que nous attendons aussi .

Bonsoir pareil rien de Yaoundé...

Bonsoir moi j' ai même écrit ce matin je n' ai pas eu de réponse c'est le silence radio

Bonsoir qui a eu les nouvelles de l'ambassade ou du consulat aujourd'hui ? Le silence là peut rendre quelqu'un malade hein

Silence radio chez moi

Bonsoir , ça met vraiment les gens dans les états. Courage

C'est vraiment pas facile cette situation

Bonsoir rien de Yaoundé honteux...

Bonjour à tous ! Silence radio dans tous les sens où bien des réponses automatiques qui ne nous font pas avancé,  c'est terrible de gaieté sans cesse ma boîte de réception 😪 5 ans de distance et un petit de 3 ans , nous sommes à bout du consulat ...

Waouh! 5 ans ? De procédure ? Beaucoup de courage ça me cloue le bec ! Comment on peu attendre 5 ans après la CCAM ? Courage a vous

Du courage ma belle moi même je vis la même situation que toi c'est pas facile de voir son enfant loin de son père parfois même répondre à ses questions concernant la venue de son papa me dépasse je suis dépassée les gens là dérangent vraiment

Oui 5 ans de procédure juste pour obtenir le ccam ... une bataille dur... oui difficile d'expliquer à mon fils pourquoi papa n'est pas là parfois il me brise le cœur car il pleure de pas le voir

Tôt ou tard elle vat arriver prenait encore un peu courage.. l'an passé au mois août c'était silencieux comme la ?

Et il faut encore du temps pour la transcription pas évident ! Courage a tous de toute les façons. Ça ne dépend que d'eux

La semaine est déjà finie les gens là fatiguent vraiment ! Ils ne savent pas comment les gens souffrent j comprend qu'ils ont beaucoup de dossier mais il faut qu'ils libèrent les gens c'est vraiment pénible

je me demande bien comment ils vont s en sortir avec tous les dossiers qui ne font que s'accumuler c'est normal après quon parle de bcp de dossier a traiter. il parait que le Mr qui s'occupe des transcriptions était en congé et a repris cette semaine

Bonsoir Douala ou Yaoundé ?

Bonsoir ils vont bientôt revenir des vacances les choses vont bouger

Carmelia Douala ou Yaoundé ?

bonjour, il s'agit de yaounde

Bonjour, yaounde

Bonjour peut-être les bonnes nouvelles tomberont d'ici la fin du mois pour certaines personnes restons en prière

oui oui.......

Bonjour ok merci

Bonjour une amie qui s'est marié le 25 janvier à reçu se mercredi un mail du consulat de Douala pour l'informer que la transcription a été faite . Voilà bon week-end.  Nous avons espoir que cela arrive pour nous tous . Bon courage !

Bonjour ! Ils sont super lent et je constate qu'au fil des années ça  change , il ya 5 ans  je connais une qui a eu sa transcription  en un moins .et l'année passée une autre a eu après 4 mois

Tu as entièrement raison , j'étais moi même sur un groupe il y a 5 ans quand j'ai enchaîner mes démarches qui avaient eu leur transcription en un mois et demi max ... et puis aujourd'hui il y a nous 😨 vraiment c'est d'une difficulté que je ne comprend même plus...

C' est vraiment pesant cette longue attente. Voilà encore une nouvelle semaine qui va commencer demain espérons que nous aurons des nouvelles vivement qu'ils nous libèrent c' est  de trop là . J'ai même l'impression que l'étape de la transcription stress plus par rapport à celle du ccam    parce que  tu te dis que tu es déjà presque à la porte de sortie quand ça traîne encore tu te poses mille questions dans la tête surtout quand tu n' es même pas au courant de l'évolution de ton dossier . le ccam au moins tu sais que ton dossier avance par exemple quand tu passes l'audition, ton conjoint passe également le sien, on publie les bans etc.. la transcription c'est autre chose .

Bonjour qui a reçu sa transcription

Bonsoir! Ils libèrent?